Jump to content

TD Moodle prolifération et signalisation


zzzz
Go to solution Solved by l0veuse_2_coquillettes,

Recommended Posts

Salut ! J'aurais quelques questions sur ce TD Moodle de Biocell car il n'y a pas de correction détaillée. 

 

1)

 Biocell.png.c5f11b0ddfa7b82abfb7d405be5a7561.png 

Ici je ne comprends pas pourquoi les cyclines ne peuvent pas être comptées car pour moi elles augmentent l'activité des CDK, du coup elles favorisent la prolifération. 

 

2) L'item : Les protéines G monomériques peuvent être associées dans un complexe formé de 3 sous-unités appelées Gα, Gβ et Gγ est faux.

Je sais pas trop ce qui est faux dans cette phrase. 

 

Merci !😴

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour

 

il y a 5 minutes, zzzz a dit :

2) L'item : Les protéines G monomériques peuvent être associées dans un complexe formé de 3 sous-unités appelées Gα, Gβ et Gγ est faux.

 

protéine G hétérotrimérique

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! Alors pour la protéine G effectivement elle est monomerique lorsqu’elle est cytosolique par exemple, et heterotrimerique pour ce qui est des protéines couplées aux récepteurs. Pour ne pas t’embrouiller retiens heterotrimerique seulement lorsqu’elle est couplée aux récepteurs. 
En revanche pour l’histoire des cyclines je n’ai pas d’idée du tout 😶 ( donc on va attendre la réponse de qqn d’autre ) ^^ 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Hello @zzzz, pour ta première question, piège assez vicieux qui, je pense, ne sera pas posé au concours ; je me suis interrogée comme toi en faisant le TD mais, tout compte fait, l'erreur réside dans le fait que les cyclines ne possèdent pas d'activité enzymatique, or ce que l'on te demande dans l'énoncé est de trouver les enzymes candidates !

passe une bonne fin d'après-midi 😉 

Edited by Coquillettes_o_Beur
Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Coquillettes_o_Beur a dit :

l'erreur réside dans le fait que les cyclines ne possèdent pas d'activité enzymatique, or ce que l'on te demande dans l'énoncé est de trouver les enzymes candidates !

AHHHHHHHHHHHHH d'accord ! Vicieux effectivement mais c'est vrai que c'est pas bête. 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...