Jump to content

reorientation S2


hypoxantine
Go to solution Solved by Jadilie,

Recommended Posts

Salut ! j'aurais juste une petite question, j'ai vu qu'il y avait possibilité de déposer un dossier pour rentrer en S2 dans une des licences de paul sabatier mais ca ferme demain ... ( oui je m'y prends tard), j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des infos, est ce que déposer un dossier nous oblige a y aller si jamais on est accepté ? est ce que ca nous "désinscrit" de pass et surtout est ce que déposer un dossier me fermerait toutes les autres réorientations possibles pour mon deuxième semestre ? 

si quelqu'un a quelques infos ce serait super, bonne soirée ❤️ 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou !

 

Tu peux tout à fait te désister des candidatures que tu as fait sur eCandidat, et ça n'impactera pas le déroulement de ton année !

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@hypoxantine @Jadilie_Noel OUAAAAH j'etais pas au courant de ca .Est ce que qqun peut me dire la demarche a faire (jveux pas particulierement me reorientez mais jme dis ca peut etre bien d'avoir un plan B,C,D,[...] ,Z,Z+1,etc...en cas d'echec et ca peut me servir si j'ai une note trop mediocre qui me permet pas d'aller au S2 et aux rattrapages . Mais ducoup je peux avoir des info sur la procedure genre comment on fait ,ou on fait ? svp et aussi si on se reoriente au S2 on aura 1semestre a rattraper ??????? 

 

Merci d'avance ❤️ 

PS: je me rend compte que j'ai pas dis bonjour... Bonjour a vous deux

 

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, Inconnu_de_Noel said:

une note trop mediocre qui me permet pas d'aller au S2

Alors moi j'avais compris que tout le monde pouvait accéder au S2 (il me semble que même en ayant des mauvais résultats tu peux participer au 2ème semestre, à moins que je me trompe (désolé si c'est pas le cas et je crée des fausses illusions). Est-ce que tout le monde peut accéder automatiquement au S2 ?

 

Merci d'avance. 

Link to comment
Share on other sites

super merci beaucoup @Jadilie_Noel❤️ et @Inconnu_de_Noel, je sais plus exactement ou aller mais tu vas sur le site de la fac et normalement t'as un onglet réorientation avec un petit dossier a remplir (c'était pas très clair du coup dis moi si jamais tu trouves pas je te dirais exactement ou c'est et je t'avoue que pour le semestre a rattraper je sais pas ... après si tu vas en SV ou en chimie t'auras quand même quelques connaissances  ❤️ 

@AntiNoel_de_Noelil me semble qu'il y a quand meme une partie des étudiants qui ont des trop mauvaises notes pour accéder au S2 mais a confirmer 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@hypoxantineOk merci bcp ! (et pr le S1 si j'ai bien compris si on doit se reorientez on le rattrape pas mais on le valide a partir des notes du S2 (fin je crois ya marquer un truc dans ce genre sur le site)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Alors en fait, pour passer en MMOPK dès l'an prochain, vous avez besoin d'avoir la moyenne à chaque semestre, et 8 dans chaque UE.

Dans tous les cas vous pouvez accéder au deuxième semestre, et aux deuxième écrits. Ceux d'entre vous qui auront la moyenne et 8 dans chaque UE seront soit pris directement, soit devront passer les oraux. Les autres iront au rattrapage pour valider l'année et pouvoir passer en L2 LASS, où ils pourront retenter leur chance dans les filières MMOPK.

 

Si vous savez pour une raison ou pour une autre que vous ne voulez pas aller en L2 LAS, vous pouvez vous réorienter dès le 2nd semestre, et ça se passe ici Ecandidat2.univ-tlse3.fr/

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 40 minutes, Jadilie_Noel a dit :

Dans tous les cas vous pouvez accéder au deuxième semestre, et aux deuxième écrits.

oui ca daccord mais jme dis a quoi bon aller au S2 si j'ai une trop mauvaise note qui me permettrait pas de me rattraper au rattrapages ?Genre imaginons jme tape un bon gros 0 en anat et en biophysique  (bon j'exagere hein mais imaginons moi j'imagine tjrs tt) ,je pourrai pas me rattraper au S2 et aux rattrapages dc ce sera une perte de temps alors que me reorientez ce sera un gain de temps puisque j'aurai fait un S2 dans une licence ce qui me permettra d'avoir une avance que les autres auront pas eu pr l'annee d'apres en  L1 lass option santé (oui j esais c une idée bizarre avc des stratagèmes bizarre j'essaye de trouver THE faille dans le systeme qui me fera passer 😂

....ou alors faut mieux que jreste au S2 et comme mm tenter ma chance au rattrapages dans ce genre de situation ? Fin jspas trop trop si tu me comprend parce que qd jreflechie en genral mes raisonnement sont un peu bizarre mdrrrrr mais voila quoi 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 13 minutes, Inconnu_de_Noel a dit :

qui me permettrait pas de me rattraper au rattrapages ?

Tu repars de 0 aux rattrapages, peu importe la note que tu avais eu aux partiels ! (si tu veux je te prends mon exemple : l'an dernier, j'ai eu 4,5 aux partiels de pharmaco, tu te dis c'est difficilement rattrapable, mais en fait c'est juste que j'ai repassé la pharmaco en juillet (quel plaisir), et j'ai eu la moyenne cette fois-ci, donc ça m'a permis de valider quand même alors que de base ben j'avais été nulle à chier)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@Lénouillette OH MY GOD mais j'etais pas au courant de ca 🤩 !!!!! Je croyais que y'avais une histoire

Mais ducoup vs penser que c'est inutile de s'inscrire en reorientation au S2 "au cas ou " ou autant rien faire ducoup (oui je sais jsui en train limitte de vs demander des desicions a ma place mais dcp c trouble dans ma tete (vs etes pas obliger de repondre hein )

 

Mais merciiii pr ces infos (qui ont refait ma journée

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Bah tu te réorientes si t'es sûr que tu veux pas faire médecine, si tu veux faire médecine y a aucune raison de changer de voie vu que t'as les rattrapages pour passer en L2, et retenter l'an prochain.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...