Jump to content

aide qcmm


eurybie
Go to solution Solved by adrénalex,

Recommended Posts

image.png.128875fa542da52339044e43801599ab.png

Bonjour bonjour, j'aurais besoin d'une confirmation de mon raisonnement pour ce qcm je suis pas trop sure de moi haha

A faux car on est à forte stringence donc les résultats sont nécessairement exact donc homozygotes ?

B vrai car les amorces E se sont bien hybridées

C faux car comme à la A

D faux une délétion ?

E faux on ne peut pas le savoir

Merci pour votre aide (le corrigé indique seulement que seule la B est juste)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut 🙂 

A. alors on ne peut pas dire que les résultats sont nécessairement exact*, mais ton raisonnement est correct. Seul les amorces concernant la région muté ont amplifié la séquence donc a priori le patient est homozygote muté mais absolument pas hétérozygote. 

* Je veux pas t'embrouiller avec ça mais comme dans l'énoncé il n'y a pas marqué qu'il n'y a aucune délétion dans la zone où les amorces s'hybrident, c'est possible que l'absence d'amplification du fragment est du à une délétion au niveau de la zone où s'hybride D. Mais ne t'en fais pas, étant donnée que ça soulève beaucoup d'ambiguïté, maintenant si tu regardes dans les annales plus récentes, ils précisent dans les énoncés qu'il n'y aucune délétion dans les zones où s'hybrident les amorces.  

Mais dans les QCMs on te demande d'analyser ce que tu vois donc c'est pour ça que pour cet item on dira que c'est faux parce qu'il est homozygote. 

Après pour tout le reste c'est ça! Et pour la E je rajouterai même que c'est encore plus faux parce que il présente la mutation étudiée (une bande pour les amorces CE)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...