Jump to content

Le patineur et le fil à couper la glace


Chlooe
Go to solution Solved by Lauranajb,

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Chloe2404 a dit :

Hello, 

 

Est - ce que l'un de vous pourrait m'expliquer svp pourquoi pour l'item D on prend la pression du liquide  et pas de la glace ?

Merci d'avance 😇 

 

1428995370_Capturedcran2020-12-0310_00_48.png.f4fa5ac9c0d77060842a975dace0d4e7.png

Coucou, alors j'ai déjà répondu à ce qcm je te met le lien, n'hésite pas à demander si tu ne comprends pas quelque chose 😉

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, Lauranajb a dit :

Coucou, alors j'ai déjà répondu à ce qcm je te met le lien, n'hésite pas à demander si tu ne comprends pas quelque chose 😉

 

oui j'ai toujours du mal à voir juste pourquoi on prend la pression du liquide et pas de la glace ...😅

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
Il y a 10 heures, Chloe2404 a dit :

oui j'ai toujours du mal à voir juste pourquoi on prend la pression du liquide et pas de la glace ...😅

Ah oui pardon j'avais mal lu ta question. En fait dans l'item C on te dit que la pression qui permet le changement d'état c'est 9.10⁵ Pa. Du coup ici on te demande quel poids pour obtenir un changement d'état. Donc ici faut bien utiliser la pression du changement d'état à savoir 9.10⁵ Pa.

Voila j'espère que ça t'aide à y voir plus clair 🙂

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Lauranajb a dit :

Ah oui pardon j'avais mal lu ta question. En fait dans l'item C on te dit que la pression qui permet le changement d'état c'est 9.10⁵ Pa. Du coup ici on te demande quel poids pour obtenir un changement d'état. Donc ici faut bien utiliser la pression du changement d'état à savoir 9.10⁵ Pa.

Voila j'espère que ça t'aide à y voir plus clair 🙂

ahhh oui je vois mercii beaucoup 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...