Sniper Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 (edited) Salut j'ai noté dans mon cours que l'on pouvait observer une expulsion des ovogonies hors de l'ovaire à partir de la 24ème semaine, ce qui contribue à la diminution du nb d'ovogonies. Est ce qu'il est possible que des ovocytes 1 soient aussi expulsés ou bien est ce que c'est un phénomène propre aux ovogonies ? mercii Edited December 4, 2020 by Sniper Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted December 4, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted December 4, 2020 Saluuut @Sniper, je dirais que c'est propre au ovogonie personnellement. Je ne vois pas pourquoi on aurait une expulsion des ovocytes 1 et en plus elle n'évoque pas cette possibilité, donc pour moi retient que c'est pour les ovogonies. Romandarine and LAmi_Omelette 2 Quote
Sniper Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 il y a 28 minutes, Petit_Bateau a dit : Saluuut @Sniper, je dirais que c'est propre au ovogonie personnellement. Je ne vois pas pourquoi on aurait une expulsion des ovocytes 1 et en plus elle n'évoque pas cette possibilité, donc pour moi retient que c'est pour les ovogonies. salut alors moi ce qui me gène c'est qu'elle précise que ce phénomène s'observe encore après la naissance et pour moi à cette période on n'a plus vraiment d'ovogonies Révélation merci @LAmi_Omelettede confirmer cette info sur un cours qui n'était pas à ton programme l'année dernière ptdrrr Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2020 il y a 2 minutes, Sniper a dit : Masquer le contenu merci @LAmi_Omelettede confirmer cette info sur un cours qui n'était pas à ton programme l'année dernière ptdrrr Je confirme l'infirmation confirmant mon ininformation. Sniper and Petit_Bateau 2 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted December 4, 2020 Ancien du Bureau Posted December 4, 2020 (edited) il y a 18 minutes, Sniper a dit : alors moi ce qui me gène c'est qu'elle précise que ce phénomène s'observe encore après la naissance et pour moi à cette période on n'a plus vraiment d'ovogonies soit t'as une atrésie des follicules soit, parce que les ovogonies ne sont pas incluses dans les follicules --> ça dégénère. soit ça quitte l'ovaire et donc ce ne seront plus des cellules viables et ça finira par dégénérer (sans doute par un phénomène plus long que les autres expliquant qu'on retrouve ce phénomène après la naissance mais elle ne s'étend pas sur le sujet...) Elle n'ira pas chercher plus loin que ça je pense @Sniper Révélation @LAmi_Omelette tu me régales Edited December 4, 2020 by Petit_Bateau Quote
Sniper Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 (edited) il y a 3 minutes, Petit_Bateau a dit : soit t'as une atrésie des follicules soit, parce que les ovogonies ne sont pas incluses dans les follicules --> ça dégénère. soit ça quitte l'ovaire et donc ce ne seront plus des cellules viables et ça finira par dégénérer (sans doute par un phénomène plus long que les autres expliquant qu'on retrouve ce phénomène après la naissance mais elle ne s'étend pas sur le sujet...) ca j'ai compris et je me doute qu'elle n'ira pas chercher plus loin mais j'en ai marre d'apprendre des choses qui paraissent discordantes entre le cours de BDR (ou on nous dit qu'il n'y a plus d'ovogonies après la 25ème semaine si je ne me trompe pas) et le cours de BDD à croire que les profs d'UE2 ne s'accordent jamais en tous cas merci @Petit_Bateau! Edited December 4, 2020 by Sniper Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted December 4, 2020 Ancien du Bureau Posted December 4, 2020 @Sniper quand on dit qu'il n'y a plus d'ovogonie, c'est dans l'ovaire je suppose ! Du coup, ce qu'explique la prof de BDD va dans ce sens aussi et le phénomène de dégénérescence "d'ovogonie ayant quitté l'ovaire" se poursuit après la naissance. Si on le voit sous cet angle, ça peut coller avec ce que l'on voit, t'es pas d'accord ? Révélation après je te l'accorde elle n'est pas du tout clair en cours... du coup tentative de raisonnement mdrrr Quote
Sniper Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 à l’instant, Petit_Bateau a dit : Si on le voit sous cet angle, ça peut coller avec ce que l'on voit, t'es pas d'accord ? si si ça peut coller effectivement à l’instant, Petit_Bateau a dit : après je te l'accorde elle n'est pas du tout clair en cours... du coup tentative de raisonnement mdrrr mais justement j'en ai marre que ma compréhension repose sur des tentatives de raisonnement haha! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted December 4, 2020 Ancien du Bureau Posted December 4, 2020 à l’instant, Sniper a dit : si si ça peut coller effectivement on part sur ça ! à l’instant, Sniper a dit : mais justement j'en ai marre que ma compréhension repose sur des tentatives de raisonnement haha! Moodle, fofo dans ce cas et puis on finit par trouver une solution pour l'apprendre ! Allez courage avec la BDD Sniper 1 Quote
Sniper Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 il y a 1 minute, Petit_Bateau a dit : Allez courage avec la BDD moi devant les cours de BDD : Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts