Lemillion Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 (edited) salut, une question sur cette annale: compté vrai, elles comportent chacunes 2 connexons comment 2 connexons peuvent s'apparenter à ''de nombreux connexons" ? a la limite ça marche bien si on remplace par connexines mais là c'est bizarre Edited December 3, 2020 by Lemillion Quote
Solution LaRateATouille Posted December 3, 2020 Solution Posted December 3, 2020 (edited) On 12/3/2020 at 9:18 AM, Lemillion said: compté vrai, elles comportent chacunes 2 connexons comment 2 connexons peuvent s'apparenter à ''de nombreux connexons" ? Expand Salut chef, il n'y a pas que 2 connexons par jonctions gap mais bien plus ! Tu en as deux (une sur une cellule et l'autre sur l'autre → woula c'est pas clair mais insh t'as compris) qui permettent de faire un pore. Je suis d'accord quand au fait que tu as 6 connexines par connexons mais tu as bcp plus que 2 connexons par gap junction ! (guette moi ça: diapo du cours lui même) et ça aussi ! Edited December 3, 2020 by LaRateATouille Quote
Lemillion Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 On 12/3/2020 at 9:23 AM, LaRateATouille said: Salut chef, il n'y a pas que 2 connexons par jonctions gap mais bien plus ! Tu en as deux (une sur une cellule et l'autre sur l'autre → woula c'est pas clair mais insh t'as compris) qui permettent de faire un pore. Je suis d'accord quand au fait que tu as 6 connexines par connexons mais tu as bcp plus que 2 connexons par gap junction ! Expand tonton wiki dit: "La jonction communicante est un assemblage de quelques dizaines à quelques milliers de canaux qui traversent les deux membranes cellulaires, en formant des plaques jonctionnelles. Chaque canal est formé de deux connexons, un par membrane cellulaire" tu viens de m'apprendre un truc de fou là mdrr j'ai toujours cru que les 2 connexons formaient 1 gap jonctions merci bcp chef On 12/3/2020 at 9:23 AM, LaRateATouille said: Expand incroyable c'est une dinguerie enfait la gap jonction elle remonte dans mon estime Quote
LaRateATouille Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 On 12/3/2020 at 9:26 AM, Lemillion said: tu viens de m'apprendre un truc de fou là mdrr j'ai toujours cru que les 2 connexons formaient 1 gap jonctions Expand eheh non, c'est bien l'ensemble de toutes les associations de 2 connexons face à face qui forme une jonction gap Vaut mieux le savoir mtn qu'après le concours mdrr Lemillion 1 Quote
Lemillion Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 On 12/3/2020 at 9:29 AM, LaRateATouille said: eheh non, c'est bien l'ensemble de toutes les associations de 2 connexons face à face qui forme une jonction gap Vaut mieux le savoir mtn qu'après le concours mdrr Expand ptdrr bcp de personne ont suivi le sujet instant, personne avait fait attention tu viens de mettre a jour un sacré secret là en tout cas merci Quote
LaRateATouille Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 @carolineb @Sniper @SBY on vous voit mdrrr On 12/3/2020 at 9:30 AM, Lemillion said: en tout cas merci Expand avec plaisir chef carolineb, SBY and Lemillion 3 Quote
ZoeDbg Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 je croyais comme toi punaise, une année entière de mensonge @Lemillion Merci @LaRateATouille !!! Lemillion 1 Quote
Lemillion Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 On 12/3/2020 at 9:32 AM, ZoeDbg said: je croyais comme toi punaise, une année entière de mensonge @Lemillion Expand ahaha j'espère que y'en a pas beaucoup d'autres des trucs comme ça Quote
LaRateATouille Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 On 12/3/2020 at 9:32 AM, ZoeDbg said: Merci @LaRateATouille !!! Expand ça soulève le bouclier de Brennus mais ça vient de pur pan, problème dans l'équation Lemillion, OxyGenS, ZoeDbg and 1 other 3 1 Quote
carolineb Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 @LaRateATouille aha j'avoue que tu viens d'élucider quelque chose là, merci!! Quote
LaRateATouille Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 On 12/3/2020 at 9:34 AM, Lemillion said: ahaha j'espère que y'en a pas beaucoup d'autres des trucs comme ça Expand au pire tu postes sur le forum et je ferrai de mon mieux pour te répondre chef On 12/3/2020 at 9:34 AM, carolineb said: @LaRateATouille aha j'avoue que tu viens d'élucider quelque chose là, merci!! Expand avec plaisir mdrrr Lemillion 1 Quote
Ancien Responsable Matière SBY Posted December 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2020 J'étais duper par rapport à ça ! J'avais jamais compris. Merciiii beaucoup @LaRateATouille ! Tu viens d'en éclairer plus d'un là Lemillion 1 Quote
ZoeDbg Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 On 12/3/2020 at 9:34 AM, LaRateATouille said: ça soulève le bouclier de Brennus mais ça vient de pur pan, problème dans l'équation Expand Je trouve ça super compatible au contraire !!! Castres + Purpan = l'élite Quote
LaRateATouille Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 On 12/3/2020 at 9:36 AM, SBY said: Merciiii beaucoup @LaRateATouille ! Tu viens d'en éclairer plus d'un là Expand mdrrr on dirait que j'ai fais un truc de fou furieux alors que c'est vraiment pas grand chose On 12/3/2020 at 9:38 AM, ZoeDbg said: Castres + Purpan = l'élite Expand l'algèbre c'est pas ton fort à ce que je vois, ici l'égalité n'est pas respectée, on a pas le droit d'écrire ça, les mathématiciens t'insultent tous en ce moment même ZoeDbg, SBY and Sniper 2 1 Quote
Sniper Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 On 12/3/2020 at 9:31 AM, LaRateATouille said: @carolineb @Sniper @SBY on vous voit mdrrr Expand je voulais connaitre la réponse moi aussi haha en tous cas tu gères comme d'hab LaRateATouille 1 Quote
OxyGenS Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 On 12/3/2020 at 9:38 AM, ZoeDbg said: Castres + Purpan = l'élite Expand On ne peut pas laisser une aberration comme ça sur le forum, la modération svp LaRateATouille, Sniper and ZoeDbg 1 2 Quote
ZoeDbg Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 On 12/3/2020 at 10:12 AM, OxyGenS said: On ne peut pas laisser une aberration comme ça sur le forum, la modération svp Expand Fais gaffe à tout moment le modérateur est ancien purpanais et vient de Castres OxyGenS 1 Quote
Recommended Posts