Jump to content

j'suis très neuneu


Vaiana
Go to solution Solved by mathilde0865,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucou, je pensais avoir compris :c 

alors je refaisais mon petit TD en génome et HOP LA je me rends compte qu'en fait je comprends pas pourquoi on fait tout ça pour répondre à la D et à la E, je comprends pas la logique du procédé :c Ce qu'il faut regarder dans le schéma

 

je vous mets les screen de la correction du TD :

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/himm.png

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/ddf0.png

 

Merci beaucoup ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Le 15/11/2020 à 22:03, mathilde0865 a dit :

Salut ! Alors 

 

pour l’item A : on te dit que tu place l’amorce 1 sur la partie 5´ de l exon 1 ce qui fait que s il est présent tu observeras une bande, ici il n y en a pas dans le foie dans l item est faux 

B: Meme raisonnement, on observe une bande pour le couple 1 donc on sait que l’exon 1 est présent ainsi que l exon 4 car sinon la aussi on n aurait aucune bande. En sachant ça, on en conclus que l’exon 4 est présent dans le pancréas car on a une bande pour le couple 1. Pour le foie, on observe des bandes pour les couples 2 et 3 qui ont aussi une amorce sur l exon 4, le item est donc vrai 

C : idem, on regarde au niveau du foie on utilise le couple 2 pour vérifier, on a une bande donc l exon est présent, item vrai

D : on remarque la présence de deux bandes lorsque l’on utilise le couple 2, celui ci ne pouvant pas (comme la exon 4 ) subir d epissage car nous n observerions pas de bandes. On en déduis que ces deux bandes proviennent de la présence ou non de l exon 3 et donc de son epissage alternatif. Item vrai

E: ici tu regardes au niveau de l ADN génomique qui est le seul à contenir l’es introns et tu fais la valeur obtenu avec le couple 3 ( qui te donne la taille de l exon 3 + intron 3 jusqu au début de l exon 4) - 140 pb de l exon 3 ce qui donne 4750-140 = 4610 donc vrai

 

Bon courage 😉

Je te renvoie à ce que j avais répondu y a quelques temps a quelqu un d autre j avais tout détaillé dit moi si c est bon pour toi 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 3 minutes, mathilde0865 a dit :

Je te renvoie à ce que j avais répondu y a quelques temps a quelqu un d autre j avais tout détaillé dit moi si c est bon pour toi 😉

Coucou peux-tu m'envoyer le lien stp ?

 

Merci beaucoup ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, mathilde0865 a dit :

Oui bien sûr mais c était déjà une question à laquelle je t avais répondu à toi MDR 

 

 

PTDRRR JSUIS AMNESIQUE

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...