lacelluledu66 Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Coucou 1. je suis désolée mais je comprends pas à quoi corresponde les sous unités i, q des RCPG? svp 2. je ne vois pas ce qui est faux dans cet item svp : Le phénomène spontané de flip-flop est essentiel pour corriger l’asymétrie quantitative de répartition des lipides entre l’hémi-membrane luminale et l’hémi-membrane cytosolique du RE merci Quote
Solution marielapeyre Posted December 3, 2020 Solution Posted December 3, 2020 il y a 50 minutes, Larab a dit : Coucou 1. je suis désolée mais je comprends pas à quoi corresponde les sous unités i, q des RCPG? svp 2. je ne vois pas ce qui est faux dans cet item svp : Le phénomène spontané de flip-flop est essentiel pour corriger l’asymétrie quantitative de répartition des lipides entre l’hémi-membrane luminale et l’hémi-membrane cytosolique du RE merci Coucou, Pour ta question sur les RCPG, comme tu le sais les RCPG sont des récepteurs couplés à des protéines G. Ces protéines G sont composées de plusieurs sous parties, alpha, béta et gamma. La sous unité alpha a notamment un rôle d'activation ou d'inhibition de certains effecteurs. Un RCPG i a donc une sous unités alpha i (i=inhibiteur c'est bien fait quand même ), qui va donc inhiber son effecteur l'adénylate cyclase. Alors qu'un RCPG q a une sous unité alpha q qui va avoir comme effecteur principal la phospholipase C. La différence est donc que ces RCPG n'agissent pas sur le même effecteur. J'espere que ça t'aura aidé, je me renseigne et je reviens vers toi pour ta deuxième question. Bonne chance Sarhabdomyocyte 1 Quote
Etudiante1 Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Coucou ! En ce qui concerne ta deuxième question : Il faut garder à l'esprit que le phénomène de flip flop est exceptionnel, il n'est donc pas essentiel. De plus, au vu de la tournure de la phrase avec le mot "correction", cela laisse penser qu'on cherche à avoir une membrane symétrique, ce qui n'est pas le cas ! C'est plutôt les flip flop qu'on cherche à corriger (et donc la symétrie membranaire) Sarhabdomyocyte 1 Quote
lacelluledu66 Posted December 6, 2020 Author Posted December 6, 2020 merciii beaucoup à vous deux Quote
Recommended Posts