Jump to content

Ratios Maquereaux-économique


Sans-Visage
Go to solution Solved by Pauline-gornitzka,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Hellooo !

Ces ratios ça a toujours été LE truc où je me prends un 0 en QCM, parce que je comprends pas les termes donc impossible de trouver une logique... J'ai cherché un peu partout sur le forum, mais je trouve que des infos un peu dispersées et pas sur tout... Du coup, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à définir qui est qui svppp?

 

- Prestations de protection sociale // dépenses de protection sociale    => Je capte pas la différence entre les deux 

- Prélèvements sociaux // financement obligatoires de la protection sociale //prélèvements obligatoires    => Pareil... 

 

Merci beaucouppp <33 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut à toi !

Oui je comprend ce que tu veux dire, c'est sûr que cette partie là du cours comprend des chiffres dans tous les sens et des termes assez proches donc c'est pas étonnant que tu aies du mal à t'y retrouver. 😵

Pour le premier point les prestations de la protection sociale c'est les remboursements qu'elle effectue auprès des assurés (tous ses services en gros) alors que les dépenses de la protection sociale comprennent les prestations mais aussi la gestion de la protection sociale.

Pour le deuxième point de ta question, les prélèvements sociaux ou les financements obligatoires correspondent aux prélèvements de la protection sociale sur l'économie (donc sur l'état en gros si tu veux) alors que les prélèvements obligatoires correspondent aux taxes ou aux impôts pour financer la protection sociale donc c'est prélevé sur les ménages.

Voilà ! 🥵

J'espère que ça t'aidera à y voir un peu plus clair !

Bonne journée et force à toi pour la suite des révisions !

Youcan Do It Pop Tv GIF by Schitt's Creek

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 4 minutes, Pauline-gornitzka a dit :

Oui je comprend ce que tu veux dire, c'est sûr que cette partie là du cours comprend des chiffres dans tous les sens et des termes assez proches donc c'est pas étonnant que tu aies du mal à t'y retrouver. 😵

Tellement... 

il y a 4 minutes, Pauline-gornitzka a dit :

J'espère que ça t'aidera à y voir un peu plus clair !

Beaucoup beaucoup mieux oui merci beaucoup !! (J'ai mis la page en favoris je vais essayer de la relire plusieurs fois histoire que ça soit bien intégré mdrrr)

 

il y a 5 minutes, Pauline-gornitzka a dit :

Bonne journée et force à toi pour la suite des révisions !

 

Bonne journée à toi aussi ! Et merciii <33

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...