Jump to content

maturation


JJA

Recommended Posts

bonjour petite question concernant un item:  https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/2w0t.png

l'item B:  Apres maturation, un nucléotide supplémentaire est ajouté en 5' sur l'ARNm -> V 

dans cet item elle parle donc de la maturation du nucleotide et pas de l'ARNm? 

j'avais mit l'item faux car je pensai qu'elle faisait référence à la maturation de l'ARNm

et en fait à quoi correspond exactement la maturation de l'ARNm:  épissage seulement ou l'ensemble des modifications post-transcriptionnelles ( coiffe epissage polyA ) ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @JJA, alors de ce que je comprend, la prof fait référence à l'ajout d'une guanosine en 5' sur l'ARNm après maturation (de la coiffe en gros), c'est pour ça que c'est compté vrai.

 

Les maturations de l'ARNm ca va etre toutes ses modifications qui vont permettre quil soit traduction correctement, en gros l’épissage des introns (alternatifs ou pas), l'ajout de la queue poly A et de la coiffe en 5' qui permettra sa traduction (permet en gros la reconnaissance de l'ARNm par le ribosome).

J'espère t'avoir aidé😁

Link to comment
Share on other sites

okok ca marche c'est bien après maturation de la guanosine et pas de l'ARNm niquel merci 

 @nell-de-poulepar contre j'ai encore un pb avec un item du même style:😅

Apres maturation des ARNm eucaryotes, il y a un nucléotide supplémentaire sur les ARNm en 5' -> faux

ou est l'erreur il y a bien la coiffe après maturation c'est le principe non? 

 

Edited by JJA
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Je sais pas si on considère que c'est après ou pendant la maturation de l'ARNm, je t'avoue que ton item me perd, perso je le voyais comme ca, mais je suis plus sur du coup... demandons à @Emmacarena 😁

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...