Ancien Responsable MatiĂšre lajuxtaposĂ© Posted December 3, 2020 Ancien Responsable MatiĂšre Posted December 3, 2020 (edited) Bonsoir Ă tous  J'aime beaucoup notre chĂšre Bettina mais j'avais oubliĂ© Ă quel point ses QCMs peuvent ĂȘtre... plutĂŽt tendancieux dirais-je.  Commençons le festin par ça :  ITEM C est comptĂ©..... vrai !  Alors ça me pose un gros problĂšme parce que les sĂ©quences cis-rĂ©gulatrices sont soit en amont, soit en aval du gĂšne et de plus ce sont des sĂ©quences non transcrites : donc comment peut-on dire que ce foutu carrĂ© en plein milieu de la sĂ©quence transcrite soit une sĂ©quence cis rĂ©gulatrice ?  Autre QCM :  Alors ici j'ai un petit soucis avec l'item A qui est faux (pas de soucis pour dire que le B est vrai!)  RĂ©vĂ©lation Pour ceux qui ont la flemme de se taper les deux brins je vous les mets :  5' GTCATTTCACGGTGACTGCGCG - GAGTGGCCCTGCATCGTTTAAA 3' 3' CAGTAAAGTGCCACTGACGCGC - CTCACCGGGACGTAGCAAATTT 5'  La correction du TAT dit "A. FAUX : Les amorces sont sur le mĂȘme brin et dans le mĂȘme sens"  J'avoue que je comprends pas trop... le seul problĂšme que je vois c'est le T que j'ai mis en rouge, et encore normalement, si on est pas Ă une strigence salement Ă©levĂ©e ça serait niquel...   QCM BONUS : La transcription peut ĂȘtre rĂ©gulĂ©e par des facteurs protĂ©iques se fixant Ă la fois sur l'ADN ou l'ARN polymĂ©rase" : Ă quel facteur fait elle rĂ©fĂ©rence pour "se fixe sur ARN polymĂ©rase" ?   Merci Ă celui qui m'aidera Ă y voir plus clair !  Edited December 3, 2020 by lajuxtaposĂ© Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted December 3, 2020 Ancien du Bureau Posted December 3, 2020 Ă lâinstant, lajuxtaposĂ© a dit : Bonsoir Ă tous  J'aime beaucoup notre chĂšre Bettina mais j'avais oubliĂ© Ă quel point ses QCMs peuvent ĂȘtre... plutĂŽt tendancieux dirais-je.  Commençons le festin par ça :  ITEM C est comptĂ©..... vrai !  Alors ça me pose un gros problĂšme parce que les sĂ©quences cis-rĂ©gulatrices sont soit en amont, soit en aval du gĂšne et de plus ce sont des sĂ©quences non transcrites : donc comment peut-on dire que ce foutu carrĂ© en plein milieu de la sĂ©quence transcrite soit une sĂ©quence cis rĂ©gulatrice ?  Autre QCM :  Alors ici j'ai un petit soucis avec l'item A qui est faux (pas de soucis pour dire que le B est vrai!)   RĂ©vĂ©ler le contenu masquĂ© Pour ceux qui ont la flemme de se taper les deux brins je vous les mets :  5' GTCATTTCACGGTGACTGCGCG - GAGTGGCCCTGCATCGTTTAAA 3' 3' CAGTAAAGTGCCACTGACGCGC - CTCACCGGGACGTAGCAAATTT 5'  La correction du TAT dit "A. FAUX : Les amorces sont sur le mĂȘme brin et dans le mĂȘme sens"  J'avoue que je comprends pas trop... le seul problĂšme que je vois c'est le T que j'ai mis en rouge, et encore normalement, si on est pas Ă une strigence salement Ă©levĂ©e ça serait niquel...   QCM BONUS : La transcription peut ĂȘtre rĂ©gulĂ©e par des facteurs protĂ©iques se fixant Ă la fois sur l'ADN ou l'ARN polymĂ©rase" : Ă quel facteur fait elle rĂ©fĂ©rence pour "se fixe sur ARN polymĂ©rase" ?   Merci Ă celui qui m'aidera Ă y voir plus clair !   betinaa >>> monsieur langin Quote
Rita Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 (edited) il y a 16 minutes, lajuxtaposĂ© a dit : Bonsoir Ă tous  J'aime beaucoup notre chĂšre Bettina mais j'avais oubliĂ© Ă quel point ses QCMs peuvent ĂȘtre... plutĂŽt tendancieux dirais-je.  Commençons le festin par ça :  ITEM C est comptĂ©..... vrai !  Alors ça me pose un gros problĂšme parce que les sĂ©quences cis-rĂ©gulatrices sont soit en amont, soit en aval du gĂšne et de plus ce sont des sĂ©quences non transcrites : donc comment peut-on dire que ce foutu carrĂ© en plein milieu de la sĂ©quence transcrite soit une sĂ©quence cis rĂ©gulatrice ?   Salut, Et no ces sĂ©quences peuvent aussi ĂȘtre au milieu de la sĂ©quence transcrite ! l'item ne pose aucun souci.... il y a 16 minutes, lajuxtaposĂ© a dit :  QCM BONUS : La transcription peut ĂȘtre rĂ©gulĂ©e par des facteurs protĂ©iques se fixant Ă la fois sur l'ADN ou l'ARN polymĂ©rase" : Ă quel facteur fait elle rĂ©fĂ©rence pour "se fixe sur ARN polymĂ©rase" ?  Peut ĂȘtre lĂ elle fait rĂ©fĂ©rence aux élĂ©ments trans rĂ©gulateurs mais je vois pas le lien avec l'ARN polymĂ©rase sorry ! Parfois Bettina met des trucs bizarres pour rallonger ses items Edited December 3, 2020 by Rita Quote
Ancien Responsable MatiĂšre lajuxtaposĂ© Posted December 4, 2020 Author Ancien Responsable MatiĂšre Posted December 4, 2020 Il y a 13 heures, Rita a dit : Et no ces sĂ©quences peuvent aussi ĂȘtre au milieu de la sĂ©quence transcrite ! l'item ne pose aucun souci.... Il y a 13 heures, lajuxtaposĂ© a dit :  D'oĂč tires-tu cette information ? Je n'ai pas trouvĂ© une seule info dans aucun article Ă ce propos, et cela n'a pas Ă©tĂ© dit en cours Quote
Rita Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 (edited) il y a une heure, lajuxtaposĂ© a dit :  D'oĂč tires-tu cette information ? Je n'ai pas trouvĂ© une seule info dans aucun article Ă ce propos, et cela n'a pas Ă©tĂ© dit en cours http://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/5/1607073499-transcription.jpg J'ai l'info dans mon cours, et une raison de plus je me rappelle que la chargeuse de TD l'a dit !  Edited December 4, 2020 by Rita Quote
Ancien Responsable MatiĂšre Solution lajuxtaposĂ© Posted December 4, 2020 Author Ancien Responsable MatiĂšre Solution Posted December 4, 2020 il y a 3 minutes, Rita a dit : J'ai l'info dans mon cours, et une raison de plus je me rappelle que la chargeuse de TD l'a dit !   Non je suis dĂ©solé mais la diapo que tu indiques ne montre pas du tout qu'une sĂ©quence cis-r peut ĂȘtre en plein milieu de la sĂ©quence transcrite  C'est trĂšs explicite "en amont, en aval et/ou loin de la sĂ©quence transcrite"  @Emmacarena qu'en penses-tu ? Je vais poser la question directement au Pr Couderc Quote
Rita Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 Ă lâinstant, lajuxtaposĂ© a dit :  Non je suis dĂ©solé mais la diapo que tu indiques ne montre pas du tout qu'une sĂ©quence cis-r peut ĂȘtre en plein milieu de la sĂ©quence transcrite  C'est trĂšs explicite "en amont, en aval et/ou loin de la sĂ©quence transcrite"  @Emmacarena qu'en penses-tu ? Je vais poser la question directement au Pr Couderc Loin cela vaut dire plein de chose avec Bettina dont au milieu et en plus elle te dit Ă distance du promoteur incluant ces sĂ©quences consensus, du coup on en conclue fin je conclue que cela peut ĂȘtre au milieu  Et tu feras mieux de lui poser la question la prof sait plus que nous lajuxtaposĂ© 1 Quote
Rita Posted December 5, 2020 Posted December 5, 2020 @lajuxtaposĂ© Un p'tit clin d'Ćil  http://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/6/1607185395-bettina.jpg l'item E comptĂ© vrai Laurette 1 Quote
Lemillion Posted December 11, 2020 Posted December 11, 2020 @lajuxtaposé @Rita dsl je relance mais je suis tombé sur un schéma de son cours: On a bien un élément cis régulateur au niveau du milieu du gÚne là non ? Quote
Rita Posted December 11, 2020 Posted December 11, 2020 il y a 9 minutes, Lemillion a dit : @lajuxtaposé @Rita dsl je relance mais je suis tombé sur un schéma de son cours: On a bien un élément cis régulateur au niveau du milieu du gÚne là non ? Eh bah voilà t'as tout à fait raison moi je suis convaincue et je l'ai vu à plusieurs reprises mais apparemment c'est pas le cas pour la juxtaposé !   Rebeccathéter, SBY and Lemillion 3 Quote
Recommended Posts