Jump to content

QCM Génome miRNA


lajuxtaposé
Go to solution Solved by SBY,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @lajuxtaposé 

Les miARN vont seulement s'hybrider avec l'ARNm, il ne le dégrade en aucun cas ! La dégradation se fera grâce à des endonucléases ou des exonucléases. 

Mais c'est vrai qu'en cours Bettina est pas super claire à propos de ça...

Edited by SBY
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 23 minutes, SBY a dit :

Salut @lajuxtaposé 

Les miARN vont seulement s'hybrider avec l'ARNm, il ne le dégrade en aucun cas ! La dégradation se fera grâce à des endonucléases ou des exonucléases. 

Mais c'est vrai qu'en cours Bettina est pas super claire à propos de ça...

Merci beaucoup de ta confirmation ! effectivement je ne le savais pas ! 

Link to comment
Share on other sites

Le 04/12/2020 à 15:24, SBY a dit :

Salut @lajuxtaposé 

Les miARN vont seulement s'hybrider avec l'ARNm, il ne le dégrade en aucun cas ! La dégradation se fera grâce à des endonucléases ou des exonucléases. 

Mais c'est vrai qu'en cours Bettina est pas super claire à propos de ça...

Salut adorable @SBY, désolée de te déranger 🥰

Seulement, je reviens envers toi au sujet de miARN et son hybridation sur l'ARNm

http://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/6/1607187632-arn.jpg cet item C est compté vrai, on en conclue qu'il dégrade bien l'ARNm qu'en penses tu ? 🤔

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Rita !

Pour moi les miARN sont impliqués indirectement dans la dégradation des ARNm mais ce ne seront pas eux qui la font. Mais je l'avais retenu comme ça parce que justement j'avais vu le piège plusieurs fois et j'étais tombée dedans à chaque fois bien sûr 😂  D'ailleurs c'est un QCM d'annale ce que t'as envoyé ?

Mais comme je l'avais dit à @lajuxtaposé Bettina est vraiment pas claire à propos de ça et je voudrais pas vous induire en erreur donc je pense que le mieux serait peut être de lui poser directement la question sur Moolde histoire d'être vraiment fixés. 

Dsl de pas pouvoir t'aider plus... 😔

Révélation
il y a 48 minutes, Rita a dit :

Salut adorable @SBY, désolée de te déranger 🥰

Je n'ai absolument aucune idée de qui t'es mais je t'aime trop t'es trop gentille ! T'es vraiment une crème 💚

 

Edited by SBY
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, SBY a dit :

Coucou @Rita !

Pour moi les miARN sont impliqués indirectement dans la dégradation des ARNm mais ce ne seront pas eux qui la font. Mais je l'avais retenu comme ça parce que justement j'avais vu le piège plusieurs fois et j'étais tombée dedans à chaque fois bien sûr 😂  D'ailleurs c'est un QCM d'annale ce que t'as envoyé ?

Mais comme je l'avais dit à @lajuxtaposé Bettina est vraiment pas claire à propos de ça et je voudrais pas vous induire en erreur donc je pense que le mieux serait peut être de lui poser directement la question sur Moolde histoire d'être vraiment fixés. 

Dsl de pas pouvoir t'aider plus... 😔

  Révéler le contenu masqué

Je n'ai absolument aucune idée de qui t'es mais je t'aime trop t'es trop gentille ! T'es vraiment une crème 💚

 

Salutttt,

Oui c'était une question d'annale 2018 je crois !

Mais non t'inquiète c'est déjà énorme ce que tu fais surtout dans le fourm du génome, tes réponses sont tjs à l'hauteur 😊

ça c'est Bettina toute spéciale, quand je me dis eh oui j'ai comprisssss je me rends compte de ne rien comprendre au final......

Il nous faut un cours pour comprendre comment répondre aux Q de Bettina 🤣

Plein de courage et d'E pour la suite  🥰

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, Rita a dit :

Salutttt,

Oui c'était une question d'annale 2018 je crois !

Mais non t'inquiète c'est déjà énorme ce que tu fais surtout dans le fourm du génome, tes réponses sont tjs à l'hauteur 😊

ça c'est Bettina toute spéciale, quand je me dis eh oui j'ai comprisssss je me rends compte de ne rien comprendre au final......

Il nous faut un cours pour comprendre comment répondre aux Q de Bettina 🤣

Plein de courage et d'E pour la suite  🥰

 

Ah oue donc c'était vraiment récent... Si tu lui poses la question tu nous tiendras au courant stp 😊 

Mdrrr même avec un cours elle trouverait le moyen de nous mettre de belles ambiguïtés.  

Merciiii foooorce à toi aussi ! 💪

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, SBY a dit :

Ah oue donc c'était vraiment récent... Si tu lui poses la question tu nous tiendras au courant stp 😊 

Mdrrr même avec un cours elle trouverait le moyen de nous mettre de belles ambiguïtés.  

Merciiii foooorce à toi aussi ! 💪

Là je viens de voir cet item est tombé l'an dernier fin notre année de primant et est bien compté vrai 😃

D'acc 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...