Chlooe Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Hello, Est - ce que l'un de vous pourrait m'expliquer svp pourquoi pour l'item D on prend la pression du liquide et pas de la glace ? Merci d'avance Quote
Lauranajb Posted December 3, 2020 Posted December 3, 2020 Il y a 7 heures, Chloe2404 a dit : Hello, Est - ce que l'un de vous pourrait m'expliquer svp pourquoi pour l'item D on prend la pression du liquide et pas de la glace ? Merci d'avance Coucou, alors j'ai déjà répondu à ce qcm je te met le lien, n'hésite pas à demander si tu ne comprends pas quelque chose Quote
Chlooe Posted December 3, 2020 Author Posted December 3, 2020 Il y a 5 heures, Lauranajb a dit : Coucou, alors j'ai déjà répondu à ce qcm je te met le lien, n'hésite pas à demander si tu ne comprends pas quelque chose oui j'ai toujours du mal à voir juste pourquoi on prend la pression du liquide et pas de la glace ... Quote
Solution Lauranajb Posted December 4, 2020 Solution Posted December 4, 2020 Il y a 10 heures, Chloe2404 a dit : oui j'ai toujours du mal à voir juste pourquoi on prend la pression du liquide et pas de la glace ... Ah oui pardon j'avais mal lu ta question. En fait dans l'item C on te dit que la pression qui permet le changement d'état c'est 9.10⁵ Pa. Du coup ici on te demande quel poids pour obtenir un changement d'état. Donc ici faut bien utiliser la pression du changement d'état à savoir 9.10⁵ Pa. Voila j'espère que ça t'aide à y voir plus clair Quote
Chlooe Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 il y a 30 minutes, Lauranajb a dit : Ah oui pardon j'avais mal lu ta question. En fait dans l'item C on te dit que la pression qui permet le changement d'état c'est 9.10⁵ Pa. Du coup ici on te demande quel poids pour obtenir un changement d'état. Donc ici faut bien utiliser la pression du changement d'état à savoir 9.10⁵ Pa. Voila j'espère que ça t'aide à y voir plus clair ahhh oui je vois mercii beaucoup Quote
Recommended Posts