Jump to content

Poly de l'avent


Odontoboulot
Go to solution Solved by Jerhème,

Recommended Posts

Bonsoir, par rapport à ce qcm

 

QCM 16 – Lors de sa tournée en traîneau, le père noël en a marre de sa lutine la moins sérieuse aka « lutine schlag ». Il décide donc de la jeter par-dessus bord, au sommet du Kilimandjaro (6000 m d’altitude). Ne trouvant pas de solution pour rentrer, elle réside 3 mois là-bas. D’après l’énoncé, on peut affirmer que :

 

 

D. Ayant retrouvé tant bien que mal le chemin de Toulouse, son taux d'érythropoïétine circulante est toujours aussi élevé le jour de son arrivée.

E. Son taux de globules rouges créé aura chuté trois mois après son retour.

 

Pour la D, quand considère t-on que le taux baisse, à partir de combien de jours après le retour ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Bonsoir ! @Anatomie

L'EPO est si je ne m'abuse une hormone peptidique de demi-vie avec une demi-vie de moins de 12 heures, soit (application du cours de pharmacologie) une diminution qui perdurera sur 144 heures au maximum, avant de retrouver un taux normal. 

Cette diminution se produira à partir du moment où les GR seront trop nombreux par rapport aux apports d'oxygène. 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Jerhème a dit :

Bonsoir ! @Anatomie

L'EPO est si je ne m'abuse une hormone peptidique de demi-vie avec une demi-vie de moins de 12 heures, soit (application du cours de pharmacologie) une diminution qui perdurera sur 144 heures au maximum, avant de retrouver un taux normal. 

Cette diminution se produira à partir du moment où les GR seront trop nombreux par rapport aux apports d'oxygène. 

 

Super Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...