Rebeccathéter Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 bonsoir, je ne comprends pas comment trouver la réponse à cet item qui est faux : "Un flux lumineux de 1 lumen uniformément réparti sur une surface de 1 m2 correspond à un éclairement de 1 cd." Est-ce parce qu'il n'est pas question d'éclairement mais plutôt d'intensité? Le QCM18 de Maraichers 2012 me pose aussi problème : je ne comprends pas pourquoi la B est fausse et la D vraie. https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/c0gb.png merci d'avanceee Quote
vicgregori Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 Salut Il y a 18 heures, Rebeccathéter a dit : je ne comprends pas comment trouver la réponse à cet item qui est faux : "Un flux lumineux de 1 lumen uniformément réparti sur une surface de 1 m2 correspond à un éclairement de 1 cd." Est-ce parce qu'il n'est pas question d'éclairement mais plutôt d'intensité? je dirais que c'est parce que c'est plutôt 1 lux et pas 1 candela. Je me trompe peut être mais dans le cours j'ai vu que 1lum/m^2 = 1 lux Quote
Rebeccathéter Posted December 5, 2020 Author Posted December 5, 2020 @vicgregoriok je vois merci Quote
Solution Benoiwr Posted December 7, 2020 Solution Posted December 7, 2020 Salut ! Je suis d'accord avec @vicgregori Pour la D il existe la correction : (pense à regarder e référencement des items résolus y a souvent des pépites et t'as la réponse sans attendre). Pour la B : Le pouvoir rotatoire de la solution est 50°. On te dit que 35% du dextrose est sous forme beta. Cela voudrait dire que 65% du dextrose est sous forme alpha. Donc si on fait 0,35xPouvoir Rotatoire beta + 0,65xPouvoir Rotatoire alpha on devrait tomber sur 50°. On a donc 0,35x15+0,65x115 = environ 5 + environ 75 (tu calcules à vue de nez comme ça tu gagnes du temps, 0,35 et 0,65 c'est quasi comme un tiers et deux tiers), ce qui donne environ 80° et qui n'est donc pas égal à 50°. Donc la B est bien fausse. Dans cet exercice, il n' y avait pas besoin de calculer la concentration en alpha et beta dextrose. J'espère que j'ai pu t'aider ! Quote
Recommended Posts