Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted December 4, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2020 Bonjour ! Dans ce QCM, les réponses sont ABD La E est donc fausse : quelle justification donneriez-vous pour cocher cet item faux ? Merci et bonne journée ! Quote
vicgregori Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 Salut, il me semble que les miARN dégrade les ARNm et pas les gènes, c'est surement pour ça. Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted December 4, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2020 Salut ! Déjà t'as raison la formulation de ce item est douteuse ahah Dans la correction il est dit : "ce ne sont pas les miRNA qui dégradent directement l’ARNm" Quote
Ancien Responsable Matière Solution SBY Posted December 4, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 4, 2020 (edited) Salut @lajuxtaposé Les miARN vont seulement s'hybrider avec l'ARNm, il ne le dégrade en aucun cas ! La dégradation se fera grâce à des endonucléases ou des exonucléases. Mais c'est vrai qu'en cours Bettina est pas super claire à propos de ça... Edited December 4, 2020 by SBY Lemillion and Sniper 2 Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted December 4, 2020 Author Ancien Responsable Matière Posted December 4, 2020 On 12/4/2020 at 2:24 PM, SBY said: Salut @lajuxtaposé Les miARN vont seulement s'hybrider avec l'ARNm, il ne le dégrade en aucun cas ! La dégradation se fera grâce à des endonucléases ou des exonucléases. Mais c'est vrai qu'en cours Bettina est pas super claire à propos de ça... Expand Merci beaucoup de ta confirmation ! effectivement je ne le savais pas ! SBY 1 Quote
Rita Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 On 12/4/2020 at 2:24 PM, SBY said: Salut @lajuxtaposé Les miARN vont seulement s'hybrider avec l'ARNm, il ne le dégrade en aucun cas ! La dégradation se fera grâce à des endonucléases ou des exonucléases. Mais c'est vrai qu'en cours Bettina est pas super claire à propos de ça... Expand Salut adorable @SBY, désolée de te déranger Seulement, je reviens envers toi au sujet de miARN et son hybridation sur l'ARNm http://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/6/1607187632-arn.jpg cet item C est compté vrai, on en conclue qu'il dégrade bien l'ARNm qu'en penses tu ? Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 (edited) Coucou @Rita ! Pour moi les miARN sont impliqués indirectement dans la dégradation des ARNm mais ce ne seront pas eux qui la font. Mais je l'avais retenu comme ça parce que justement j'avais vu le piège plusieurs fois et j'étais tombée dedans à chaque fois bien sûr D'ailleurs c'est un QCM d'annale ce que t'as envoyé ? Mais comme je l'avais dit à @lajuxtaposé Bettina est vraiment pas claire à propos de ça et je voudrais pas vous induire en erreur donc je pense que le mieux serait peut être de lui poser directement la question sur Moolde histoire d'être vraiment fixés. Dsl de pas pouvoir t'aider plus... Reveal hidden contents On 12/5/2020 at 5:04 PM, Rita said: Salut adorable @SBY, désolée de te déranger Expand Je n'ai absolument aucune idée de qui t'es mais je t'aime trop t'es trop gentille ! T'es vraiment une crème Edited December 5, 2020 by SBY Quote
Rita Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 On 12/5/2020 at 5:54 PM, SBY said: Coucou @Rita ! Pour moi les miARN sont impliqués indirectement dans la dégradation des ARNm mais ce ne seront pas eux qui la font. Mais je l'avais retenu comme ça parce que justement j'avais vu le piège plusieurs fois et j'étais tombée dedans à chaque fois bien sûr D'ailleurs c'est un QCM d'annale ce que t'as envoyé ? Mais comme je l'avais dit à @lajuxtaposé Bettina est vraiment pas claire à propos de ça et je voudrais pas vous induire en erreur donc je pense que le mieux serait peut être de lui poser directement la question sur Moolde histoire d'être vraiment fixés. Dsl de pas pouvoir t'aider plus... Reveal hidden contents Je n'ai absolument aucune idée de qui t'es mais je t'aime trop t'es trop gentille ! T'es vraiment une crème Expand Salutttt, Oui c'était une question d'annale 2018 je crois ! Mais non t'inquiète c'est déjà énorme ce que tu fais surtout dans le fourm du génome, tes réponses sont tjs à l'hauteur ça c'est Bettina toute spéciale, quand je me dis eh oui j'ai comprisssss je me rends compte de ne rien comprendre au final...... Il nous faut un cours pour comprendre comment répondre aux Q de Bettina Plein de courage et d'E pour la suite SBY 1 Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted December 5, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 5, 2020 On 12/5/2020 at 6:18 PM, Rita said: Salutttt, Oui c'était une question d'annale 2018 je crois ! Mais non t'inquiète c'est déjà énorme ce que tu fais surtout dans le fourm du génome, tes réponses sont tjs à l'hauteur ça c'est Bettina toute spéciale, quand je me dis eh oui j'ai comprisssss je me rends compte de ne rien comprendre au final...... Il nous faut un cours pour comprendre comment répondre aux Q de Bettina Plein de courage et d'E pour la suite Expand Ah oue donc c'était vraiment récent... Si tu lui poses la question tu nous tiendras au courant stp Mdrrr même avec un cours elle trouverait le moyen de nous mettre de belles ambiguïtés. Merciiii foooorce à toi aussi ! Quote
Rita Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 On 12/5/2020 at 6:25 PM, SBY said: Ah oue donc c'était vraiment récent... Si tu lui poses la question tu nous tiendras au courant stp Mdrrr même avec un cours elle trouverait le moyen de nous mettre de belles ambiguïtés. Merciiii foooorce à toi aussi ! Expand Là je viens de voir cet item est tombé l'an dernier fin notre année de primant et est bien compté vrai D'acc SBY 1 Quote
Recommended Posts