Jump to content

questionss <3


Go to solution Solved by Tchoupi,

Recommended Posts

Bonjour

1.je n'arrive pas à comprendre la différence entre taux de ticket modérateur et ticket modérateur? svp

du coup je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai : Le taux du ticket modérateur est le même pour une spécialité pharmaceutique possédant un SMR modéré,destinéeà traiter un trouble sans caractère de gravité que pour une spécialité pharmaceutique possédant un SMR majeur ou important destinée à traiter le même type d'affection

 

2. je ne vois pas bien ce qu'est supposé montré ce graphique? svp https://ibb.co/ZWhR6N3

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 

 

1- 

il y a 3 minutes, Larab a dit :

je n'arrive pas à comprendre la différence entre taux de ticket modérateur et ticket modérateur? svp

du coup je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai : Le taux du ticket modérateur est le même pour une spécialité pharmaceutique possédant un SMR modéré,destinéeà traiter un trouble sans caractère de gravité que pour une spécialité pharmaceutique possédant un SMR majeur ou important destinée à traiter le même type d'affection

Le taux de prise en charge est le pourcentage qui est remboursé selon le SMR. Normalement un tableau vous a été donné avec ses valeurs. On y trouve que les 2 catégories citées sont prises en charge à 30%. 

 

Le ticket modérateur correspond au reste du pourcentage. 70% dans les cas qui nous intéressent. C'est pour cela que l'item est vrai ! 

 

2-

il y a 5 minutes, Larab a dit :

je ne vois pas bien ce qu'est supposé montré ce graphique? svp https://ibb.co/ZWhR6N3

Ce graphique représente un cycle entéro-hépatique. 

 

J'espère que c'est plus clair pour toi ! Sinon n'hésites pas ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 2 heures, Larab a dit :

@Thibkikou est-ce que tu peux me dire qu'est-ce qui le montre? Stp

merci pour tes réponses<3

 

Je vais prendre le relais de @Thib

 

En faite ce graphique montre l'évolution de la concentration plasmatique en AVK en fonction du temps à partir du moment où tu l'administres

Donc après t = 0 t'as rapidement un pic d'absorption puis ça diminue, ça te montre que c'est déjà par voie orale parce que IV c'est maximum dès t=0 puis ça décroit 

 

Ensuite tu vois qu'entre t=4 et t=6 t'as un deuxième petit pic, ça c'est le cycle entéro hépatique. En faite une partie de ta dose administrée avait franchi la barrière intestinal, est arrivé jusqu'au foie puis la bile l'a excrété vers la lumière intestinale. Puis il a refranchi la barrière intestinale, passé le foie en esquivant la bile et là cette fraction a pu rejoindre la circulation systémique. Cette fraction qui a subi le cycle arrive plus tard dans le sang donc on a un petit pic plus tardif.

 

Voilà voilà 💚

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...