Jump to content

calcul 1/10ème NOAEL

Go to solution Solved by Chat_du_Cheshire,

Recommended Posts

Posted

Salut ! j'ai une question un peu bête mais je ne comprends pas comment on calcul la première dose administrée chez l'Homme avec la NOAEL. J'ai compris que c'était 1/10ème de la NOAEL mais je n'arrive pas à faire le calcul (je suis sure que c'est plus un problème de maths que de médicament mais bon😂). 

Du coup par exemple dans cet item (c'est la correction), je ne comprends pas pourquoi on trouve 0,7mg et pas 7mg, étant donné que la NOAEL est de 1mg/kg, que du coup on prend 1/10ème de 1mg/kg soit 0,1 mg/kg mais comme l'Homme fait en moyenne 70kg, pourquoi ça fait pas 0,1 x 70 soit 7mg ?

Mercii beaucoup🙃

image.thumb.png.abe38025fe94b6d65a866d7ed6d4fa4b.png

Posted

ça marche pas je sais pas pourquoi ça me mets que le fichier est trop gros (alors que c'est juste une photoo mais bon).

Du coup l'item c'était 

" La NOAL de M est estimée à 1mg/kg chez le rat. La première dose utilisable chez l'H (poids moyen de 70kg) en phase 1 devra-être au maximum de 7 mg/kg."

Et avant dans l'énoncé ils disent que la DL10 chez la souris est à 10 mg/kg et la DE10 à 10 microg/kg

• Solution
Posted
Il y a 2 heures, manonclaude31 a dit :

ça marche pas je sais pas pourquoi ça me mets que le fichier est trop gros (alors que c'est juste une photoo mais bon).

Du coup l'item c'était 

" La NOAL de M est estimée à 1mg/kg chez le rat. La première dose utilisable chez l'H (poids moyen de 70kg) en phase 1 devra-être au maximum de 7 mg/kg."

Et avant dans l'énoncé ils disent que la DL10 chez la souris est à 10 mg/kg et la DE10 à 10 microg/kg

Okayyy

C est faux car c'est 7mg pour un homme de 70kg donc 7mg/70kg et pas 7g/kg 🙂