Jump to content

des petites questions


Go to solution Solved by Mélany,

Recommended Posts

bonjour,

est ce que quelqu'un peut m'expliquer ceci because j'ai pas compris compris les corrections 

 

dans le systeme libéral, le montant de la prime d'assurance est fonction du niveau de risque à couvrir => je croyais que y avait pas vraiment de systeme d'assurance alors que => OUI

 

le systeme BEVERYDGIEN est de type assurance => du coup là je pensais que oui mais => NON 

 

Toute mesure de régulation budgétaire vise principalement à promouvoir efficience des soins => pourquoi c'est faux vu que l'efficience c'est pas le fait de faire des soins de qualité à moindre coût ?

du coup forcément j'ai faux à elle aussi => toute mesure de régulation budgétaire vise principalement à maîtriser les restes à charges des ménages => je fais pas la différence entre ticket modérateur et reste à charge

Edited by OphelieS
Link to comment
Share on other sites

Salut, le système beveridgien est un système nationalisé et planifié par l'état c'est à dire que c'est l'état qui régule et adapte l'offre de soins contrairement aux partenaires sociaux c'est à dire les assurances privées dans le système bismarmarkien (donc pas de cotisations via une assurance, c'est l'etat qui vient iader les personnes en cas de besoin dans le système beveridge). Dans le système libéral, on parle de prime d'assurance si la personne à prit une assurance maladie qui on le rappelle est facultative (la prime d'assurance se fait bien selon le risque par contre). J'espère que j'ai pu t'éclairer..🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Pour le reste, rappel :

mesure régulation budgetaire

- fixation taux à priori du taux de croissance des dépenses

- modifier la quotation des actes

- mise en place de forfaits (augmentation du reste à charge)

 

mesures de régulation médicalisé =

- diminuer actes inutiles (augmentation efficience et qualité)

- augmentation efficience 

=>2 mesures en opposition

 

L'efficience c'est le fait de donner les meilleurs soins au meilleur coût donc à à bien une notion de soins qui entre dans une régulation médicalisé

 

Ex consultation de soins : prise en charge par la Séc Soc + prise en charge mutuelle (complémentaire) + reste à charge (ou forfait) (souvent 1 € pour le patient).

Le ticket modérateur = part complémentaire = reste à charge après remboursement par l'assurance maladie obligatoire (Séc soc) = part prise en charge par mutuelle 

Le reste à charge= 1€ payé par la patient

(c'est une image issue de mon cours de kiné donc pas prendre en compte la CMU..qui à écrit)

Capture d’écran (886).png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...