Jump to content

Comptage de mot (us et bouche cousu comme en SSH)


Go to solution Solved by emma24,

Recommended Posts

Salut,

J'ai plein de questions par rapport au comptage de mots parce que la SSH utilise des mots bien particulier donc combien de mots serait : "bio-psycho-social" ? Idem pour 19ème est ce qu'on met le chiffre dans une case et le "ème" dans une deuxième ou dans trois cases différentes ou une seule ?

 

J'avoue que c'est des questions un peu stupides mais je ne sais pas rien ne me paraît fortement logique là

 

Merciiii

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou @Choco2Noel !

 

En gros ce qu'il faut retenir c'est que tout mot qui n'a pas de sens quand tu l'isoles tout seul alors ça rentre dans une case seul et il faut l'associer dans une même case avec le reste, je m'explique :

 

  • Par exemple "sage-femme" (hihi), tu peux le mettre dans 2 cases différentes car "sage" et "femme" existent individuellement. 
  • Pour ton "bio-psycho-social", tu vois bien que si tu isoles les trois ça ne veut pas dire grand chose (à part peut-être "social" mais du coup "bio-psycho" ne veut rien dire) . 

 

Concernant les chiffres je serais d'avis de mettre 19ème dans une même case mais je préfère avoir l'avis d'un de mes collègues pour m'en assurer 🙂 

 

J'espère t'avoir aidé en tout cas, plein de force et de courage pour les quelques jours qui restent 🥰

Link to comment
Share on other sites

Coucou @Choco2Noel
alors pour le comptage des mots je suis tout à fait d’accord avec @emma24
Bio-psycho-social = 1 mot parce que chaque mot qui le compose n’a pas de sens tout seul. 
Et 19eme = 1 mot parce les dates ne comptent que pour un seul mot. Donc si tu dis 19eme siècle : tu mets 19eme dans une case et siècle dans une autre ! 
Boooon courage à toi ! ❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...