Jump to content

Ki


Go to solution Solved by kpu,

Recommended Posts

Saluut!!

 

Ma question va peut être paraitre bizarre, mais ça me perturbe vraiment les questions du type "si la concentration de ligand radioactif est multiplié par x alors le Ki est divisé par 2" parce qu'à chaque fois j'enchaine mes petits calculs et puis " NON KI EST UNE CONSTANTE" 😭

 

Mais du coup on ne peut calculer le Ki qu'à partir de la première concentration qu'on nous donne ?

Parce que cette constante Ki de base on la calcule avec une concentration, donc pourquoi si on change la concentration, le Ki ne change pas alors qu'il est fonction de la concentration dans sa formule ? 

 

Merci d'avance :)))

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

bonsoir, oui c'est ça le Ki en fait c'est caractéristique d'une molécule pour un récepteur donné c'est toujours le même, ça représente l'affinité de la molécule pour son récepteur donc elle ne change pas donc en fait la formule que t'utilise pour le calculer c'est en prenant en compte l'IC50 et la quantité de ligand chaud sauf que comme le Ki est toujours le même, dès que tu change la quantité de ligand chaud par exemple en l'augmentant, alors l'IC50 va augmenter aussi, parce que du coup elle va se lier à toujours la même proportion de récepteur! hésite pas si c'est pas clair 🙂

 

Edited by kpu
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, a__bd a dit :

Saluut!!

 

Ma question va peut être paraitre bizarre, mais ça me perturbe vraiment les questions du type "si la concentration de ligand radioactif est multiplié par x alors le Ki est divisé par 2" parce qu'à chaque fois j'enchaine mes petits calculs et puis " NON KI EST UNE CONSTANTE" 😭

 

Mais du coup on ne peut calculer le Ki qu'à partir de la première concentration qu'on nous donne ?

Parce que cette constante Ki de base on la calcule avec une concentration, donc pourquoi si on change la concentration, le Ki ne change pas alors qu'il est fonction de la concentration dans sa formule ? 

 

Merci d'avance :)))

Ooookkkk génial merci beaucouppp !! 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...