Jump to content

Pluripass


Bbktn

Recommended Posts

Salut tout le monde !

J viens de m'inscrire a l'université d'anger mais je suis inquiète... Je sais que la plupart d'entre vous a déjà entendu parler de la pluripass... Il y a un truc qui me perturbe un peu c'est qu'ils y aura des modules qui vont être intégrés a la 1ère année commune et qui ont rien avoir avec la santé, je n sais pas si j'ai mal compris ou c'est le cas.... Quelqu'un pourrait m'expliquer ? Surtout par rapport aux modules.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Oui, il y aura des modules en sciences du vivant, sciences de l'ingénieur et sciences humaines/sociales. Quelle que soit ta filière, les premières années universitaires sont toujours généralistes, même en PACES (on a de l'optique, de la physique de la matière, des stats...). Après le programme et la quantité de connaissances ne seront probablement pas les mêmes qu'en PACES vu que l'objectif est de pouvoir donner accès à plusieurs filières.

 

Si tu veux des réponses précises sur le contenu, à mon avis ce n'est pas sur le forum du tutorat Toulousain que tu les trouveras ;) D'autant plus que c'est la première année que cette formation est lancée, tu devrais voir directement avec l'administration de la Fac d'Angers.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai tu as raison.... merci quand même pour l'aide

En ce qui concerne le programme d'anatomie j pense que c'est le même partout ! Peut tu m'en dire plus sur le contenu de ce module

Merci bien

Link to comment
Share on other sites

Pas forcément, tu peux étudier l'anatomie générale comme tu peux étudier un système en particulier. Selon le niveau de détail ça peut être assez différent de nos cours.

En PACES on voit les os/articulations/muscles/vaisseaux/nerfs dans les membres (thoraciques et pelviens), les différents appareils (digestif, circulatoire, respiratoire, urinaire, génital), le système nerveux, les organes des sens, la colonne vertébrale, les parois thoracique et abdominale, le crâne / la face / le cou.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut !

 

Je te conseille de faire un tour sur la page Facebook du tutorat d'Angers (tu peux leur envoyer un MP si besoin).

Je te fais aussi passer le mail du responsable étudiant sur place qui sera ravi de répondre à tes questions : plurisante@tuto-angers.fr

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...