Jump to content

Conduit parotidien


Odontoboulot
Go to solution Solved by LAmi_Omelette,

Recommended Posts

Bonsoir, cet item

 

Le conduit parotidien s'ouvre dans le vestibule en regard de la 2èm molaire supérieur -> VRAI

 

alors j'étais persuadé qu'il s'ouvre en regard de la première molaire ?

 

Edit : la glande submandibulaire est DANS la mandibule ou sous la mandibule ? (je sais que sub= infra mais il me semble avoir vu DANS la mandibule dans un QCM

Edited by Anatomie
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bien vu je suis tombé sur le meme item, je me suis dis pareil !

(je commente comme ça je serai notifié de la réponse ^^, fais comme si j'étais pas là)

Link to comment
Share on other sites

Salut !@Anatomie @Zepek

Pour moi c'est une errata, le canal s'ouvre bien en regard de la 1 ère molaire.

@Biere_Lambert @LAmi_Omelette ?

La glande sub mandibulaire est plaqué contre l'angle mandibulaire donc dedans il me semble.

Bon courage 🙂

Edited by juujuu
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, Anatomie a dit :

j'espère que ce td est pas full errata sinon j'ai -20 au cc

Je t'avoue je me rappelle plus ou je l'avais vu.. Mais si tu parle du 2eme td sur moodle, j'avais relevé une autre errata, où ça disait faux pour "la clavicule a un bord (ou face jsplus) sous cutané", alors que c'est bien vrai.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Zepek a dit :

Je t'avoue je me rappelle plus ou je l'avais vu.. Mais si tu parle du 2eme td sur moodle, j'avais relevé une autre errata, où ça disait faux pour "la clavicule a un bord (ou face jsplus) sous cutané", alors que c'est bien vrai.

 

ça je crois c'était le premier (et j'ai buggé 5 minutes dessus vu que c'est un TD fait par les PROFs il ne devrait pas comporter d'ERREURS donc la clavicule n'aurait PAS de surface sous cutanée et je me la serais imaginée..) mais oui les td me rendent parano 

il y a 4 minutes, juujuu a dit :

Salut !@Anatomie @Zepek

Pour moi c'est une errata, le canal s'ouvre bien en regard de la 1 ère molaire.

@Biere_Lambert @LAmi_Omelette ?

Bon courage 🙂

Salut, encore !

 

Merci encore du coup, j'en profite pour d'autres questions vu que les profs vont répondre aux questions le lendemain du concours

 

Les surfaces articulaires médiale et latérale de la patella sont séparées par une crête aigüe. -> Faux 

C - La face articulaire dorsale de la patella présente deux surfaces articulaires séparées par une crête mousse, peu marquée.

 

Je suis pas sûr de comprendre la correction ,ya t-il une différence entre une crête aigue et la crête mousse ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 34 minutes, Anatomie a dit :

Edit : la glande submandibulaire est DANS la mandibule ou sous la mandibule ? (je sais que sub= infra mais il me semble avoir vu DANS la mandibule dans un QCM

Le canal parotidien s'ouvre entre la 2eme prémolaire et la 1ere molaire, les deux sont justes 

 

il y a 18 minutes, Anatomie a dit :

Les surfaces articulaires médiale et latérale de la patella sont séparées par une crête aigüe

Une crête mousse ! Une crête aigue est saillante là où une crête mousse est coussi coussa

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...