Jump to content

Panne de cerveau..


Zeepek

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Je roulais tranquille sur l'autoroute de la révision quand  tout à coup un énorme clignotant rouge s'est allumé dans ma tête ! Je me suis arrêté sur la bas côté , j'ai mis mon petit gilet jaune (aucune considération politique)et j'ai placé les ptits triangles pour la sécurité.. Je suis allé voir ce qui allait pas. Et bam je me suis rendu compte que c'était une panne de mon cerveau 😟(d'où le titre tackapT).

Trêve de plaisanterie, sans déconner je sais pas ce que j'ai depuis aujourd'hui (et un peu hier) j'arrive vraiment plus à réfléchir.. Je sais pas d'où ça vient, pcq en soit le moral se porte plutot bien, je suis pas qqn de stréssé donc oklm et la motivation est présente comme jamais. Mais c'est plus fort que moi, dès que je suis sur des qcm (surtout les matières à réflexion) j'ai du mal a enchainer deux phrases sans les relire, et j'ai des raisonnements sur certains qcm complètement à côté de la plaque, j'ai envie de me mettre des claques ;-; J'ai fais une annale de génome c'était la cata 😬

Mais je me force quand meme pcq déjà que mon planning est serré de base si je commence a me la toucher je suis pas sorti de l'auberge..

Bob (les exams) arrive bientot et je voudrais pas que la situation dure trop longtemps, pcq j'ai déjà perdu presque une journée a pas être efficace. Et surtout je voudrais pas être comme un con devant ma copie a pas arriver à réfléchir alors que je connais les réponses 😅

Je pense que ça a déjà du arriver a pas mal de gens, donc si y en qui ont des conseils pour faire redémarrer le bolide je suis preneur !

J'ai déjà mis mon tel dans un coffre et j'ai passé les clé a ma soeur ^^, je tourne au café du matin au soir, mais si y en a qui ont d'autre idées je les attends avec impatience 🙂 

Voilà je pense que juste me poser et mettre des mots sur ça, ça va me permettre de souffler un pti coup pour mieux repartir 😄

Sur ce je vous souhaite de bonnes révisions les copains 🙂

 

 

Edited by Zepe_kadeau_de_noel
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 3 minutes, Zepe_kadeau_de_noel a dit :

Je roulais tranquille sur l'autoroute de la révision quand  tout à coup un énorme clignotant rouge s'est allumé dans ma tête ! Je me suis arrêté sur la bas côté , j'ai mis mon petit gilet jaune (aucune considération politique)et j'ai placé les ptits triangles pour la sécurité.. Je suis allé voir ce qui allait pas. Et bam je me suis rendu compte que c'était une panne de mon cerveau 😟(d'où le titre takapT).

Trêve de plaisanterie, sans déconner je sais pas ce que j'ai depuis aujourd'hui (et un peu hier) j'arrive vraiment plus à réfléchir.. Je sais pas d'où ça vient, pcq en soit le moral se porte plutot bien, je suis pas qqn de stréssé donc oklm et la motivation est présente comme jamais. Mais c'est plus fort que moi, dès que je suis sur des qcm (surtout les matières à réflexion) j'ai du mal a enchainer deux phrases sans les relire, et j'ai des raisonnements sur certains qcm complètement à côté de la plaque, j'ai envie de me mettre des claques ;-; J'ai fais une annale de génome c'était la cata 😬

Mais je me force quand meme pcq déjà que mon planning est serré de base si je commence a me la toucher je suis pas sorti de l'auberge..

Bob (les exams) arrive bientot et je voudrais pas que la situation dure trop longtemps, pcq j'ai déjà perdu presque une journée a pas être efficace. Et surtout je voudrais pas être comme un con devant ma copie a pas arriver à réfléchir alors que je connais les réponses 😅

Je pense que ça a déjà du arriver a pas mal de gens, donc si y en qui ont des conseils pour faire redémarrer le bolide je suis preneur !

J'ai déjà mis mon tel dans un coffre et j'ai passé les clé a ma soeur ^^, je tourne au café du matin au soir, mais si y en a qui ont d'autre idées je les attends avec impatience 🙂 

Voilà je pense que juste me poser et mettre des mots sur ça, ça va me permettre de souffler un pti coup pour mieux repartir 😄

Sur ce je vous souhaite de bonnes révisions les copains 🙂

 

 

Bon je crois les p1 est on est vraiment tous connectés c'est abusé

J'ai parlé y a à peine quelques heures du même problème à @AliceDeNice hihi ❤️ 

 

Genre moi aussi quand je lis un item j'suis soit dans les vapes ou alors stressée par le temps du coup j'ai l'impression de répondre au pif !!! Quand je reprends la correction je me dis "mais j'suis conne

 

Je sais pas trop comment centré son esprit sur les qcm sans qu'il divague, genre au lycée c'était facile parce que tu devais carrément rédiger le raisonnement mais là mdr

Link to comment
Share on other sites

si c'est que la génome qui te pose problème pour réfléchir ça va, va faire un tour sur le forum génome  tu verras qu'on est tous cons face  cette matière

et puis les énoncés à rallonge avec les 3/4 des infos pour décorer ça facilite pas la tâche non plus

 

après si c'est dans les autres matières aussi, t'es peut être fatigué (tu dis prendre du café donc ça donne un indice), à la limite fait du sport ça rafraichi le cerveau

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 25 minutes, rara31_de_noel a dit :

Bon je crois les p1 est on est vraiment tous connectés c'est abusé

J'ai parlé y a à peine quelques heures du même problème à @AliceDeNice hihi ❤️ 

 

Genre moi aussi quand je lis un item j'suis soit dans les vapes ou alors stressée par le temps du coup j'ai l'impression de répondre au pif !!! Quand je reprends la correction je me dis "mais j'suis conne

 

Je sais pas trop comment centré son esprit sur les qcm sans qu'il divague, genre au lycée c'était facile parce que tu devais carrément rédiger le raisonnement mais là mdr

En parlant de connexion, nous y voila ! T'arrive a mettre des mots sur ce que je trouvais pas mdr.

C'est excatement ça ! On a tellement de truc a faire en si peu de temps que je veux réfléchir a 2000 a l'heure, mais ça me bloque..  😕 Je pense qu'il faut j'arrive a me mettre dans la tete que je pourrais pas tout revoir comme je le veux, mais bon ça fais quand meme un peu chier. (foutu reforme..)

il y a 22 minutes, Anatomie a dit :

si c'est que la génome qui te pose problème pour réfléchir ça va, va faire un tour sur le forum génome  tu verras qu'on est tous cons face  cette matière

et puis les énoncés à rallonge avec les 3/4 des infos pour décorer ça facilite pas la tâche non plus

 

après si c'est dans les autres matières aussi, t'es peut être fatigué (tu dis prendre du café donc ça donne un indice), à la limite fait du sport ça rafraichi le cerveau

Nan c'est général, c'est pas que le génome, pcq en plus d'habitude je suis pas trop mauvais dessus ^^.

Bhe je pense pas que ça soit du a la fatigue, pcq je dors assez, mais c'est peut-etre plus une fatigue mental jsp 🤷‍♂️

Ouais c'est vrai que je prends pas trop de pause et que je sors plus de mon bureau sauf pour manger (quand je mange pas a mon bureau mdr). J'ai pas du faire de sport depuis le confinement.. Je pense je vais aller courir de ce pas pour revenir encrore plus d'attaque ce soir 🙂 

bon conseil @cacahuete 😊

 

 

Edited by Zepe_kadeau_de_noel
Link to comment
Share on other sites

Wesh la zone @Zepe_kadeau_de_noel 

Je suis 100% d'accord avec ce qui a été dit, y'a rien de mieux que de prendre ne serait ce qu'une demie heure pour aller faire du sport et oxygéner ton cerveau 

 

(T'inquiète, je pense que ta situation est déjà arrivée à bon nombre d'étudiants en PACES/PASS moi la première mdr)

T'es arrivé à un stade où ton cerveau réfléchit même plus à ce que tu fais, il est en mode automatique donc vaut mieux que tu fasses une vraie pause plutôt que de forcer dans la vide crois moi, ça ne sera que bénéfique 😉 

N'arrive pas épuiser au concours ce serait dommage, il faut trouver un juste milieu entre en faire assez mais pas trop !

 

Lâche rien bro' c'est bientôt la fin !!!

 

PS : j'espère que le stade il va perdre contre Bayonne, j'en ai marre de vous voir gagner ....😡

 

 

gio aplon try GIF by FCG Rugby <- toi qui plonge vers le S2 après avoir réussi haut la main ton S1 😘

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@Zepe_kadeau_de_noel Coucou ! T'as réussi a résumer ma journée c'est magnifique .Ca fait depuis presque 3semaines que jsui a fond en train de bosser et la aujourd'hui badaboum jmets 10 min par qcm c incroyable et surtt c hyper enervant parce que tu sais que c des trucs que tu maitrise de base mais la Mr (Mr = le cerveau) a la flemme de s'investir dans mes révisions .Jme mélange les pinceaux, je bosse dix fois plus lentement, jsui obliges de relire 3x45x672836132513 fois l'énoncés pour avoir compris fin c'est n'importe quoi.

Pa contre je viens d'en parler y a mm pas dix minutes (rien avoir avc ton message juste je lui faisais le mm constat) a ma marraine elle m'as conseiller de faire une sorte de mini pause pour aujourd'hui parce qu'elle pense que c'est tt bonnement du a la fatigue et jpense elle a raison .Ca fait 1 semaine qu'on maltraite Mr le grand flemmard (Mr le grand flemmard = tjrs le cerveau (oui jdonne des noms a mes parties du corps ya quoi) ) ,il est temps de le laisser souffler au moins un tt petit peu dc regarde une mini serie , couche toi tot ,fait du sport comme l'as dit @cacahuete fin repose toi comme ca t'attaquera en forme demain et tu pourra être tres productif et fixe toi bien un planning soit preparer pr demain comme ca tu perdra pas de temps .(et repose toi mais pas nn plus trop hein demain t'attaque en forme tu te dis pas encore une petite journée de repos mdrrrrrr )

Voila c'etais les conseils de Inconnu de Noel (enfin de ma marraine surtt je m'approprie le mérite la mdrrr) dc bon courage ❤️ !

 

PS: oui je donne des conseils alors que jsui clairement la plus stresser et fatiguer des pass mais bon j'aime m'investir pr les autres alors hein.

PSS: Oui je fait plein de fautes d'orthographes

PSSS: 

il y a 46 minutes, Zepe_kadeau_de_noel a dit :

d'où le titre tackapT

c un jeu de mots avc un de nos profs preferes de physio ou je suis juste completement folle ?

 

PSSSS: nn c'est bon jrigole avc les post scriptum mdrrrr

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 21 minutes, Zepe_kadeau_de_noel a dit :

En parlant de connexion, nous y voila ! T'arrive a mettre des mots sur ce que je trouvais pas mdr.

C'est excatement ça ! On a tellement de truc a faire en si peu de temps que je veux réfléchir a 2000 a l'heure, mais ça me bloque..  😕 Je pense qu'il faut j'arrive a me mettre dans la tete que je pourrais pas tout revoir comme je le veux, mais bon ça fais quand meme un peu chier. (foutu reforme..)

Nan c'est général, c'est pas que le génome, pcq en plus d'habitude je suis pas trop mauvais dessus ^^.

Bhe je pense pas que ça soit du a la fatigue, pcq je dors assez, mais c'est peut-etre plus une fatigue mental jsp 🤷‍♂️

Ouais c'est vrai que je prends pas trop de pause et que je sors plus de mon bureau sauf pour manger (quand je mange pas a mon bureau mdr). J'ai pas du faire de sport depuis le confinement.. Je pense je vais aller courir de ce pas pour revenir encrore plus d'attaque ce soir 🙂 

bon conseil @cacahuete 😊

 

 

 

jeux de mots de zepek >>> alll

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 35 minutes, virasolelh_de_nouel a dit :

on va finir par croire que la situation est pas normale et toxique pour les étudiants hahahahahaha....

ce serait bête, mais ce serait certainement une erreur due aux fluctuations d'échantillonnages voyons 🤡

Link to comment
Share on other sites

woau c'est incroyable ça par contre

Justement aujourd'hui j'étais en panique totale car j'arrivais pas à avancer (alors que tout allait bien avant, j'étais aussi zen que des tuteurs BEM). Du coup je m'imaginais seule dans ma galère pendant que tout le monde charbonnait comme des malades en étant méga productifs et en finissant tous les QCM d'entrainement avec un beau 20/20 (jvous jure j'exagère pas, c'est comme ça que j'imagine tout le monde ;-;). Au moins maintenant je vois que c'est le cas pour beaucoup de personnes (une sorte de virus qui se propage via tutoweb peut-être...?)

Merci à toi pour ce post je me sens vachement mieux maintenant jpp

 

Révélation

bonne chance tout le monde! on va s'en sortir 💜

 

Edited by vaporr
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 5 minutes, vaporr a dit :

woau c'est incroyable ça par contre

Justement aujourd'hui j'étais en panique totale car j'arrivais pas à avancer (alors que tout allait bien avant, j'étais aussi zen que des tuteurs BEM). Du coup je m'imaginais seule dans ma galère pendant que tout le monde charbonnait comme des malades en étant méga productifs et en finissant tous les QCM d'entrainement avec un beau 20/20 (jvous jure j'exagère pas, c'est comme ça que j'imagine tout le monde ;-;). Au moins maintenant je vois que c'est le cas pour beaucoup de personnes (une sorte de virus qui se propage via tutoweb peut-être...?)

Merci à toi pour ce post je me sens vachement mieux maintenant jpp

 

  Révéler le contenu masqué

bonne chance tout le monde! on va s'en sortir 💜

 

 

@vaporr serait-ce ITZY sur ta signature ? ((((((:

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@ZoeDbg T'as un don pour me redonner le sourire :)))))))))))))))))))))))))))))) ❤️ (je regarde plus les matchs mais je vois qu'on continu a rouler sur tt le monde  

🙂 t'énerve pas rejoins la team rouge et noir tu vas voir tu vas pas regretter);) 

Il y a 1 heure, Inconnu_de_Noel a dit :

c un jeu de mots avc un de nos profs preferes de physio ou je suis juste completement folle ?

 😉😉😉 

Il y a 1 heure, rara31_de_noel a dit :

jeux de mots de zepek >>> alll

Tu m'as eu en plein coeur là 💘💘😭

Il y a 1 heure, virasolelh_de_nouel a dit :

va falloir qu'on arrête d'avoir tous la même vie, on va finir par croire que la situation est pas normale et toxique pour les étudiants hahahahahaha.... 

Hahahahahahahahhauhuhuhuuuhuuuuuuuuhuhh *pleure* :'))

 

il y a 6 minutes, vaporr a dit :

Merci à toi pour ce post je me sens vachement mieux maintenant jpp

Heureux de rendre de rendre des gens heureux en me plaignant ^^

 

Du coup j'ai écouté vos conseils, je suis sorti 30min histoire de, et ça m'as vraiment fais du bien 🙂  pcq ça faisait une semaine que je faisais que des cours du lever au coucher. Surtout ça va mieux pcq quand je vois tous les messages ça peut que aller mieux :'), hésitez pas a poster un post en BEM, ça fait tjrs du bien. Là je suis d'attaque pour me rebuter à la tache (c'est une image hein vous faites pas de soucis pour moi).

Allez bon courage, plus que 5 cycle circadien avant le grand jour 🙃

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, vaporr a dit :

ouiii 😍

 

  Masquer le contenu

c'est fou je m'attendais pas a croiser autant de connaisseurs de kpop ici 😂

 

 

@vaporr   l fut un temps où je dansais sur du blackpink / bts / itzy / twice ... ;;)))

 

(temps très lointain vu qu'il faut travailler maintenant T_T) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, rara31_de_noel a dit :

l fut un temps où je dansais sur du blackpink / bts / itzy / twice ... ;;)))

 

(temps très lointain vu qu'il faut travailler maintenant T_T) 

la même 😭

encore en début d'année je me le permettais une fois par semaine mais vu mon activité physique qui se situe dans le négatif depuis quelques semaines, j'aurais bien trop peur que mon coeur ne lâche s'y je m'y remettais 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 3 heures, Zepe_kadeau_de_noel a dit :

je tourne au café du matin au soir, mais si y en a qui ont d'autre idées je les attends avec impatience 🙂 

faire dodo?

 

Nan blague à part pense à te reposer mon loulou!

Ton cerveau il est comme tes muscles --> tu le fais bosser à longueur de journée, forcément au bout d'un moment ça dépasse la longueur physiologique et PAF (ça fait des chocapics)

Aller tu tiens le bon bout!!!

(en plus tu gère en anat ;-; --> donne moi la moitié de tes points stp)

Mais vraiment essaye de te détendre, fais du sport et DODO

pcq le café c'est bien bô mais ça va te bousiller le cervô (pour la rime)

 

Courage mon enfant, c'est bientôt fini!💚

edit: ah ben je me rend compte que j'arrive après la guerre moi comme d'hab ;-;

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 20 minutes, Echnoel a dit :

faire dodo?

45xh.jpg

il y a 20 minutes, Echnoel a dit :

pcq le café c'est bien bô mais ça va te bousiller le cervô (pour la rime)

poète/20

il y a 21 minutes, Echnoel a dit :

 

Courage mon enfant, c'est bientôt fini!💚

Merci beaucoup vraiment 😊, par contre m'appelle pas comme ça, je te rappelle que t'es adulte depuis meme pas un jour ^^

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 12 minutes, Zepe_kadeau_de_noel a dit :

45xh.jpg

j'approuve en vrai (dsl les tuteurs BEM ;-;)

 

il y a 12 minutes, Zepe_kadeau_de_noel a dit :

poète/20

meurci meurci c'était très recherché😎

 

il y a 13 minutes, Zepe_kadeau_de_noel a dit :

Merci beaucoup vraiment 😊, par contre m'appelle pas comme ça, je te rappelle que t'es adulte depuis meme pas un jour ^^

heho hein euuuuuh voila quoi hein d'abord ça fait déjà beaucoup d'abord hein

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 51 minutes, vaporr a dit :

la même 😭

encore en début d'année je me le permettais une fois par semaine mais vu mon activité physique qui se situe dans le négatif depuis quelques semaines, j'aurais bien trop peur que mon coeur ne lâche s'y je m'y remettais 

ptdrrr tu nous feras une petite démo 🤪

Edited by rara31_de_noel
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, rara31_de_noel a dit :

J'ai parlé y a à peine quelques heures du même problème à @AliceDeNice hihi ❤️ 

Quand on est en PASS/PACES on a souvent l'impression d'être le seul à galérer, à pas comprendre tel ou tel cours etc, mais en réalité c'est le cas de tout le monde. Ca fait du bien d'en parler et de savoir qu'on est pas le seul et que c'est "normal" (ça devrait pas l'être mais bon...). Donc oubliez pas que VOUS ETES PAS LES SEULS A GALERER, c'est une année pas ouf mais pour ce qui a après ça en vaut la peine !❤️

il y a une heure, Echnoel a dit :
Il y a 1 heure, Zepe_kadeau_de_noel a dit :

j'approuve en vrai (dsl les tuteurs BEM ;-;)

Mais DORMEZ bon sang de bonsoir 😭

 

Il y a 5 heures, Zepe_kadeau_de_noel a dit :

je sais pas ce que j'ai depuis aujourd'hui (et un peu hier) j'arrive vraiment plus à réfléchir.. Je sais pas d'où ça vient, pcq en soit le moral se porte plutot bien, je suis pas qqn de stréssé donc oklm et la motivation est présente comme jamais. Mais c'est plus fort que moi, dès que je suis sur des qcm (surtout les matières à réflexion) j'ai du mal a enchainer deux phrases sans les relire, et j'ai des raisonnements sur certains qcm complètement à côté de la plaque, j'ai envie de me mettre des claques

Alors pour revenir sur le sujet de base quand même, si tu sens que c'est un manque de concentration "global", que t'arrives pas à rester concentré etc alors je confirme ce qui a été dit plus haut: fais des pauses ! Il vaut mieux travailler moins, mais mieux, quand on patauge ca sert à rien de forcer... 

Ensuite pour les QCMs on s'en rend pas forcément compte mais quand l'exam approche on accorde plus d'importance au résultat et ça peut être anxiogène (faut quand même les faire hein mdrr). Ce qui fait qu'on se met trop la pression et quand on lit les items c'est un peu le brouillard, on coche quand même et on se retrouve à passer la correction à se dire "mais jss con pourquoi j'ai coché ça " parce qu'en fait on connaissait la réponse mais on avait mal compris. Du coup pour moi c'est important de se forcer à bien lire les items, quitte à les lire plus lentement et plusieurs fois mais il faut bien comprendre l'item pour être conscient de ce qu'on coche. Il vaut mieux prendre le temps de répondre à 90% des QCMs en les ayant compris, plutôt que se speeder pour répondre à tout mais au final faire pleins d'erreur bêtes !

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 1 heure, AliceDeNice a dit :

Mais DORMEZ bon sang de bonsoir 😭

oui désolée... je vais y aller, d'abord un pitit peu de SH😇

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, vaporr a dit :

Jpp vas y a la fin du concours on se fait un duo en fait 😉

 

 

 

Le succès nous attend, retenez bien cette phrase : on va percer 😎

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...