Jump to content

P2016


Go to solution Solved by LaRateATouille,

Recommended Posts

salut,

une question sur cette annale:

 

dnbi.png

 

compté vrai, elles comportent chacunes 2 connexons comment 2 connexons peuvent s'apparenter à ''de nombreux connexons" ?

a la limite ça marche bien si on remplace par connexines mais là c'est bizarre

 

 

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 7 minutes, Lemillion a dit :

compté vrai, elles comportent chacunes 2 connexons comment 2 connexons peuvent s'apparenter à ''de nombreux connexons" ?

 

Salut chef, il n'y a pas que 2 connexons par jonctions gap mais bien plus ! Tu en as deux (une sur une cellule et l'autre sur l'autre → woula c'est pas clair mais insh t'as compris) qui permettent de faire un pore. Je suis d'accord quand au fait que tu as 6 connexines par connexons mais tu as bcp plus que 2 connexons par gap junction ! 😉  (guette moi ça: diapo du cours lui même) 

 

y666.png

 

et ça aussi ! 

 

htrd.png

Edited by LaRateATouille
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, LaRateATouille a dit :

Salut chef, il n'y a pas que 2 connexons par jonctions gap mais bien plus ! Tu en as deux (une sur une cellule et l'autre sur l'autre → woula c'est pas clair mais insh t'as compris) qui permettent de faire un pore. Je suis d'accord quand au fait que tu as 6 connexines par connexons mais tu as bcp plus que 2 connexons par gap junction ! 😉 

tonton wiki dit:

"La jonction communicante est un assemblage de quelques dizaines à quelques milliers de canaux qui traversent les deux membranes cellulaires, en formant des plaques jonctionnelles. Chaque canal est formé de deux connexons, un par membrane cellulaire"

 

tu viens de m'apprendre un truc de fou là mdrr j'ai toujours cru que les 2 connexons formaient 1 gap jonctions 

merci bcp chef

il y a 4 minutes, LaRateATouille a dit :

htrd.png

 

incroyable c'est une dinguerie enfait la gap jonction elle remonte dans mon estime

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Lemillion a dit :

tu viens de m'apprendre un truc de fou là mdrr j'ai toujours cru que les 2 connexons formaient 1 gap jonctions 

 

eheh non, c'est bien l'ensemble de toutes les associations de 2 connexons face à face qui forme une jonction gap 🙂 

Vaut mieux le savoir mtn qu'après le concours mdrr 

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, LaRateATouille a dit :

eheh non, c'est bien l'ensemble de toutes les associations de 2 connexons face à face qui forme une jonction gap 🙂 

Vaut mieux le savoir mtn qu'après le concours mdrr 

ptdrr bcp de personne ont suivi le sujet instant, personne avait fait attention tu viens de mettre a jour un sacré secret là

en tout cas merci

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Lemillion a dit :

ahaha j'espère que y'en a pas beaucoup d'autres des trucs comme ça

au pire tu postes sur le forum et je ferrai de mon mieux pour te répondre chef 🙂 

à l’instant, carolineb a dit :

@LaRateATouille aha j'avoue que tu viens d'élucider quelque chose là, merci!!

avec plaisir mdrrr 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, LaRateATouille a dit :

ça soulève le bouclier de Brennus mais ça vient de pur pan, problème dans l'équation 😕 

 

Je trouve ça super compatible au contraire  🤩 !!!

Castres + Purpan = l'élite

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, SBY a dit :

Merciiii beaucoup @LaRateATouille ! Tu viens d'en éclairer plus d'un là  💫

 

mdrrr on dirait que j'ai fais un truc de fou furieux alors que c'est vraiment pas grand chose 😅

il y a 1 minute, ZoeDbg a dit :

Castres + Purpan = l'élite

l'algèbre c'est pas ton fort à ce que je vois, ici l'égalité n'est pas respectée, on a pas le droit d'écrire ça, les mathématiciens t'insultent tous en ce moment même 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...