Jump to content

expulsion des ovogonies


Sniper
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Salut 

j'ai noté dans mon cours que l'on pouvait observer une expulsion des ovogonies hors de l'ovaire à partir de la 24ème semaine, ce qui contribue à la diminution du nb d'ovogonies. 

Est ce qu'il est possible que des ovocytes 1 soient aussi expulsés ou bien est ce que c'est un phénomène propre aux ovogonies ? 

mercii

Edited by Sniper
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuut @Sniper

 

je dirais que c'est propre au ovogonie personnellement. Je ne vois pas pourquoi on aurait une expulsion des ovocytes 1 et en plus elle n'évoque pas cette possibilité, donc pour moi retient que c'est pour les ovogonies. 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Petit_Bateau a dit :

Saluuut @Sniper

 

je dirais que c'est propre au ovogonie personnellement. Je ne vois pas pourquoi on aurait une expulsion des ovocytes 1 et en plus elle n'évoque pas cette possibilité, donc pour moi retient que c'est pour les ovogonies. 😉⛵

salut 

alors moi ce qui me gène c'est qu'elle précise que ce phénomène s'observe encore après la naissance et pour moi à cette période on n'a plus vraiment d'ovogonies 😕 

 

Révélation

merci @LAmi_Omelettede confirmer cette info sur un cours qui n'était pas à ton programme l'année dernière ptdrrr

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Sniper a dit :

 

 

  Masquer le contenu

merci @LAmi_Omelettede confirmer cette info sur un cours qui n'était pas à ton programme l'année dernière ptdrrr

 

Je confirme l'infirmation confirmant mon ininformation.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 18 minutes, Sniper a dit :

alors moi ce qui me gène c'est qu'elle précise que ce phénomène s'observe encore après la naissance et pour moi à cette période on n'a plus vraiment d'ovogonies 😕 

  • soit t'as une atrésie des follicules
  • soit, parce que les ovogonies ne sont pas incluses dans les follicules --> ça dégénère. 
  • soit ça quitte l'ovaire et donc ce ne seront plus des cellules viables et ça finira par dégénérer (sans doute par un phénomène plus long que les autres expliquant qu'on retrouve ce phénomène après la naissance mais elle ne s'étend pas sur le sujet...)

Elle n'ira pas chercher plus loin que ça je pense @Sniper⛵

 

Révélation

@LAmi_Omelette tu me régales 😂

 

Edited by Petit_Bateau
Link to comment
Share on other sites

 

il y a 3 minutes, Petit_Bateau a dit :
  • soit t'as une atrésie des follicules
  • soit, parce que les ovogonies ne sont pas incluses dans les follicules --> ça dégénère. 
  • soit ça quitte l'ovaire et donc ce ne seront plus des cellules viables et ça finira par dégénérer (sans doute par un phénomène plus long que les autres expliquant qu'on retrouve ce phénomène après la naissance mais elle ne s'étend pas sur le sujet...)

ca j'ai compris et je me doute qu'elle n'ira pas chercher plus loin mais j'en ai marre d'apprendre des choses qui paraissent discordantes entre le cours de BDR (ou on nous dit qu'il n'y a plus d'ovogonies après la 25ème semaine si je ne me trompe pas) et le cours de BDD

 

à croire que les profs d'UE2 ne s'accordent jamais 😥

en tous cas merci @Petit_Bateau

Edited by Sniper
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Sniper quand on dit qu'il n'y a plus d'ovogonie, c'est dans l'ovaire je suppose ! 

 

Du coup, ce qu'explique la prof de BDD va dans ce sens aussi et le phénomène de dégénérescence "d'ovogonie ayant quitté l'ovaire" se poursuit après la naissance. 

 

Si on le voit sous cet angle, ça peut coller avec ce que l'on voit, t'es pas d'accord ? ⛵

 

Révélation

après je te l'accorde elle n'est pas du tout clair en cours... du coup tentative de raisonnement mdrrr 

 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Petit_Bateau a dit :

Si on le voit sous cet angle, ça peut coller avec ce que l'on voit, t'es pas d'accord ? ⛵

si si ça peut coller effectivement 

à l’instant, Petit_Bateau a dit :

après je te l'accorde elle n'est pas du tout clair en cours... du coup tentative de raisonnement mdrrr 

mais justement j'en ai marre que ma compréhension repose sur des tentatives de raisonnement haha! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, Sniper a dit :

si si ça peut coller effectivement 

on part sur ça ! 

 

à l’instant, Sniper a dit :

mais justement j'en ai marre que ma compréhension repose sur des tentatives de raisonnement haha! 

Moodle, fofo dans ce cas et puis on finit par trouver une solution pour l'apprendre ! Allez courage avec la BDD 💚⛵

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...