Jump to content

TD ou annales ?


Inconnu_2023

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Bonjouuuuuuuuuuuuuuur tt le monde 🙂❤️ 

 

J'ai une pett question : vs pensez qu'il est plus judicieux de refaire les td ou faire des annales ? parce que jme dis les td sont plus representatifs cette année mais les annales c un peu un incontournable nn ? Ou alors faut mieux alterner ? genre 1TD + 2annales (ou plus ca depend des matieres et si j'ai le temps parce qu'avc les qcm de Mr Langin (bien que je surkiffe ca mignionnetteté on peut pas nier que 40 qm de reflexion dur avc des enonces de 573215347699 lignes enfin voilaaa quoi) )

 

Merci d'avance ☺️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut ! Alors l'idée d'intervertir les annales et les TD me parait la meilleure. Etant donné que votre concours va être légèrement modifié par rapport aux années précédentes je pense qu'il faut s'entrainer sur des qcms d'actualité, à jour par rapport à votre programme et qui respectent vos MCC. Donc refaire les TD c'est bien, faire des annales aussi mais n'oublie pas qu'il existe également le poly de l'avent à tous tes tuteurs et RM préférés t'ont concocté des sujets types de Klitey pour que l'entraînement soit le plus efficace possible ! 

Pour les annales celles où tu peux foncer et en faire un max c'est celles où c'est que du par cœur, je pense notamment à l'UE2 (sauf peut-être biocell) et l'UE5. Pour les matières à réflexion on sait pas trop comment ça va se passer alors tu peux quand même faire des annales mais elles sont à prendre avec des pincettes, donc si ça ressemble pas du tout aux qcms des TD alors focus sur les TD et les qcms éventuellement apportés en plus par les profs. 

 

Voilà j'espère que ça t'aidera un peu 😄

Link to comment
Share on other sites

Salut perso je fais le poly de l'avent pour la plupart des matières où y a eu une évolution du programme par rapport aux années précédentes ou si y a eu un mix de profs (pour pas à avoir allé chercher des annales à droite à gauche). Ensuite dans les matières comme génome je fais les TD préférentiellement puisque y a énormément de trucs que tu peux pas faire dans les annales de Mr Langin vu qu'heureusement beaucoup de trucs on sauté donc ça m'évite de perdre du temps je pense. 

il y a 3 minutes, Antoinee a dit :

(sauf peut-être biocell)

il me semble que la biocell va avoir une partie réflexion et une partie cours maintenant (rpz Bruno Segui) donc je pense qu'il faut alterner les annales de Maraîchers et de Rangueil (même si y a beaucoup de trucs qu'on a pas vu sur les annales de Maraîchers). En tout cas une des profs chargés du dernier de td nous avait dit ça

 

il y a 5 minutes, Antoinee a dit :

Pour les annales celles où tu peux foncer

Sur la physio on peut foncer ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 23 minutes, pierrecmny a dit :

Sur la physio on peut foncer ?

Je pense que oui, la physio les annales de physio se ressemblent beaucoup d'une année sur l'autre et les exercices sont très importants pour bien comprendre les cours et améliorer ses notes donc si les profs vous ont pas dit que le sujet de cette année allait être très différent des autres années tu peux te régaler avec la meilleure matière 😋

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 24 minutes, pierrecmny a dit :

Tack

@DuTACKauTac

 

@Inconnu_de_Noel je suis d'accord faire des deux c'est le mieux mais fais gaffe avec la Biomol, on nous a précisé en cours (Sixou) qu'il vaudrait mieux pas faire d'annales pcq le programme avait été trèèèèèèèèèèèèèèèèèès allégé

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Alors euh oui mais non mdr. (pour le tack lifestyle)

 

 

Sinon pour la question initiale, ça dépend vraiment des matières, Biocell annales +++++, elles ont bien été triées et en plus c'est tout le temps les même choses qui tombent j'ai l'impresison.

Physio pareil, même pas besoin de trier on peut faire 90%

 

Pour génome et médoc, mélange annales et TD. En gros annales pour voir ce qui tombe souvent, et croisé avec ce qui est dans le TD pour bien cibler ce qu'ils considèrent comme important ++

Pour le reste je fais TDs à fond voilà voilà.

 

Et pour l'anat je suis perdu 

5d9f5083a477b8.69730873.PNG?=1571704060

Perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Dsl j'adore les memes d'Angèle

Edited by Stalnoel
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 5 minutes, DuTACKauTac a dit :

 

Goûte Tack, respire Tack, bois Tack, mangeTack, vis Tack

 

its a lifestyle GIF

well done yes GIF by Andrew Deitsch Podcast

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

OK ok merciiiii beaucoup pour vos conseils 🙂 @Echnoel @Antoinee @pierrecmny @Stalnoel !

Il y a 2 heures, Antoinee a dit :

Donc refaire les TD c'est bien, faire des annales aussi mais n'oublie pas qu'il existe également le poly de l'avent à tous tes tuteurs et RM préférés t'ont concocté des sujets types de Klitey pour que l'entraînement soit le plus efficace possible ! 

OUIIII et vs remercie pour ce poly de l'avents super bien fait ❤️❤️❤️ 

 

Il y a 1 heure, pierrecmny a dit :

Les QCMs de Tack au goûter c'est un mode de vie 

en vrai j'ai sourit (souris ,sourid,sourie fin bref ) mais plus serieusement jtrouve c pas du tt une idée debile ca .Gnre se gardez un qcm de physio au gouter,un qcm de biostat a la sortie de la douche,un qcm de biophysique entre 2cours de sp ...Franchement pas bete du tt jvai tester ca m'entraiera en suplemment .

 

il y a une heure, DuTACKauTac a dit :

Goûte Tack, respire Tack, bois Tack, mangeTack, vis Tack

mais je ....Mdrrrrrr fais gaffe ca va devenir une obsession moi jte conseille de l'admirer avc moderation genre lundi tu admire langin,mardi crubezy,mercredi tack,jeudi lairez et rebelotte .(En plus tt les 4 ils ont le mm probleme : c'st des amours mais leur matieres ca va etre le parcours du combattant alors que d'autres comme les profs d'UE2 ou de SP par exemple on les surkiff moins mais leur matieres >>>>>>>>> )

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Inconnu_de_Noel a dit :

mais je ....Mdrrrrrr fais gaffe ca va devenir une obsession moi jte conseille de l'admirer avc moderation genre lundi tu admire langin,mardi crubezy,mercredi tack,jeudi lairez et rebelotte .(En plus tt les 4 ils ont le mm probleme : c'st des amours mais leur matieres ca va etre le parcours du combattant alors que d'autres comme les profs d'UE2 ou de SP par exemple on les surkiff moins mais leur matieres >>>>>>>>> )

le génome ça va me donner l'impression d'être inspecteur gadget pendant toute l'épreuve, essayer de trouver des réponses juste parmi les fausses, et bien sur sans conviction 😭

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Stalnoel a dit :

Biocell annales +++++, elles ont bien été triées et en plus c'est tout le temps les même choses qui tombent j'ai l'impresison.

Salut, tu les as trouvées où stp ? je galère trop trop avec cette matière 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...