Jump to content

fragmentation du cordons sexuels primitifs


ferdaight138
Go to solution Solved by maestro,

Recommended Posts

  • Solution

Salut @ferdaight138,

 

Alors dans un premier temps on est au stade indifférencié:

au centre ( futur région medullaire), il y a une communication entre le systeme urinaire ( représenté par les tubules mésonéphrotiques) et le système génital ( représenté par les cordons sexuels primaires), c'est ce qu'on appelle le rete

 

puis au stade de gonade différencié, cette communication involue chez la femme, puisque ce système est remplacé par du TC et des vaisseaux comme tu l'as bien dis,

 

je ne comprends pas trop ce qui te gêne, est-ce que tu pourrais plus développé si tu veux que je t'aide précisément stp? 🙂

 

moi je trouve pas ça chelou t'as l'air d'avoir super bien compris ton cours donc à priori il y a pas de problème ahah,

 

peut-etre que la notion qui te manquait c'est que c'était une communication transitoire? parce que ca te perturbait que ca se developpe puis disparait tout aussi tôt? c'est réellement une transition de stade indifférencie vers le stade différencie!

 

au plaisir et bon courage à toi pour ces derniers moments de s1 😉

 

Link to comment
Share on other sites

 

"peut-etre que la notion qui te manquait c'est que c'était une communication transitoire? parce que ca te perturbait que ca se developpe puis disparait tout aussi tôt? c'est réellement une transition de stade indifférencie vers le stade différencie!"

c'est EXACTEMENT ça !

merciiii bcppppp j'apprendss des choses!!!!!

tu gèreee tout est beaucoup plus clair maintenant!!

ehhh oui!! la dernière ligne droitee.

Proud Of You Yes GIF

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, ferdaight138 a dit :

 

"peut-etre que la notion qui te manquait c'est que c'était une communication transitoire? parce que ca te perturbait que ca se developpe puis disparait tout aussi tôt? c'est réellement une transition de stade indifférencie vers le stade différencie!"

c'est EXACTEMENT ça !

merciiii bcppppp j'apprendss des choses!!!!!

tu gèreee tout est beaucoup plus clair maintenant!!

ehhh oui!! la dernière ligne droitee.

Proud Of You Yes GIF

 

ahaha avec plaisir, souviens toi que la communication entre le systeme urinaire et le systeme génital ne persiste pas chez la femme, donc le rete=réseau disparait, alors que la communication persiste chez l'homme 😉

 

hésite pas à passer le sujet en résolu!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...