Jump to content

Elément de réponse 🧬


Chlooe
Go to solution Solved by mathilde0865,

Recommended Posts

Hellloo,

 

J'avais une question par rapport au 2e td de génome

Je n'ai pas trop compris comment trouver l'élément de réponse, je vois pas trop à quoi ca correspond , ce qui m'a bloqué pour la suite de l'item 

 

Dans le qcm, par rapport au récepteur nucléaire . si il n'y a pas de Zn alors ce n'est pas un récepteur nucléaire , c'est bien ça ? 

J'ai pas trop compris quand on nous dit qu'en absence ou présence de Zn la liaison avec l'ADN sera la même 

L'un de vous pourrait m'expliquer svp 😇

 

 

Edited by Chlooe
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

salut !

 

Alors ici tu vois bien dans le tableau que la petite étoile signifie que tu obtient le même résultat en présence ou en l'absence de zinc et donc le zinc n'a pas d'effet sur l'expression du facteur de transcription. Et oui tu as raison l'absence de zinc et donc des doigts de zinc montre que nous ne sommes pas ici face à un récepteur nucléaire!

 

Bon courage 🙂 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Chloe2404 a dit :

Je n'ai pas trop compris comment trouver l'élément de réponse, je vois pas trop à quoi ca correspond , ce qui m'a bloqué pour la suite de l'item

@mathilde0865 mercii pour ta réponse, juste je ne comprends toujours pas ce que c'est l'élément de réponse 🙃

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, mathilde0865 a dit :

C est une séquence nucleotidique présente dans l'Adn généralement au niveau des promoteurs des genes capable d'être reconnue et liée par un facteur de transcription, c est ce qui est indiqué dans ton tableau 😊

Mais du coup pourquoi on a commencé par tat et pas cttc ( je ne sais pas si ca a une grande importance mais bon😅)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, mathilde0865 a dit :

Parce que ce que tu me dit le tat c est la partie qui comprend la répétition de 6 bases dans l élément de réponse on te dit pas que c est que cette partie l élément de réponse 😉

ahhhh d'accord mais du coup si j'ai bien compris pour trouver la répétition inversée on fait la séquence complémentaire au brin et on voit si on a un même enchainement de nucléotides dans les deux brins ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...