Jump to content

calcul 1/10ème NOAEL


Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Salut ! j'ai une question un peu bête mais je ne comprends pas comment on calcul la première dose administrée chez l'Homme avec la NOAEL. J'ai compris que c'était 1/10ème de la NOAEL mais je n'arrive pas à faire le calcul (je suis sure que c'est plus un problème de maths que de médicament mais bon😂). 

Du coup par exemple dans cet item (c'est la correction), je ne comprends pas pourquoi on trouve 0,7mg et pas 7mg, étant donné que la NOAEL est de 1mg/kg, que du coup on prend 1/10ème de 1mg/kg soit 0,1 mg/kg mais comme l'Homme fait en moyenne 70kg, pourquoi ça fait pas 0,1 x 70 soit 7mg ?

 

Mercii beaucoup🙃

 

image.thumb.png.abe38025fe94b6d65a866d7ed6d4fa4b.png

Link to comment
Share on other sites

ça marche pas je sais pas pourquoi ça me mets que le fichier est trop gros (alors que c'est juste une photoo mais bon).

 

Du coup l'item c'était 

 

" La NOAL de M est estimée à 1mg/kg chez le rat. La première dose utilisable chez l'H (poids moyen de 70kg) en phase 1 devra-être au maximum de 7 mg/kg."

 

Et avant dans l'énoncé ils disent que la DL10 chez la souris est à 10 mg/kg et la DE10 à 10 microg/kg

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 2 heures, manonclaude31 a dit :

ça marche pas je sais pas pourquoi ça me mets que le fichier est trop gros (alors que c'est juste une photoo mais bon).

 

Du coup l'item c'était 

 

" La NOAL de M est estimée à 1mg/kg chez le rat. La première dose utilisable chez l'H (poids moyen de 70kg) en phase 1 devra-être au maximum de 7 mg/kg."

 

Et avant dans l'énoncé ils disent que la DL10 chez la souris est à 10 mg/kg et la DE10 à 10 microg/kg

 

 

 

 

Okayyy

 

C est faux car c'est 7mg pour un homme de 70kg donc 7mg/70kg et pas 7g/kg 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...