Jump to content

Erratas 09/03


AndyR

Recommended Posts

Salut ! Merci pour la colle !

QCM7 item C: "Les cordes vocales s'insèrent sur LE cartilage arythénoïde" compté vrai alors qu'il y en a deux, même si c'était pas un piége c'est quand même ambiguë comme elles s'insèrent sur les deux. 

 

QCM12 item E: "Le ligament cruciforme est composé d'un faisceau transverse et d'UN faisceau longitudinal" or il y en a deux.

QCM27 item D: " Un patient atteint de cirrhose verra sa vitesse d'élimination hépatique augmentée" compté vrai, ça serait pas plutôt diminuée?

QCM36 item B: "L'absorption digestive entraine la destruction de certains PA rendant ainsi l'administration per os difficile voire impossible. On peut citer comme exemple les catécholamines" compté vrai or il me semble que les catécholamines ne sont pas administrées per os en raison de leur demi-vie.

Link to comment
Share on other sites

QCM 27 : je suis d'accord avec toi, j'ai noté ça, et c'est aussi ce que j'ai trouvé sur internet, mais il est possible que je ne comprenne pas quelque chose

 

QCM 26 : Pour les catécholamines, il y a la notion de demie-vie ET la notion de dégradation hépatique, car ce sont des hormones peptidiques, détruites donc par le tube digestif.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, je vous répond concernant la partie ICM :

 

QCM 27 D : Oui on s'est trompé dans la correction il est bien évidemment faux

 

QCM 36 B : On voulait ici citer les catécholamines comme exemple de PA dégradé par le tube digestif en raison de leur structure (dérivés d'acide aminé) et non pour vous piéger sur leur demi-vie. Ce n'est pas un erratum

Link to comment
Share on other sites

En Td de physio on a vu que les catécholamines ne sont justement pas dégradés dans le tube digestif et que c'est seulement leur demi-vie qui empêche la per os c'est bizarre

Sinon merci pour la colle c'était top :)

Link to comment
Share on other sites

Il y a une forte dégradation hépatique ce qui veut dire que même si contre toute attente les cathéco parviennent au tube digestif elles seront complètement dégradées la non-indication dépend donc des deux je pense.

Link to comment
Share on other sites

Oui certes, mais elle ne seront pas dégradés au niveau du tube digestif, hépatique =foie ≠ Tube digestif.

Dans mon cours j'ai : →Voie orale :peu utilisée

                                  Absorption facile par TD

                                 1/2 vie très faible = effets brefs

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Alors pour le QCM7 item C : les pièges ne se feront jamais sur des le/les pour les colles d'anat (du moins à rangeuil) parce que ça sert a rien, mais c'est vrai que c'est ambigü.. l'item reste cependant vrai.

;

Pour le QCM 12 item E, il est vrai que le ligament cruciforme possède un ligament transverse ainsi que 2 ligaments longitudinaux : atlanto-occipital et atlanto-axoïdien. Le but de l'item n'était pas de faire un piège là dessus mais il reste inexact. L'item est donc FAUX.

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...