Jump to content

Orguanisation panique a cause du retard


Recommended Posts

  • Responsable Matière

Alors je sais que j'ai deja poser 32764281461012786 questions par rapport a mon orguanisation mais jme permet d'en faire un derniere...J'ai essayer d'ecouter les onseils que m'ont donner les tuteurs notemment de me laisser de vendredi a mardi pour faire exclusivement des annales et avant cela relire mes cours (notemment mon retard ...)

Le probleme ,c'est que comme je suis (comme d'hab) tres mal orguaniser, bah j'arrive pas a caler tt mes cours qui reste pour demain ducoup j'aimerai de l'aide .J'aimerai qu'on me dise quelle chapitres que je peux ne pas lire et me contenter de revoir /d'apprendre uniquement avc des annales .

 

A- Biophysique --> ... bon (je deteste cette matiere).

B- Biocell (6chapitres )--> relecture de 5 chapitres et aprentissage de 1 chapitre 

C- ANAT (5 chapitres ) --> relecture de 3 chapitres et apprentissage de 2 chapitres 

D- Chimie orgua (tt le poly (oui oui ) --> relecture 

E- Embryo (relecture juste les deux derniers chapitres )--> relecture

F- Biomol et genome --> relecture

G- Formules de maths --> relecture 

H-Histo tissus osseux,nerveux,musculaires

 

Je peux encore (en me levant a 6h et me couchant vers 1H du matin) me caler 3 cours suppelementaires parmi ceux du dessus mais c'est tt .le reste devra etre appris au travers d'annales dc lesquel choisir ??? 

 

Je sais c une question bizarre et jmen excuse c juste que jsui desesperer et jfais que pleurer parce que jvoulais absolument revoir TOUT les chapitres de l'annee en 4 jours et jme rend compte que c pas possible ducoup je m'en veux,ca me rend folle.J'arrive pas a bien dormir parce que je pense que aux cours tt la nuit (je reve mm des proteoglycanes hhhhhhh) ou jmimagine echouer et je pleure...Je me leve a 6/7h du matin maximum je dejeune pas ou tres peu parce que ca me fait perdre du temps,pareil a midi ou le soir ou jmange a une vitesse incroyable ou alors je divise par 2 mon repas pour pourvoir reviser,je fais quasi pas de pauses dc jsui pas productif mais si j'en fait jvai culpabiliser,pleurer encore plus,jvai m'en vouloir et commencer a "me punir " physiquement en m'empechant de manger encore plus ou en m'arrachant les cheveux ...La j'en peux vraiment plus dc jai vraiment qu'on m'aide a choisir ces derniers cours pour pas avoir a tous les revoir en plus de ceux deja prevu demain...ET POUR COURRONER LE TOUT JAI UNE PTN DE JDC A PASSER AVT LE CONCOURS 😤 comme si ctait le moment.?! 

 

merci d'avance de votre aide <3 🥺

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

 

 

PS:au passage , je m'excuse (sincerement) chiante comme pas possible a vous poser H24 ce genre de questions d'organisations ou de me peindre .Meme moi jfinis par me trouver chiante (si si vraiment 😞)

ma bouche :*parler* 

mon cerveau : rhoooo ptn mais ferme la ...

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou !! 

Alors déjà ne t'excuse pas, on est là pour parler ici ! même si ça :

il y a 12 minutes, Inconnu_de_Noel a dit :

ma bouche :*parler* 

mon cerveau : rhoooo ptn mais ferme la ...

m'a bien fait rire 😂 je m'y suis grave reconnue 

 

Bon déjà la première chose à faire selon moi c'est de réussir à te poser, parce que si t'est en panique comme ça tu vas pas être bien efficace or nous c'est ça qu'on veut, de l'efficacité 🙂

pour déculpabiliser des pauses, je me disais que de toute façon vu comment j'étais nulle pour réviser vu ma fatigue, je perdais plus de temps à me fatiguer à faire semblant de travailler qu'à me reposer (eh oui, se reposer c'est plus utile que de se faire croire qu'on bosse 😉)

 

Bon passons à l'étape complexe : quels cours revoir ? 

déjà en biophy je pense que toute la partie calculs tu peux ne la faire qu'en QCMs si tu dois impérativement choisir

pareil pour les biostats d'ailleurs : on fixe mieux les formules en les appliquant qu'en les lisant 

 

pour les autres matières, il faut que tu priorise les matières où

1 - tu as le plus de lacunes 

2 - tu arrives à les apprendre rapidement 

exemple typique : j'ai fait 1 impasse en histo parce qu'après avoir passé 4 heures dessus j'avais retenu uniquement "bains d'alcool de degré croissant" (paie l'utilité de l'information)  j'me suis dit c'est bon autant passer 4h à apprendre un truc que je vais retenir parce que là je perds du temps

par contre j'ai passé 2h sur des schémas du tronc cérébral j'ai plus jamais eu besoin de relire le cours tu vois ? Privilégier l'efficacité 

 

c'est vraiment à toi de sentir quels cours tu as besoin de revoir et quels cours tu sens que ça va aller

après tu peux aussi voir sur tes annales, si t'as des QCMs où t'as eu des notes pas ouf tu peux revoir ces cours-ci par exemple ? 

 

Par contre, dans ton message tu as l'air de pas être au top de ta forme, si jamais tu as besoin de parler, envoie moi un dm, ça ne me dérange absolument pas 💜

 

C'est la dernière ligne droite avant l'examen, tiens bon 💪🏼💜

 

(PS. j'ai été traumatisée par un rêve de chromosomes géants en mode extraterrestres c'était affreux 😂)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut salut, très chère @Inconnu_de_Noel

 

Tu as raison de poser des questions sur le forum et on est là pour ça, on est là pour te répondre, donc oui pose ta 32764281461012787ème question et sache que même la 32764281461012788ème et même la \lim_{x\rightarrow 0}\frac{1}{x} ème question seront les bienvenues ! 😉

 

Pour ce qui concerne la priorisation de chaque cours, le programme étant assez différent de ce que j'ai connu, et seuls peu de cours de Rangueil (ma fac d'origine) étant au programme des pass, je préfère laisser d'autres tuteurs répondre.

Mais je suis d'accord avec le principe énoncé par @Paupauu

 

Par contre, en ce qui concerne ta fatigue, ton stress, le fait que tu rêves des cours la nuit, le fait que tu t'en veuille et que ça te rende folle ; sache que je me retrouve pas mal dans ce que tu dis.

C'est fou car on n'avait pas forcément la même situation au niveau de l'organisation de l'année mais les sentiments sont curieusement les mêmes 😊

Ce que je me suis rendu compte depuis ma paces, c'est que tout cet état d'agitation ne doit pas te faire perdre ton objectif de vue : travailler efficacement et arriver en forme le jour des épreuves. Alors je sais, c'est compliqué dit comme ça, et ça peut te sembler impossible d'allier repos et rattrapage du retard.

Alors ce que je te conseillerais de faire, c'est de travailler dur et insensément cette semaine, mais de sacraliser des heures précises de repas et de dodo.

Parce que, crois-moi, tu gagneras beaucoup en efficacité, déjà si tu manges le matin (le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée).

 

Bois beaucoup de jus d'orange, et tu peux même te motiver avec du chocolat (sans en consommer trop ! Reste dans une dose limite !!! Pendant ma période de révisions, perso j'étais à une tablette fine par jour de chocolat au lait).

 

En ce qui concerne ton sommeil, oui il y a des rêves, je sais, tu rêves de cours et tu vis cours, c'est très perturbant...

Personnellement j'ai rêvé que le Pr Levade me tendait personnellement les copies du concours, sur lesquelles je n'arrivais plus à lire car je ne savais plus lire, pendant toute la semaine qui a précédé mes épreuves...

Et le matin je me réveillais en rêvant que je lisais des cours qui n’existaient en fait pas.

C'est lié au fait que ton cerveau se prépare mentalement aux épreuves, il essaye de préparer les synapses à encaisser un choc . Et pour les rêves, ils sont utiles pour fixer les informations. Donc c'est juste ton cerveau qui se muscle la nuit autant que le jour, donc ne t'inquiète pas tu es sur la bonne voie 😉

 

Par contre, pour rentre tes nuits plus agréables, tu peux essayer de penser à une chose qui te fait plaisir en t’endormant.

Par exemple, tu te repasses en tête les évènements un par un d'un film que t'aimes bien et que tu as vu pleiiin de fois. Ca t'aide à penser à autre chose que la pass et mieux dormir et t'endormir ! 😉

C'est rien du tout tu me diras ? Eh bien essaye et tu verras les résultats ! 😉

 

C'est dur je sais, de s'adapter et de se réguler comme les tuteurs te le disent. Donc je pense que si tu commences juste à boire du jus d'orange, et penser à qqch de beau le soir en t'endormant, ce sera déjà génial pour toi ! 💙

 

Courage, ne lâche pas en si bon chemin (je suis sincère), le fait que tu affrontes tout ça d'un bloc et que tu te démènes pour trouver des solutions, en appelant à l'aide, montre que tu es une battante, une guerrière qui, je n'en doute pas, triomphera du concours !

 

"Pour tout ce qui nous est cher, sur cette bonne terre, aujourd'hui nous combattrons !"

Les pass.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut! je rejoins Pauline globalement, mais je voulais dire,

 

Je suis pas à ta place donc je me vois pas te dire ce que tu dois viré ou pas,

 

mais juste, fais confiance à ta memoire " passive", au lieu de faire une totale impasse, je te conseille de juste lire certains cours en diagonale++ ( genre quand je dis diagonale, c'est tu passes literallement 10secondes sur une page)

 

je suis un peu dans la même situation que toi ( un peu hein mdr) pcq genre y'a partiels bientot et quand je fais mon planning je pourrais pas tout revoir je m'y suis pris trop tard,

 

donc comme toi, y'a certains cours je les vois qu'en faisant des annales,

 

mais y'a des cours vrmnt genre j'passe 30secondes pour faire 10 pages je lis vrmnt en deuspi le cours juste maniere de feuilleter et voir deux trois formules, typiquement en maths c'est ce que tu peux faire, tu peux juste lire le cours en 5 min " maniere de" => déjà ca va jouer sur ta confiance  en toi, pcq mine de rien tu vois le cours en deuspi, mais tu le vois quand même donc t'es + confiante sur ce cours,

 

et même au delà de ca, si c'est des trucs que t'as déjà vu, juste le voir sans meme le lire, genre vrmnt passer 2 secondes sur une page beh tu retiens au moins un truc, genre juste voir la formule visuellement en deuspi ca te rassurera,

 

aussi dans le même style, quand t'iras au cc hésite pas à lire en deuspi dans la voiture certains cours, même entre les épreuves ( genre vrmnt je lisais en diagonale ++), jsuis sur que je retenais rien en terme d'aprentissage mais en terme de confiance en soi ca joue,

 

voilà,


mais je vas quand meme rep à ta question directement,

 

maths, physique, chimie orga => tu risques de rien apprendre de nouveau en 4j ( vu que c'est des matieres qui demandent de la technique, et ca ca demande du temps) donc juste lis en diagonale maniere de voir les formules ( jpense qu'en faisant ca vrmnt en 1h t'as bouclé chaque matiere, genre quand je dis lire en diagonale c lire venere en diagonale hein)

 

 

biomol génome, c'est pareil un peu qu'au dessus, tu peux lire en diagonale mais ca prendra un peu plus de temps, mais là encore y'a bcp de techniques donc en soit tu peux faire du diagonale juste maniere de te mettre les trucs en tete

 

moi perso j'aurais privilégié histo/embryo/anat genre c'est du temps rentable à injecter, y'a pas besoin de techniques donc si t'aprends quelque chose c'est concret, donc j'irai plutot vers là, les matieres à par coeur pcq les items par coeur st les plus rentables aux partiels (en terme de ratio temps/points apportés)

 

 

force a toi vrmnt, c'est pas facile, j'espere que ca ira, encore une fois, mieux faut voir le truc en deuspi que pas le voir du tout, meme si je concois que t'es vrmnt à court de temps là.. mais je t'ai dis ce que j'aurais fais, et ce que je vais faire pr mes propres partiels 🙂

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou !

 

Je ne reviens pas sur la méthode à privilégier, ça Pauline t'a très bien expliqué, et je suis tout d'accord avec ce qu'elle te dit, puis en plus je suis pas tutrice BEM donc bon voilà haha

 

Mais ça, ça m'a quand même alertée un peu :

il y a une heure, Inconnu_de_Noel a dit :

jsui desesperer et jfais que pleurer parce que jvoulais absolument revoir TOUT les chapitres de l'annee en 4 jours et jme rend compte que c pas possible ducoup je m'en veux,ca me rend folle.J'arrive pas a bien dormir parce que je pense que aux cours tt la nuit (je reve mm des proteoglycanes hhhhhhh) ou jmimagine echouer et je pleure...Je me leve a 6/7h du matin maximum je dejeune pas ou tres peu parce que ca me fait perdre du temps,pareil a midi ou le soir ou jmange a une vitesse incroyable ou alors je divise par 2 mon repas pour pourvoir reviser,je fais quasi pas de pauses dc jsui pas productif mais si j'en fait jvai culpabiliser,pleurer encore plus,jvai m'en vouloir et commencer a "me punir " physiquement en m'empechant de manger encore plus ou en m'arrachant les cheveux ...La j'en peux vraiment plus

 

Surtout JAMAIS (Ô GRAND JAMAIS) tu ne dois négliger ta santé mentale pour caler 1 cours de plus dans les révisions. Je sais que c'est facile à dire, tellement le niveau de pression qu'on vous met (et que vous vous rajoutez vous même) est élevé, mais c'est la règle n°1, pas seulement pour rester sains d'esprit et éviter de garder trop de séquelles de cette année de malade mental (même si c'est déjà pas mal), mais surtout pour réussir. A mon sens, se priver de manger, se faire du mal mentalement et physiquement, c'est se tirer une balle dans le pied pour réussir l'examen. Parce que le jour J, certes il faudra que tu aies des connaissances, mais il faudra surtout que tu sois concentrée, réveillée, et en forme.

 

Donc le sommeil = SUPER IMPORTANT.

Mais t'inquiète je sais, moi aussi au début de l'année dernière j'arrivais pas à m'endormir sans me réciter les acides aminés dans ma tête, et tant que je les connaissais pas par coeur je me levais pour les revoir sinon je pouvais pas dormir. Mon cerveau me l'empêchait. 

Donc un conseil : il faut que tu "forces" ton cerveau à se dire que dormir c'est vraiment ce dont il a besoin, là tout de suite. Ca tu peux le faire via le sport, c'est le meilleur exemple, parce que déjà ça te fait une pause dans tes révisions, on se sent mieux après, et SURTOUT le soir tu dors comme un bébé. Et ça c'est primordial.

 

Prends soin de toi. Prends soin de ton corps.

C'est ton corps qui t'accompagne jusqu'au concours. C'est ton cerveau qui répond aux questions, mais c'est ton corps qui coche. L'un ne va pas sans l'autre. Faire une croix sur l'un revient à démonter aussi l'autre. Mais (spoiler alert) ça va être dur de réussir si tu continues à t'abîmer. 

Les pauses, c'est primordial. C'est pas une option. Le sommeil c'est pareil. Ca te permet de tenir le coup au niveau corporel (et même pour ton esprit).

 

Maintenant que tu as compris que tu avais visé trop haut avec ton objectif de révisions de base, il va falloir (désolée...) raccourcir un peu. Te concentrer, donc, sur tes lacunes particulièrement.

Mieux vaut que ton travail reste bénéfique, même si c'est au détriment de la quantité. 

Oui, tu "pourrais", en utilisant tes dernières forces, revoir tous les cours sans dormir et sans manger. Mais ça resterait ancré dans ta mémoire ? Ca te servirait le jour J sachant que tu auras du mal même à tenir sur tes deux jambes en continuant comme ça ? Pas sûr.

 

 

Essaie de t'entourer de personnes qui voient la PASS d'un oeil différent. Tes parents, tes amis, ton copain ou ta copine, n'importe qui, même nous ici sur le forum. Ca te permettra de relativiser. Se mettre dans de tels états ça ne mène à rien, crois moi, c'est avec le recul que je te le dis.

 

 

Vraiment je te donne toute ma force pour cette dernière ligne droite. Je sais que tu peux réussir à te relever. 

Ta santé passe avant tout.

 

Courage à toi poussin

❤️ 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Paupauu a dit :

(PS. j'ai été traumatisée par un rêve de chromosomes géants en mode extraterrestres c'était affreux 😂)

Ça fait 10 min que je pleure de rire devant mon ordinateur 😂

 

 

Je ne peux pas te donner de conseils @Inconnu_de_Noel mais je te souhaite bcp de courage et de force, accroche toi, jusqu'au bout, tu peux être fière de ce que tu as déjà accomplie, respire, tout va bien 💛 Crois en toi, c'est le début de toute réussite !!! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

coucouuu! pleins de bons conseils t'ont déjà été donné, mais je voulais juste essayer de te convaincre encore un peu ahaaaa un message de plus ça peut faire la différence

si y'a bien une chose que j'ai apprise entre mon année de primante et aujourd'hui c'est que se priver de manger et de dormir pour gagner du temps c'est le pire ennemi de la réussite, comme toi (et comme de noooombreux autres paces/pass) pendant mes révisions j'étais paniquée, impossible de tout revoir parfaitement et de faire toutes les annales et tous les td et les colles et le poly de noël et.......au secouuuurs, bref comme toi j'étais persuadée que la seule solution pour gagner du temps c'était d'en prendre sur les seules autres choses que je faisais en dehors de réviser : manger et dormir

spoiler : c'est la pire idée que j'ai eu, je me suis tuée pendant toutes mes révisions, pour arriver morte (littéralement) au concours, impossible de faire une annale sans pleurer toute la semaine d'avant, j'ai pas accepté que j'avais déjà énormément travaillé et que je méritais une pause, arrivé là première épreuve UE2 j'ai paniqué trèèèèèèès fort, impossible de réfléchir correctement pendant toute la première moitié de l'épreuve et voilà un ptit 10 en poche, qui m'a littéralement volé mes chances de classement et sans qui je serai ajd en p2 et pas encooore en révisions de paces

mais soit j'ai appris, et ce serait génial si je pouvais t'empêcher de faire la même erreur que moi, alors s'il te plait fais toi confiance tu as déjà fourni un travail énorme ces 4 derniers mois, certes c'est pas le moment de lacher, mais c'est pas en 3 jours que tu vas fixer un semestre de connaissances, par contre en 3 jours oui tu peux faire en sorte de retrouver un peu du repos dont tu auras plus que besoin le jour J pour être concentrée et efficace et pour pouvoir mettre correctement à profit toutes les connaissances que tu as déjà, repose toi, mange, et arrête de t'infliger des horaires impossibles à gérer pour ton corps et pour ton cerveau

keep going, tout mon courage tu vas y arriver j'en suis persuadée ❤️ 

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, métacarposaure a dit :

 

Mais attend ce n'est pas du tout rassurent !!!! 

Un traumatisme profond 😂

C'est JUSTE des chromosomes après la fécondation 😈

 

En vrai cette vidéo est cool mis à part les méchants chromosomes 🙂 

 

Celle-ci aussi d'ailleurs : https://youtu.be/wJyUtbn0O5Y

 

C'est de la biocell 😍

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, Paupauu a dit :

Celle-ci aussi d'ailleurs : https://youtu.be/wJyUtbn0O5Y

 

On n'en parle des kinésine/dynéine ?

 

il y a 12 minutes, lola_svry a dit :

la ptite dynéine qui se balade sur les microtubules c'est trop mimiiiiiii🥰

 Ah ben voilà ! on en parle !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 9 minutes, métacarposaure a dit :
il y a une heure, Paupauu a dit :

 

On n'en parle des kinésine/dynéine ?

 

il y a 22 minutes, lola_svry a dit :
il y a une heure, Paupauu a dit :

 

la ptite dynéine qui se balade sur les microtubules c'est trop mimiiiiiii🥰

 

On dirait les fourmis qui portent des feuilles 8 fois trop grosses pour elles :')))

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 23 heures, Inconnu_de_Noel a dit :

 

 

PS:au passage , je m'excuse (sincerement) chiante comme pas possible a vous poser H24 ce genre de questions d'organisations ou de me peindre .Meme moi jfinis par me trouver chiante (si si vraiment 😞)

ma bouche :*parler* 

mon cerveau : rhoooo ptn mais ferme la ...

 

moi à ton cerveau: Non toi tu te tais

Ton cerveau: mais euhhhh ok

 

C est ça qu'on veut! 😉

 

Aller courage mon enfant tu vas y arriver, crois en toi et donne tout ce que t'as pour pas avoir de regrets! 💪

 

PS: @Falcor ton photo montage est trop bien, j'en ai rit :')

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuut (yes tjrs plus de u) de nvx a tous ! Desole de pas avoir repondu tt de suite .Mais si y'as bien qq cchose que jdois admettre ,c'est que je srerai vraiment pas arriver jusque ici sans ce forum et vos messages plein de love la ! Vraiment merci pour tt vs conseils ca fait vraiment du bien de se sentir conseiller et écouter surtt que j'etais a deux points de craquer et la ya eu vs messages et jme sens bien mieux <3 

Pour ce qui est des conseils de revisions merci bcp aussi,jsui en train d'appliquer vs conseils a tous aujourdh'ui (dc la c'est histo et anat que j'ai prioriser avc un peu de bio cell) et de souffler un peu.

Je crois que j'ai surtt depuis le confinement plus d'entourage physique de personne venant de pass dc j'ai plus trop de repere et j'arrivais pas trop a savoir si jtravailler trop ou pas assez,d'autant plus que jsui "assez mal psychologiquement" et que j'avais l'impression que tt enfouir en moi pr oublier en etant a fond dans des cours que j'aime (sauf la biophysique on le dira jamais assez) ca me permettait en qq sorte d'aller mieux et de pas mettre un terme a tt ce que jressens d'une autre maniere...sauf que je me rendait pas trop compte que j'empirer plus la situation qu'autre chose et jcrois que c'est en lisant vs messages que jmen rend compte donc thanks les gars (pr vs c que des messages pr moi c'est bcp plus <3 )

Le 02/12/2020 à 14:27, Paupauu a dit :

PS. j'ai été traumatisée par un rêve de chromosomes géants en mode extraterrestres c'était affreux 😂)

mdrrrr on devrait faire un livre d'action sur les cauchemars des etudiants en medecine ce serait une dinguerie(mais sinn merci pour cette parenthèse qui ma vraiment fait rire 😂 

 

en vrai de vrai je sais pas du tt ce que jferais pr vs recompenser si jsui prise parce que sincerement jy ariverai pas ss vous ❤️ dc merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii  (oui mtnt c'est les i)🥰

Un derniers truc : JE VOUS AIME TOUS TRES FORT ❤️ (voila ca s'est dit)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

@Inconnu_de_Noel

Remercie-toi déjà d'avoir eu la bonne idée de poster des messages ! Et dis-toi déjà un grand bravo d'être arrivé jusque là 😉

Tu as déjà tenu un semestre entier de pass, l'un des trucs les plus compliqués jamais inventés sur la planète ! Alors ne laisse jamais quiconque, ni même toi, te faire douter de tes capacités ! 😉

Tu peux être fière de toi, et tu peux avoir l'assurance que tu peux continuer à travers cette épreuve et que tu peux y briller de mille éclats !

Force à toi ! 🌟

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Inconnu_de_Noel a dit :

en vrai de vrai je sais pas du tt ce que jferais pr vs recompenser si jsui prise parce que sincerement jy ariverai pas ss vous ❤️ dc merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii  (oui mtnt c'est les i)

Un derniers truc : JE VOUS AIME TOUS TRES FORT ❤️ (voila ca s'est dit)

 

Tu peux être fièr'e de toi, tu as déjà tenu jusqu'ici et c'est réellement incroyable 🥰 

On le dit on le répète encore et toujours (c'est jamais assez 🥰) : on est trop trop fiers de vous tous

 

Et tu sais, voir qu'on réussit à vous aider, que ce soit pour vos cours, pour votre bien être, bref, vous voir évoluer positivement quelle que soit la voie, c'est la plus belle des récompenses ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Inconnu_de_Noel

 

Lève les yeux, souffle un peu, bois un coup, et repars ! T'as déjà fait une bonne partie du chemin, alors profites des derniers instants qu'il te reste avant le grand final pour te préparer et tu vas faire de ton mieux la semaine prochaine !

 

Ensuite, tu pourras tranquillement te reposer pendant les quelques semaines de break pour Noël et passer des bonnes fêtes de fin d'année.

 

D'ici là, on reste dispo avec les tuteurs pour discuter, t'encourager, te conseiller. N'hésite pas si t'as besoin de quoi que ce soit.

 

Le RM SSH. c;
 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Wow wow wow. Toi tu cherches vraiment les embrouilles avec ton RM depuis le début. 😕 
Il va falloir que je prenne des mesures pour calmer notre Paupau nationale.  c : 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...