Jump to content

ptite question R 13


l0veuse_2_coquillettes
Go to solution Solved by alpanda,

Recommended Posts

Hello !

Je me suis posé une question sur cet enchaînement de QCMs de Levade et plus particulièrement en ce qui concerne le 28-29 (j'ai mis l'énoncé de base + l'énoncé du 28-29)

 

énoncé global https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/uhay.png 

28-29 https://zupimages.net/viewer.php?id=20/49/vp16.png

 

en gros, on nous dit dans l'énoncé que le gène G présente un polymorphisme et dans les items du 28-29, on nous fait comprendre que les 3 individus n'ont aucun lien de parenté puisque leurs gènes ne font pas la même taille ... (on le voit donc après visualisation sur le gel) ;  j'ai longuement hésité devant ses items, car je me suis dit que justement là n'était pas le but du polymorphisme ? que même entre un père et son fils la taille d'un même gène ne peut pas être la même ? ou on considère qu'il n'y a pas de polymorphisme au sein de la même miff ? 

 

💜merci bcp🤎

Edited by Coquillettes_o_Beur
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucou @Coquillettes_o_Beur ! 

Un polymorphisme c'est quand il y a, au sein de la population, différentes variantes d'un même gène. Mais un père transmet forcément un de ses gènes (c'est le principe même de la fécondation). Au sein d'un même famile on n'a pas nécessairement tous les mêmes gènes, bien sûr ! Mais il n'est pas possible qu'il n'y ait AUCUN allèle en commun dans une famille

 

Est-ce que tu comprends ? 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...