Pikachumab Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 Salut, J'ai plein de questions par rapport au comptage de mots parce que la SSH utilise des mots bien particulier donc combien de mots serait : "bio-psycho-social" ? Idem pour 19ème est ce qu'on met le chiffre dans une case et le "ème" dans une deuxième ou dans trois cases différentes ou une seule ? J'avoue que c'est des questions un peu stupides mais je ne sais pas rien ne me paraît fortement logique là Merciiii Quote
Solution emma24 Posted December 5, 2020 Solution Posted December 5, 2020 Coucou @Choco2Noel ! En gros ce qu'il faut retenir c'est que tout mot qui n'a pas de sens quand tu l'isoles tout seul alors ça rentre dans une case seul et il faut l'associer dans une même case avec le reste, je m'explique : Par exemple "sage-femme" (hihi), tu peux le mettre dans 2 cases différentes car "sage" et "femme" existent individuellement. Pour ton "bio-psycho-social", tu vois bien que si tu isoles les trois ça ne veut pas dire grand chose (à part peut-être "social" mais du coup "bio-psycho" ne veut rien dire) . Concernant les chiffres je serais d'avis de mettre 19ème dans une même case mais je préfère avoir l'avis d'un de mes collègues pour m'en assurer J'espère t'avoir aidé en tout cas, plein de force et de courage pour les quelques jours qui restent Quote
frisoupette Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 Coucou @Choco2Noel! alors pour le comptage des mots je suis tout à fait d’accord avec @emma24! Bio-psycho-social = 1 mot parce que chaque mot qui le compose n’a pas de sens tout seul. Et 19eme = 1 mot parce les dates ne comptent que pour un seul mot. Donc si tu dis 19eme siècle : tu mets 19eme dans une case et siècle dans une autre ! Boooon courage à toi ! Quote
Pikachumab Posted December 6, 2020 Author Posted December 6, 2020 d'accord merci beaucoup à vous deux !!! Quote
Odontoboulot Posted December 6, 2020 Posted December 6, 2020 Mais du coup Evidence based Medecine on le met en trois mots ? vu que c'est anglais on pourrait s'en passer on peut l'abréger en EBM ? ou bien ce sera mal vu ? Quote
Ancien Responsable Matière Le_Cupcake Posted December 6, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 6, 2020 Normalement c'est 3 mots et il vaut mieux l'écrire en entier si tu as de la place. Mais concrètement, EBM ça passe, surtout si le prof a utilisé l'acronyme. Quote
unepaces Posted December 7, 2020 Posted December 7, 2020 il y a 6 minutes, louna1901 a dit : Bonsoir et "bien-être" c'est 1 mot ? bonsoir, non c'est 2 mots car chacun des mots seul a une signification louna1901 1 Quote
Recommended Posts