Jump to content

expériences de toxico-cinétique


Go to solution Solved by Thib,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

recoucouuu!

Dans un item on dit "les expériences de toxico-cinétique permettent de rapporter les effets observés lors de l'exposition réelle à la molécule" --> comptée vraie

mais je pensais que ça allait être faux pcq que ça prend pas en compte TOUS les effets observés (notamment ceux sur l'humain)

Je pense que j'ai comprit de travers...

Est-ce que qqun pourrait m'aider s'il-vous-plait?

merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut ! 

 

Tu as tout à fait raison, on n'obtient pas de résultats pour l'Homme lors de ces études. 

 

Mais cet item ne demande pas si tout est observé. Il traite plus du fait que les études pharmacodynamiques étudient un aspect théorique du médicament et de ses effets. Quand tu passes en toxico, la cible n'est plus seule et fait partie d'un organisme. Tu vas donc parfois obtenir des résultats différents que lors des études pharmacodynamiques. Ce sont ces '' effets réels '' qui sont abordés dans cet item ! 

 

J'espère que ça t'a aidé à comprendre pourquoi c'est compté juste 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, Echnoel a dit :

"les expériences de toxico-cinétique permettent de rapporter les effets observés lors de l'exposition réelle à la molécule" --> comptée vraie

mais je pensais que ça allait être faux pcq que ça prend pas en compte TOUS les effets observés (notamment ceux sur l'humain

Oui c'est sûr malgré les essais en pré-développement, certains médocs ont des effets indésirables sur le corps humain qu'on découvre seulement après, mais dans le cas des études sur animaux (si je me trompe pas de chapitre (si ça se trouve c'est celui des essais cliniques sur humain)), vu que tu les exposes à 3 doses faible moyenne forte sur une longue durée, tu pourras voir la plupart des effets d'une molécule sur l'organisme dans les conditions d'une exposition réelle !

Je pense par contre si l'item avait été formulé en disant "les études de toxico-cin permettent de rapporter tous les effets d'une exposition réelle à une molécule" là ça aurait été faux je pense

Mais vu que ça utilise "rapporter les effets observés" faut pas penser qu'ils parlent de tout les effets

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...