Jump to content

Congène (vous inquietez pas c'est pas langin)re


Pikachumab
Go to solution Solved by Sossa,

Recommended Posts

Helloooo,

Je suis tombé sur un item disant que les muscles obliques externes et interne sont congénères mais cela signifierait qu'il font le même mouvement mais pourtant ces derniers ne le font pas dans le même sens donc doit-on considérer que ces muscles sont congénères ou pas ?

 

Autre petite question: l'item " l'auvent costal est constitué par les deux dernières côtes" --> compté vrai avec comme correction: " car l'auvent costal contient les vraies côtes et les côtes flottantes donc de 1 à 10"......heu j'avoue ne pas avoir compris grand chose à cette correction. Pour moi les côtes de 1 à 7 sont les vraies côtes, celles de huit à dix sont fausses et la onzième et douzième sont flottantes

Merci d'avance

Edited by Choco2Noel
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, Choco2Noel a dit :

" l'auvent costal est constitué par les deux dernières côtes"

Alors c'est bien vrai juste la correction doit être

"Car l'auvent costal contient les vraies côtes et les fausses côtes donc de 1 à 10"

 

 

Les fausses côtes (les côtes 8 à 10), elles s’articulent en arrière avec la colonne thoracique mais leur cartilage costal fusionne avec la partie inférieure du 7ème cartilage costal en forme de V inversé appelle l’auvent costal.

il y a 5 minutes, Choco2Noel a dit :

Et sinon je fais le concours de 2018-2019 de purpan S2

Tu aurais litem et le QCM je te pris?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Choco2Noel @Zepe_kadeau_de_noelbah c'est faux (bon je viens de voir que l'item est compté vrai super... J'peux avoir l'item et le QCM exactement, je vais fouiller la base de donnée à la recherche d'un erratum...) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 41 minutes, Choco2Noel a dit :

Oupps j'avais pas vu que tu me le demandais: alors c'est l'item B du QCM 13 d'anatomie du concours S2 de Purpan de l'année 2018-2019 (je peux pas être plus précis je pense 🙃) @LAmi_Omelette

il n'y a rien dessus...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Just now, LAmi_Omelette said:

une rotation

donc seconde hypothèse pour expliquer le grand Chaynes, il considère juste la rotation (oui cette explication est fumeuse mais en effet, cet item m'avait chafouine pour ça l'an dernier, donc à retenir par coeur)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Hypnos a dit :

il considère juste la rotation

MDR c'est magique ca par contre... 

 

@Candice03 @Choco2Noel @Zepe_kadeau_de_noel si je suis mauvais sur ces définitions de muscles c'est parce que chaque professeur a la sienne et bien souvent ca veut rien dire... DONC ce que j'avais fais ; au lieu de chercher à comprendre l'incompréhensible j'ai fais l'impasse, parce que 1 fois sur 2 ca veut rien dire... j'dis ca j'dis rien

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, LAmi_Omelette a dit :

MDR c'est magique ca par contre... 

 

@Candice03 @Choco2Noel @Zepe_kadeau_de_noel si je suis mauvais sur ces définitions de muscles c'est parce que chaque professeur a la sienne et bien souvent ca veut rien dire... DONC ce que j'avais fais ; au lieu de chercher à comprendre l'incompréhensible j'ai fais l'impasse, parce que 1 fois sur 2 ca veut rien dire... j'dis ca j'dis rien

Ca ok, mais je comprends toujours pas pourquoi l'item sur les côtes est compté vrai 😅

Link to comment
Share on other sites

Raaaah je déteste faire l'impasse sur quelque chose mais en parlant d'impasses est ce que les muscles tels que : le droit ventral de la tête, le long de la tête et le long du cou sont utiles ou je laisse tomber parce qu'ils m'énervent un peu

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Choco2Noel a dit :

Raaaah je déteste faire l'impasse sur quelque chose mais en parlant d'impasses est ce que les muscles tels que : le droit ventral de la tête, le long de la tête et le long du cou sont utiles ou je laisse tomber parce qu'ils m'énervent un peu

Moi j'ai appris juste les dorsaux du cou, et ceux qu'on voit avec la parroi abdominale, pcq ils ont deux fois plus de chance de tomber.

Mais le reste c'est le maxi boycott pour ma part, je pense que de un c'est pas très discriminant, et de deux c'est surtout pas rentable du tout niveau temps.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Choco2Noel a dit :

ça fait moins de place dans mon cerveau, faut que j'aille acheter une carte SD

et @LAmi_Omeletteon est d'accord que le muscle du gainage c'est bien le transverse large ? ou il ne sert qu'à maintenir la cavité abdominale ?

Il sert au gainage donc à maintenir toutes les viscères là ou il faut 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 39 minutes, LAmi_Omelette a dit :

@Biere_Lambert @Sossa @Jou222 @Clochette @Hypnos une idée les copains?

Peut être qu'ils sont considérés congénères vu qu'ils font une flexion et une inclinaison homolatérale, sinon je vois pas d'autres réponses...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...