Jump to content

aide QCM supplémentaires de moodle


Anouk
Go to solution Solved by mathilde0865,

Recommended Posts

Bonjour, je suis entrain de faire les QCM supplémentaires mis sur moodle de génome, or je ne comprends pas pourquoi l'item D du QCM 25 est compté comme faux. Serait-il possible d'avoir des explications ? 

 

Merci d'avance 😀

Link to comment
Share on other sites

Alors en faite je me suis trompé plus haut, ce qcm est très mal fouttu j en suis désolé... Du coup le codon stop serait celui de la traduction et n a donc rien à voir avec la transcription tout comme les codon qu on nous dit de la TRADUCTION d ou la réponse à cet item. Du coup pour la D c était le même raisonnement on 78 codons il faut faire attention au terme transcription et traduction 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! Alors ce que j essayais d expliquer c est que sur cette exercice on nous parle de différents exons contenant les promoteurs de différents tissus. 
 

item A est faux car le promoteur est sur l exon 2 pour les cellules musculaires donc on a pas l exon 1

item b : il est vrai car trois promoteurs permettent d obtenir potentiellement 3 dystrophines différentes 

pour la C alors elle est vrai car comme je le disais plus haut ici on nous parle de promoteur de la TRADUCTION et donc de codon stop de la traduction également et que les ARN non mature sont issus de la transcription donc le codon stop n intervient pas on aura bien un ARNm de l exon 1 a l exon 79

pour la D meme raisonnement sauf qu ici on part du promoteur P situé sur l exon 3 on obtient donc 77 codons et non 68

ensuite pour la E l epissage alternatif peut effectivement donné de multiples variantes à cette distrophine l item est donc vrai 

 

j espère que c est plus clair pour vous deux 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...