Jump to content

Item 8c poly de l'avent


Roxaneee_à_la_BU
Go to solution Solved by Rebelle,

Recommended Posts

Bonjouuuuuuuuuuuuuuur (mon premier post sur cette section du forum snifff je suis émue) 

 

J'ai du mal à comprendre l'item 8C du poly de l'Avent (la partie physio est géniale par ailleurs), je crois que je m'emmêle un peu les pinceaux entre précharge et postcharge :

 

image.png.1c6a1d04686f446f88ce522eee6ce394.png

 

Révélation

La correction :

C : (VRAI) La boule sera assimilable à une postcharge lorsqu'elle sera soulevée

 

Merci d'avance !!

Edited by Roxaneee_à_la_BU
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hello !

 

Déjà, première chose, mais très contente de te voir passer en physio 🤩

 

Maintenant, pour ta question :

 

La pré-charge, c'est une charge qui vient conditionner la longueur de ton muscle et ce, avant toute contraction (c'est-à-dire la mise en route des mécanismes contractiles avec la myosine/l'actine et tout ça). Ici, tu ne cherches pas à créer une contraction de façon à mobiliser la boule de bowling. Celle-ci sert uniquement de "poids" qui vient étirer ton muscle et conditionner sa longueur initiale à partir de laquelle il va essayer de se contracter.

 

Enfin, la post-charge, c'est finalement la charge que ton muscle va chercher à mobiliser grâce à une contraction. Ainsi, si tu décides d'essayer de plier ton bras, tu vas contracter ton muscle qui va alors développer une tension supplémentaire et à ce moment-là, tu mets en jeu tes mécanismes contractiles de façon à essayer de mobiliser la boule de bowling qui joue alors le rôle de post-charge.

 

Après, ici, c'est un cas d'exercice dynamique où les notions peuvent paraître assez confuses. Si ça peut te rassurer, ce n'est pas ce qui tombe le plus souvent comme type de réflexion.

 

Est-ce que tu visualises mieux ?

Link to comment
Share on other sites

Oh waaaw une réponse des 2 RMs la classe 😎

 

Ouiiiiii j'ai compris merci beaucoup c'est beaucoup plus clair, effectivement j'avais pas du tout vu ces notions sous cet angle j'étais un peu confuse, mais maintenant ça va beaucoup mieux !!

 

Merci de m'accueillir, à quelques jours du concours mais bon le retard et moi c'est une histoire d'amour :')

Edited by Roxanoel
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...