Format_A4 Posted March 9, 2015 Share Posted March 9, 2015 Bonsoir En lisant un corrigé proposé par le tat sur la vie psychique de l'enfant "A la naissance, l'enfant à le pouvoir de se développer, à la fois physiquement et psychologiquement grace aux supports génétiques et biologies que lui ont transmis ses parents(...)" Je me posais la question de savoir si on peut réellement parler de pouvoir de l'enfant, j'avais cru comprendre qu'il en avait la possibilité, mais que la condition sinequanone était la relation avec la mère et notament le Holding (entre autre, selon Winnicott) et donc la protection ect, sans quoi l'enfant était en quelque sorte impuissant (et entrainer un devéloppement possiblement "pathologique"). Du coup, de manière plus générale est-ce que les profs s'attardent vraiment sur des détails ou c'est plus sur la compréhension globale du sujet ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution Diane Posted March 16, 2015 Solution Share Posted March 16, 2015 Salut! Je pense que c'est un abus de langage, mais ce n'est pas important de s'attarder sur ce détail. L'important est que tu comprennes les notions et saches les retranscrire! Link to comment Share on other sites More sharing options...
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