Jump to content

QCMs supp de la muerte


Echo
Go to solution Solved by audreyfdn,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Bonsoaaaar!

Qqun pourrait-il m'expliquer le QCM 41 svp j'arrive pas du tout à le comprendre sans correction détaillée... ;-;

Merci d'avance!

image.png.bbec3d73ed5b7e30f5292095c5dc530f.png

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 4 minutes, Zepe_kadeau_de_noel a dit :

On voit pas ton image elle est trop petite 😕

;-; bruh et au fait tu dors jamais toi?😂

image.png.e603c35642bc4588cddb8bef3a0a83f2.png

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

L'image est beaucoup plus clair, mais j'ai aucune idée pour la E 😅

il y a 4 minutes, Echnoel a dit :

;-; bruh et au fait tu dors jamais toi?😂

 

Je ferme le forum tous les soirs, ça me rappelle un peu comme si j'étais a la BU 😪

Au fait :

Révélation

JOYYEUUUUUUUX ANNIVERSAIIIRE 🥳

Je te souhaite de tout défoncer la semaine prochaine 😉 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 3 minutes, Zepe_kadeau_de_noel a dit :

Je ferme le forum tous les soirs, ça me rappelle un peu comme si j'étais a la BU 😪

jppp

il y a 3 minutes, Zepe_kadeau_de_noel a dit :

JOYYEUUUUUUUX ANNIVERSAIIIRE 🥳

Je te souhaite de tout défoncer la semaine prochaine 😉

oh nooooon merciiiii c'est adorable!🥰 je te souhaite le meilleur la semaine prochaine à toi aussi!

Link to comment
Share on other sites

@Echnoel coucou!

bon je suis PAS DU TOUT une experte en génome, mais je pense que je peux t'aider pour QQ ITEMS

pour le A, ça n'a rien à voir, en fait le graphique montre simplement qu'à 20 cycles d'amplification de PCR on voit l'expression du miRNA par les cellules tumorales, mais on peut pas savoir le nombre d'amplifications dans le génome.

pour le B, la courbe des cell saines montent vachement plus  vites, donc l'ARN est bcp plus exprimé.

Pour le c j'aurais mis vrai au feeling

pour le d, je sais pas

pour la e, logiquement oui vu que ça se fait sur des ARNm

 

voilaa

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Echnoel

 

Ce QCM est le QCM 20 de l'Annale de Maraichers 2020, il y a une correction détaillé sur tutoweb 🙂 peut être qu'elle pourra t'aider à mieux comprendre la correction. 

La voici :

 

"La RT-PCR permet d’étudier les ARN transcrits dans une cellule. La PCR ou RT-PCR quantitative en temps réel est une méthode qui permet de comparer le taux d’ARN présent dans des cellules différentes. Cette technique se base sur l’amplification de séquences d’ADN fluorescentes grâce à un marquage (souvent le SYBR green). Plus l’ADN sera amplifié, plus la fluorescence sera importante. Cette fluorescence est observable qu’à une certaine quantité d’ADN (quantité minimale pour que le signal de fluorescence soit observable). Plus le signal de fluorescence est observé tôt, plus la quantité initiale d’ADN ou d’ARN présente dans la cellule est importante.

 

A. La quantité de miRNA-129 initiale dans les cellules saines est bien plus importante que dans les cellules tumorales car le signal de fluorescence est observable bien plus tôt dans les cellules saines que dans les cellules tumorales.

B. C’est l’inverse. La fluorescence est observable plus tôt dans les cellules saines que dans les cellules tumorales, donc la quantité de miRNA-129 transcrite dans les cellules saines est plus importante.

C. (VRAI) Une méthylation du promoteur du gène codant le miRNA-129 peut empêcher la transcription de ce gène. Ceci amène une quantité moindre de mi-RNA-129 dans les cellules tumorales.

D. (VRAI) Moins la quantité de miRNA-129 est importante, plus les ARNm cible du mi-RNA seront traduits. Les miRNA sont des ARN interférant empêchant la traduction d’ARNm cibles.

E. (VRAI) Il faut faire attention au “a pu être réalisé”. Ce n’est pas une affirmation mais une possibilité, donc cela rend l’item VRAI."

 

Est ce que c'est plus clair pour toi ? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 6 heures, audreyfdn a dit :

Ce QCM est le QCM 20 de l'Annale de Maraichers 2020, il y a une correction détaillé sur tutoweb 🙂

ouuups merci!😅

 

Il y a 6 heures, audreyfdn a dit :

Est ce que c'est plus clair pour toi ? 

oui merci beaucoup!🤗

et merci à toi aussi @zazu!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...