Jump to content

Goutte de sueur sur le front


FabienDespascito
Go to solution Solved by Biere_Lambert,

Recommended Posts

  • Élu Etudiant

Salut, dans les annales de l'année dernières ont nous dit :

C. L'insertion d'origine  du muscle oblique caudal est plus latérale que celle du muscle oblique cranial

Alors ça va c'est Faux. Mais en y pensant est ce que y'a une différence entre origine et terminaison, parce que pour moi un muscle bhein il est attaché à 2 bouts. Ducoup je crains un peu d'avoir appris les deux insertions de tout les muscles sans trop savoir quelle est son origine et sa terminaison

A moins que ça soit en fonction du sens caudal, cranial et la je serais sauvé

Merciii 😃

Link to comment
Share on other sites

Salut @Valent alors oui il y a une différence entre insertion et terminaison d'un muscle. En général l'insertion du muscle est plutôt craniale et sera le point du fixation du muscle et la terminaison plutôt caudale et sera la partie la plus mobile du muscle. @LAmi_Omelette@Biere_Lambert je dis pas de bêtises ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Salut @Valent !

 

il y a 24 minutes, LAmi_Omelette a dit :

@Biere_Lambert t'as autre chose?

 

Alors j'avais essayé de trouver des moyens mnémo mais bon pas trop évident... voici ce que j'avais trouvé pour retenir :

 

- pour les muscles dorsaux, l'insertion d'origine est l'insertion inférieure dans la quasi totalité des cas (c'est pas le cas pour le muscle épineux juste)

- pour les muscles latéraux, c'est l'inverse : l'insertion d'origine est l'insertion supérieure (sauf pour le muscle long de la tête)

- pour les muscles ventraux : il y a tellement d'insertions que c'est vraiment pas la peine de s'embêter à essayer de comprendre 

 

Normalement cette technique marche plutôt bien et c'est assez facile de retenir avec ça ! J'espère que ça vous aidera 😉 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...