Jump to content

Muscle strié


Chlooe
Go to solution Solved by Cailloux,

Recommended Posts

Hello, alors pour moi j'ai retenu que l'épimysium  entoure le muscle squelettique et non le myocyte, justement ce dernier est entouré par l'endomysium. Par contre les myofibrilles sont encore plus petits mais je ne sais par quel tissu ces derniers sont entourés

Un tuteur passera surement par ici pour t'aider !

Edited by Painchooc
Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Painchooc a dit :

Hello, alors pour moi j'ai retenu que l'épimysium  entoure le muscle squelettique et non le myocyte, justement ce dernier est entouré par l'endomysium. Par contre les myofibrilles sont encore plus petits mais je ne sais par quel tissu ces derniers sont entourés

Un tuteur passera surement par ici pour t'aider !

ah oui je vois, oui à confirmer par un tuteur mais merci 😇

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hey @Chloe2404 ! Je confirme ce que dit @Painchooc

 

- L'aponévrose ou l'épimysium se trouve à la périphérie du muscle qui est lui même constitués de plusieurs faisceaux musculaires, eux mêmes constituées de myocytes

- A l'intérieur du muscle il y a plusieurs cloisons conjonctives = les périmysiums qui vont faires des cloisons conjonctives et délimiter des faisceaux musculaires

../Desktop/Capture%20d’écran%202016-10-06%20à%2015.06.50.png

 

- Les myofibrilles quant à elles sont à l'intérieur des myocytes ! Et donc sont entouré du sarcoplasme et du sarcolemme ! 

Fait attention à bien différencier les myocytes (=cellules) et le muscles (tissus=ensemble de cellules/myocytes) 

../Desktop/Capture%20d’écran%202016-09-30%20à%2014.14.32.png

N'hésite pas à me dire si tu veux que je réexplique ! 

Bon courage à toi 😉 

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Cailloux a dit :

Hey @Chloe2404 ! Je confirme ce que dit @Painchooc

 

- L'aponévrose ou l'épimysium se trouve à la périphérie du muscle qui est lui même constitués de plusieurs faisceaux musculaires, eux mêmes constituées de myocytes

- A l'intérieur du muscle il y a plusieurs cloisons conjonctives = les périmysiums qui vont faires des cloisons conjonctives et délimiter des faisceaux musculaires

../Desktop/Capture%20d’écran%202016-10-06%20à%2015.06.50.png

 

- Les myofibrilles quant à elles sont à l'intérieur des myocytes ! Et donc sont entouré du sarcoplasme et du sarcolemme ! 

Fait attention à bien différencier les myocytes (=cellules) et le muscles (tissus=ensemble de cellules/myocytes) 

../Desktop/Capture%20d’écran%202016-09-30%20à%2014.14.32.png

N'hésite pas à me dire si tu veux que je réexplique ! 

Bon courage à toi 😉 

mercii beaucoupppp

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...