anaistamine Posted December 2, 2020 Posted December 2, 2020 bonjour ! j'aurai quelques questions sur des items sur la traduction : Le code génétique est dit universel car il est utilisé pour la synthèse des protéines virales, procaryotes ou eucaryotes. faux concernant la traduction chez les eucaryotes : L’initiation commence par la formation d’un complexe de pré-initiation entre l’ARNm et eIF2-GTP s’associant à la petite sous-unité du ribosome. faux Après action de la translocase, le nouvel aminoacylARNt entre toujours sur le site A. vrai pour moi le premier entrait directement sur le site P ? Tous les acides aminés sont activés grâce à une aminoacyl-ARNt-synthétase unique faux Chez les procaryotes, le « bon » ARNt-acide aminé est apporté au niveau du site A grâce au facteur G faux merci d'avance a celui qui prendra le temps de me répondre , bonne soirée a tous Quote
Ancien Responsable Matière Solution alpanda Posted December 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 2, 2020 Salut @Unepacestropcool ! il y a une heure, Unepacestropcool a dit : Le code génétique est dit universel car il est utilisé pour la synthèse des protéines virales, procaryotes ou eucaryotes. faux Ici je pense que c'est parce qu'il y a des exceptions genre les mitochondries... il y a une heure, Unepacestropcool a dit : L’initiation commence par la formation d’un complexe de pré-initiation entre l’ARNm et eIF2-GTP s’associant à la petite sous-unité du ribosome. faux Le complexe de préinitiation est formé de eIF2-GTP, fMet-ARNt et petite SU du ribosome, il s'associe à l'ARNm. il y a une heure, Unepacestropcool a dit : Après action de la translocase, le nouvel aminoacylARNt entre toujours sur le site A. vrai Non c'est bien vrai ! cf diapo 40 du cours de la traduction de Mme Couderc il y a une heure, Unepacestropcool a dit : Tous les acides aminés sont activés grâce à une aminoacyl-ARNt-synthétase unique faux Non ! Il y a une aminoacyl-ARNt synthétase spécifique pour chaque AA il y a une heure, Unepacestropcool a dit : Chez les procaryotes, le « bon » ARNt-acide aminé est apporté au niveau du site A grâce au facteur G faux La sélection de l'ARNt-AA correct est faite non par le acteur G (qui est la translocase), mais par le facteur d'élongation Tu. Est-ce que c'est plus clair ? Bonne soirée à toi ! Quote
anaistamine Posted December 2, 2020 Author Posted December 2, 2020 il y a 37 minutes, alpanda a dit : Non ! Il y a une aminoacyl-ARNt synthétase spécifique pour chaque AA je suis bête j'avais compris unique pour chaque aa pas une unique pour tous ^^ oui merci a toi pour ces supers explications alpanda 1 Quote
Ancien Responsable Matière alpanda Posted December 3, 2020 Ancien Responsable Matière Posted December 3, 2020 Niquel @Unepacestropcool n'oublie pas de passer en résolu ! Quote
organiC Posted December 4, 2020 Posted December 4, 2020 Salut ! Le 02/12/2020 à 18:15, Unepacestropcool a dit : Le code génétique est dit universel car il est utilisé pour la synthèse des protéines virales, procaryotes ou eucaryotes. faux Tu l'as trouvé où cet item ? Je viens de tomber sur le même item dans l'annale M2013 et il est compté vrai, et justement je comprenais pas pourquoi c'était vrai :') Le 02/12/2020 à 19:44, alpanda a dit : Ici je pense que c'est parce qu'il y a des exceptions genre les mitochondries Pour les mêmes raisons que toi du coup Quote
anaistamine Posted December 4, 2020 Author Posted December 4, 2020 il y a 57 minutes, Vitamine a dit : Salut ! Tu l'as trouvé où cet item ? Je viens de tomber sur le même item dans l'annale M2013 et il est compté vrai, et justement je comprenais pas pourquoi c'était vrai :') Pour les mêmes raisons que toi du coup salut , c'est les qcm extraits d'annales a la fin du poly des td en génome ( partie traduction du coup ) et du coup c'est encore plus bizarre que les corrections different Quote
Recommended Posts