Jump to content

Purpan 2016


Go to solution Solved by Thib,

Recommended Posts

Idem pour cet item

 

cix9.png

Quel intêret d'administrer la Levo-dopa dans ce cas ?

Ou bien je confond SNC et cerveau ? j'ai bien entendu cette année qu'on ne peut pas administrer des médicaments directement au cerveau

qalk.png

 

Perso j'ai mis faux car c'est le promoteur qui s'occupe d'interrompre le projet pas l'investigateur

 

Mais la correction de l'item remet en cause mon diapo de cours

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 

 

Item 7 C  

 

Le 03/11/2020 à 00:11, Alex26 a dit :

Concernant le QCM 7 

Les molécules A et B sont bien des antagonistes donc le calcul de la pD2 pourrait marcher. Seulement, la pD2 se calcule lors d'une expérience ou l'on a une concentration fixe d'agoniste (100%) pour laquelle on rajoute des concentrations croissantes d'antagonistes. Ainsi on pourra calculer la pD2 qui est la concentration d'antagoniste qui diminue de 50% l'effet de l'agoniste. 

Or ici sur la courbe on retrouve l'inverse, une concentration croissante d'agoniste et des concentrations uniques (cf énoncé) d'antagonistes (A et B). Donc le calcul de la pD2 n'est pas possible.

 

Item E : L'intérêt de la lévodopa est de ne pas faire une injection intra SNC tout les jours au patient! Cela n'empêche pas que dans certains cas cela peut se faire. Pour exemple commun on prend la péridurale où on injecte un anesthésique afin d'éviter les douleurs de l'accouchement. 

 

Item 17B : 

Dans mon cours, j'ai noté qu'il y a suspension de l'administration en attendant ... Je pense que dans sa diapo tout réside dans le ''... jusqu'à la démonstration de l'absence de danger''. Ca donne que ce n'est pas une suspension à proprement parler ... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Thib a dit :

Salut ! 

 

Item 7 C  

Salut

à quoi ressemble une courbe avec des concentrations différentes d'antagoniste et une concentration fixe d'agoniste ?

 

il y a 14 minutes, Thib a dit :

 

Item E : L'intérêt de la lévodopa est de ne pas faire une injection intra SNC tout les jours au patient! Cela n'empêche pas que dans certains cas cela peut se faire. Pour exemple commun on prend la péridurale où on injecte un anesthésique afin d'éviter les douleurs de l'accouchement. 

 

Très bien, je retiens ça !

il y a 14 minutes, Thib a dit :

Item 17B : 

Dans mon cours, j'ai noté qu'il y a suspension de l'administration en attendant ... Je pense que dans sa diapo tout réside dans le ''... jusqu'à la démonstration de l'absence de danger''. Ca donne que ce n'est pas une suspension à proprement parler ... 

 

pour moi l'un n'empêche pas l'autre, même si c'est une suspension temporaire ça reste une suspension

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Etant nul en trafic d'image je te met celle-ci ! Prends en compte seulement la courbe rouge. 

image.png.553c14b82733a08a1c947adb90c06599.png

 

 

il y a 12 minutes, Anatomie a dit :

pour moi l'un n'empêche pas l'autre, même si c'est une suspension temporaire ça reste une suspension

 

Je suis d'accord que c'est ambiguë, peut être que @Tacocat ou @Tchoupi vos fabuleux RM ont une réponse plus précise que la mienne, je leur demande et tu auras une réponse! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, Thib a dit :

Etant nul en trafic d'image je te met celle-ci ! Prends en compte seulement la courbe rouge. 

image.png.553c14b82733a08a1c947adb90c06599.png

 

 

Je suis d'accord que c'est ambiguë, peut être que @Tacocat ou @Tchoupi vos fabuleux RM ont une réponse plus précise que la mienne, je leur demande et tu auras une réponse! 

 

Parfait Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Anatomie ! 🙃

 

Bon j'ai pas grand chose à dire vu les bêtes de réponses de @Thib

 

Pour ce qui est du qcm 17 tu as raison c'est faux parce que c'est le promoteur, il y a une petite embrouille dans la correction 

 

Je te mets là la correction des profs : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/cywl.png où c'est bien dit que c'est faux parce que c'est le promoteur et pas l'investigateur

 

Voilà voilà 💚

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Tchoupi a dit :

Salut @Anatomie ! 🙃

 

Bon j'ai pas grand chose à dire vu les bêtes de réponses de @Thib

 

Pour ce qui est du qcm 17 tu as raison c'est faux parce que c'est le promoteur, il y a une petite embrouille dans la correction 

 

Je te mets là la correction des profs : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/cywl.png où c'est bien dit que c'est faux parce que c'est le promoteur et pas l'investigateur

 

Voilà voilà 💚

 

 

 

Salut

 

Mais wow tu connais non seulement les cours mais également les QCMs du sujet blanc, ta mémoire n'a donc pas de limite ? j'avais oublié ce qcm perso

 

Merci sinon c'était parfait

Edited by Anatomie
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Anatomie a dit :

ta mémoire n'a donc pas de limite

 

J'aurais aimé... Mais j'ai juste une mémoire qui se rappelle des trucs inutiles 😭

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...