Jump to content

galères..


cla_

Recommended Posts

Salut! 

je suis désolée de vous faire perdre votre temps mais je perds un peu espoir.. 

j'ai bien organisé ma semaine de révisions et e m'y tiens mais les résultats ne sont pas là et je ne sais pas quoi faire de plus, notamment en genome... 

j'ai relu tous mes cours, j'ai fais les td, sujet du poly de l'avent et quelques annales mais je n'y arrive toujours pas... je ne comprends pas comment résoudre les qcm et j'ai des notes minables alors que je connais mon cours ... 

je ne sais plus quoi faire j'ai peur que ça soit pareil dans d'autres matières ... 

Est- ce que quelqu'un a des techniques pour le genome ? est ce qu'il faut quelle me dise que c'est mort pour cette matière et qu'il me faut le remonter par les autres mais j'ai peur qu'en biochimie ça soit malheureusement pareil.... 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @cla_

 

Je comprends tout à fait que tu aies peur devant une telle situation. Ce n'est en effet pas une position facile et tout un tas de pensées doivent se bousculer en ce moment dans ta tête.

Ce que j'ai envie de te dire c'est que parfois, oui, il existe des situation dans la vie qui nous semblent sans solution, des chemins qui semblent conduire dans une impasse.

Dans ces cas-là, je pense que le mieux à faire est de s'en tenir à notre feuille de route (ici ton planning) et de continuer à avancer prudemment.

La vie suivra son cours, et je pense que peu importe l'issue des examens la semaine prochaine, elle t'amènera quelque part.

 

Elle  t'amènera peut-être vers les horizons que tu attendais, une bonne surprise n'est jamais à exclure, elle t'amènera peut-être vers les horizons que tu attendais mais plus tard, l'année prochaine. Ou même vers un pays exotique dont tu ne soupçonnais même pas l’existence.

Ainsi, n'aie pas peur du chemin, avance et tu verras bien où il te mène.

 

C'est sûr que c'est compliqué d'entendre ça, c'est compliqué de se dire qu'on n'y arrive pas et de ne pas immédiatement voir tous nos rêves s'écrouler.

Alors je te dirais avant tout que ces rêves ne sont pas partis tant qu'il reste de l'espoir. Et dans ton cas, tant que tu n'as pas passé l'examen il reste de l'espoir, et je te dirai également que peu importe ce qu'il se passera, la pass t'aura appris à te connaître toi-même et t'aura rendu plus forte ! Et je pense que c'est ça que tu dois avant tout retenir de cette aventure.

 

En ce qui concerne la méthodologie de résolution des QCM en génome et en biomol, je ne peux pas t'aider, la matière est trop lointaine pour moi et ce n'étais pas toujours la même. Je laisserai des tuteurs ou RM répondre ! 😉

 

Mais j'espère que ces quelques mots auront pu t'être bénéfiques... 😶
En tout cas n'hésite pas à m'envoyer un message privé si tu le souhaites ! 😉

 

Force et courage à toi ! 💪

Peu importe ce qui se passe, c'est jamais fini et il existe toujours un débouché.

Link to comment
Share on other sites

@cla_ salut, si ça peut te rassurer on est tous dans la même galère le temps nous manque vraiment à tous, ce que j'avais prévu de faire en 1h30 je le fais en 3h et donc il y a plein de cours que je n'aurai pas le temps de revoir mais l'important c'est d'avoir des connaissances solides sur les choses sur lesquelles tu t'es entrainée. Je ne te dis pas de laisser tomber la biomol et le génome mais essaie de bien maitriser la chimie pour remonter ta note de l'UE1 par exemple 😉

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...