Jump to content

Prévention primaire et promotion de la santé


Go to solution Solved by léon-le-bourdon,

Recommended Posts

Bonjour,

je trouve subtile la nuance entre ces 2 termes j'aurais voulu savoir si ce que je pensais était bon. 

Prenons l'exemple du tabac, la prévention primaire va agir sur ceux qui fument pour qu'ils arrêtent et qu'ainsi l'incidence diminue et la promotion de la santé va agir sur ceux qui ne fument pas encore pour éviter qu'ils commencent sans forcément qu'ils soient exposés au risque donc

 

Est-ce que j'ai bon ?

 

Au passage j'ai une autre question, quelqu'un qui est en bonne santé va se faire dépister et ensuite sil le faut diagnostiquer mais quelqu'un qui a des symptômes va se faire diagnostiquer. Le dépistage est donc propre au sujet sain ?

 

Merci !

Edited by La_Ferrace_du_Réveillon
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @La_Ferrace_du_Réveillon

Pour ma part, je pense plutôt que la prévention primaire ça agit avant l'apparition de la maladie ou si on part de ton exemple, que les gens se mettent à fumer. Sinon ça serait une prévention secondaire ou tertiaire 

Et la promotion de la santé : Le but de promotion de la santé est de réduire les écarts actuels dans l'état de santé et de donner à tous les individus les moyens et les occasions de réaliser leur potentiel de santé.

Ces notions se recoupent un peu. 

 

En espérant t'avoir éclairé 

Bonne révision et bon courage ! 🙂 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, léon-le-bourdon a dit :

Salut @La_Ferrace_du_Réveillon

Pour ma part, je pense plutôt que la prévention primaire ça agit avant l'apparition de la maladie ou si on part de ton exemple, que les gens se mettent à fumer. Sinon ça serait une prévention secondaire ou tertiaire 

Et la promotion de la santé : Le but de promotion de la santé est de réduire les écarts actuels dans l'état de santé et de donner à tous les individus les moyens et les occasions de réaliser leur potentiel de santé.

Ces notions se recoupent un peu. 

 

En espérant t'avoir éclairé 

Bonne révision et bon courage ! 🙂 

Je vois ! Merci @léon-le-bourdon

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...