Jump to content

aa bb cc


cassolnousmanque
Go to solution Solved by Julyse,

Recommended Posts

coucou,

alors j'ai plusieurs choses à demander 🙂

- quand on dit que les hélices Alpha sont un point de rupture avec la proline ça veut dire quoi 

- est ce que c'est moi qui ai mal compris ou est ce que les collagÚnes forment des hélices gauches avec un super enroulement droit de trois hélices pour former une super hélice ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @OphelieS !

 

Il y a 5 heures, OphelieS a dit :

les hélices Alpha sont un point de rupture avec la proline ça veut dire quoi 

 Les prolines ne peuvent pas faire de liaisons hydrogĂšne avec les autres aa. Etant donnĂ© que les hĂ©lices alpha sont stabilisĂ©es grĂące Ă  ces liaisons hydrogĂšnes, les prolines dĂ©stabilisent ces hĂ©lices. Donc on en retrouve rarement dans les hĂ©lices alpha (peut-ĂȘtre que le prof considĂšre mĂȘme qu'on n'en retrouve pas du tout) et quand il y a des prolines , elles forment souvent des coudes. 

 

Il y a 6 heures, OphelieS a dit :

les collagÚnes forment des hélices gauches avec un super enroulement droit de trois hélices pour former une super hélice ?

C'est ça (je suis sĂ»re que c'est fait exprĂšs pour qu'on se mĂ©lange les pinceaux 😅) 

 

Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Julyse a dit :

 Les prolines ne peuvent pas faire de liaisons hydrogĂšne avec les autres aa. Etant donnĂ© que les hĂ©lices alpha sont stabilisĂ©es grĂące Ă  ces liaisons hydrogĂšnes, les prolines dĂ©stabilisent ces hĂ©lices. Donc on en retrouve rarement dans les hĂ©lices alpha (peut-ĂȘtre que le prof considĂšre mĂȘme qu'on n'en retrouve pas du tout) et quand il y a des prolines , elles forment souvent des coudes. 

ok super merci je savais pas 

 

il y a 33 minutes, Julyse a dit :

C'est ça (je suis sĂ»re que c'est fait exprĂšs pour qu'on se mĂ©lange les pinceaux 😅) 

 

je suis sure aussi tkt đŸ˜č

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...