Pikachumab Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 (edited) Helloooo, Je suis tombé sur un item disant que les muscles obliques externes et interne sont congénères mais cela signifierait qu'il font le même mouvement mais pourtant ces derniers ne le font pas dans le même sens donc doit-on considérer que ces muscles sont congénères ou pas ? Autre petite question: l'item " l'auvent costal est constitué par les deux dernières côtes" --> compté vrai avec comme correction: " car l'auvent costal contient les vraies côtes et les côtes flottantes donc de 1 à 10"......heu j'avoue ne pas avoir compris grand chose à cette correction. Pour moi les côtes de 1 à 7 sont les vraies côtes, celles de huit à dix sont fausses et la onzième et douzième sont flottantes Merci d'avance Edited December 5, 2020 by Choco2Noel Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 @Choco2Noel hmm je suis d'accord avec toi c'est pas super congénères tout ca, l'item vient d'où? Sossa 1 Quote
Pikachumab Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 Du coup je sais pas si tu as vu mais j'ai posé une autre question aussi (oups). Et sinon je fais le concours de 2018-2019 de purpan S2 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 il y a 6 minutes, Choco2Noel a dit : " l'auvent costal est constitué par les deux dernières côtes" Alors c'est bien vrai juste la correction doit être : "Car l'auvent costal contient les vraies côtes et les fausses côtes donc de 1 à 10" Les fausses côtes (les côtes 8 à 10), elles s’articulent en arrière avec la colonne thoracique mais leur cartilage costal fusionne avec la partie inférieure du 7ème cartilage costal en forme de V inversé appelle l’auvent costal. il y a 5 minutes, Choco2Noel a dit : Et sinon je fais le concours de 2018-2019 de purpan S2 Tu aurais litem et le QCM je te pris? Quote
Pikachumab Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 J'ai pas méga bien compris du coup c'est lesquelles qui forment l'auvent costal: les côtes de 1 à 10 ou les côtes de 8 à 10 ? Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 J'avoue je comprends pas trop non plus, les deux dernières côtes c'est pas la 11 et la 12 ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 @Choco2Noel @Zepe_kadeau_de_noelbah c'est faux (bon je viens de voir que l'item est compté vrai super... J'peux avoir l'item et le QCM exactement, je vais fouiller la base de donnée à la recherche d'un erratum...) Quote
Pikachumab Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 Oupps j'avais pas vu que tu me le demandais: alors c'est l'item B du QCM 13 d'anatomie du concours S2 de Purpan de l'année 2018-2019 (je peux pas être plus précis je pense ) @LAmi_Omelette Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 il y a 41 minutes, Choco2Noel a dit : Oupps j'avais pas vu que tu me le demandais: alors c'est l'item B du QCM 13 d'anatomie du concours S2 de Purpan de l'année 2018-2019 (je peux pas être plus précis je pense ) @LAmi_Omelette il n'y a rien dessus... Quote
Pikachumab Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 Pas grave je resterais ignare à jamais Zeepek 1 Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 @Biere_Lambert @Sossa @Jou222 @Clochette @Hypnos une idée les copains? Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 congénère car ils permettent les deux une rotation controlatérale ?! @LAmi_Omelette Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 à l’instant, Hypnos a dit : congénère car ils permettent les deux une rotation controlatérale ?! @LAmi_Omelette L'interne permet une rotation homolatérale ! Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 Just now, LAmi_Omelette said: une rotation donc seconde hypothèse pour expliquer le grand Chaynes, il considère juste la rotation (oui cette explication est fumeuse mais en effet, cet item m'avait chafouine pour ça l'an dernier, donc à retenir par coeur) Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 il y a 1 minute, Hypnos a dit : il considère juste la rotation MDR c'est magique ca par contre... @Candice03 @Choco2Noel @Zepe_kadeau_de_noel si je suis mauvais sur ces définitions de muscles c'est parce que chaque professeur a la sienne et bien souvent ca veut rien dire... DONC ce que j'avais fais ; au lieu de chercher à comprendre l'incompréhensible j'ai fais l'impasse, parce que 1 fois sur 2 ca veut rien dire... j'dis ca j'dis rien Zeepek 1 Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 1 minute ago, LAmi_Omelette said: j'ai fais l'impasse le pire Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 il y a 1 minute, LAmi_Omelette a dit : MDR c'est magique ca par contre... @Candice03 @Choco2Noel @Zepe_kadeau_de_noel si je suis mauvais sur ces définitions de muscles c'est parce que chaque professeur a la sienne et bien souvent ca veut rien dire... DONC ce que j'avais fais ; au lieu de chercher à comprendre l'incompréhensible j'ai fais l'impasse, parce que 1 fois sur 2 ca veut rien dire... j'dis ca j'dis rien Ca ok, mais je comprends toujours pas pourquoi l'item sur les côtes est compté vrai Quote
Pikachumab Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 Raaaah je déteste faire l'impasse sur quelque chose mais en parlant d'impasses est ce que les muscles tels que : le droit ventral de la tête, le long de la tête et le long du cou sont utiles ou je laisse tomber parce qu'ils m'énervent un peu Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 il y a 2 minutes, Choco2Noel a dit : Raaaah je déteste faire l'impasse sur quelque chose mais en parlant d'impasses est ce que les muscles tels que : le droit ventral de la tête, le long de la tête et le long du cou sont utiles ou je laisse tomber parce qu'ils m'énervent un peu Moi j'ai appris juste les dorsaux du cou, et ceux qu'on voit avec la parroi abdominale, pcq ils ont deux fois plus de chance de tomber. Mais le reste c'est le maxi boycott pour ma part, je pense que de un c'est pas très discriminant, et de deux c'est surtout pas rentable du tout niveau temps. Quote
Pikachumab Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 c'est noté JE SUIS UN BOUFFON, je les ai quasiment tous appris sauf ceux de la tête parce qu'ils me les brisent Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 mdr t'es pas un bouffon pcq t'as appris tes cours, si ça tombe justement tu sera content Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 il y a 16 minutes, Hypnos a dit : le pire efficience Quote
Pikachumab Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 ça fait moins de place dans mon cerveau, faut que j'aille acheter une carte SD et @LAmi_Omeletteon est d'accord que le muscle du gainage c'est bien le transverse large ? ou il ne sert qu'à maintenir la cavité abdominale ? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 il y a 2 minutes, Choco2Noel a dit : ça fait moins de place dans mon cerveau, faut que j'aille acheter une carte SD et @LAmi_Omeletteon est d'accord que le muscle du gainage c'est bien le transverse large ? ou il ne sert qu'à maintenir la cavité abdominale ? Il sert au gainage donc à maintenir toutes les viscères là ou il faut Pikachumab 1 Quote
Solution Sossa Posted December 5, 2020 Solution Posted December 5, 2020 il y a 39 minutes, LAmi_Omelette a dit : @Biere_Lambert @Sossa @Jou222 @Clochette @Hypnos une idée les copains? Peut être qu'ils sont considérés congénères vu qu'ils font une flexion et une inclinaison homolatérale, sinon je vois pas d'autres réponses... Pixou 1 Quote
Recommended Posts