Jump to content

Motivation


Ayzen

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis désolé de vous embêter avec mes problèmes, mais je me suis rendue compte que je ne voulais pas continuer dans les études de MMOPK, et que je voulais plutôt partir en orthophonie. J’en ai parlé à mes parents et au second semestre normalement je pars en Science du langage (s’ils ont de la place) en attendant de postuler pour orthophonie. Le problème, c’est que la selection pour passer l’oral d’orthophonie se fait maintenant par parcoursup, et ils vont donc analyser mon dossier comprenant les notes de première, terminale et du premier semestre à la fac, c’est à dire les notes de l’examen. 

J’ai essayé de me motiver pour travailler cet examen, mais j’ai vraiment du mal à travailler et à rester concentrer, parce que j’ai l’impression que ce que je fais ne sert à rien vu que je ne veux pas continuer dans cette filière et que je ne sais pas à quel point ces notes vont compter ! En plus en faisant les sujet du poly de l’avent, je me suis bien rendue compte que de toute façon mes notes sont très mauvaise (aux alentour de 5 en moyenne) et que c’est trop tard pour rattraper... 

Vous auriez des conseils à me donner pour que j’arrête de culpabiliser à cause de ça ? Est-ce que c’est encore la peine que je travaille ? 

Link to comment
Share on other sites

Si t'as moyen de pas les renseigner pour des raisons évidentes fais-le, clairement les notes du S1 seront absolument pas représentatives des capacités de chacun encore moins si tu n'as pas envie de continuer cette filière et je pense que cet argument peut passer après du jury de la sélection parcoursup

Link to comment
Share on other sites

Je savais pas que c’était possible de ne pas les donner ! C’est une super bonne nouvelle pour moi, parce que c’est bête d’être sélectionné sur quelque chose d’aussi dur (surtout quand on veut pas le faire !) 

merci à vous, ça me rassure beaucoup ! Je pense que je vais quand même continuer à travailler, mais beaucoup moins, parce que ça me déprime d’y passer des heures ! 

Je me suis renseignée sur parcoursup et y’a marqué qu’il sera pris en compte « Pour les candidats en réorientation post-bac ou professionnelle :
- Résultats obtenus en 1ère et terminale, résultats obtenus des épreuves du baccalauréat, si ceux-ci sont disponibles,
- Résultats obtenus dans les formations universitaires suivies. »

du coup j’ai l’impression qu’il n’y a pas moyen de ne pas rentrer mes notes... 

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, Ayzen a dit :

Je savais pas que c’était possible de ne pas les donner ! C’est une super bonne nouvelle pour moi, parce que c’est bête d’être sélectionné sur quelque chose d’aussi dur (surtout quand on veut pas le faire !) 

merci à vous, ça me rassure beaucoup ! Je pense que je vais quand même continuer à travailler, mais beaucoup moins, parce que ça me déprime d’y passer des heures ! 

Je me suis renseignée sur parcoursup et y’a marqué qu’il sera pris en compte « Pour les candidats en réorientation post-bac ou professionnelle :
- Résultats obtenus en 1ère et terminale, résultats obtenus des épreuves du baccalauréat, si ceux-ci sont disponibles,
- Résultats obtenus dans les formations universitaires suivies. »

du coup j’ai l’impression qu’il n’y a pas moyen de ne pas rentrer mes notes... 

pour l'avoir fait :

 tu vas te retrouver devant un bulletin vide (sans matières ni rien) qu'il va falloir que tu fabriques toi même, et tu as le choix de mettre " N" à la place d'une note

Link to comment
Share on other sites

Mais c’est trop bien ! Je n’ai plus qu’à travailler que les matières que j’aime en fait !

Merci beaucoup pour ton témoignage, tu peux pas savoir à quel point ça me soulage ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Ayzen a dit :

Mais c’est trop bien ! Je n’ai plus qu’à travailler que les matières que j’aime en fait !

Merci beaucoup pour ton témoignage, tu peux pas savoir à quel point ça me soulage ! 

avec plaisir ❤️

Link to comment
Share on other sites

Je rajoute mon petit grain de sel pour dire que les autres filières savent que la PASS c'est difficile, et souvent juste dire qu'on l'a fait ça fait son ptit effet ;)) Je te conseillerai de travailler sans non plus t'épuiser (déjà avec de la pression en moins grâce à @virasolelh_de_nouel ce sera peut-être plus facile 😉) et qui sait t'auras peut-être une bonne surprise lors des résultats :))

En tout cas courage, et je te souhaite plein de bonheur et de réussite en orthophonie ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...