Jump to content

P2015


Recommended Posts

salut,

quelques questions sur cette annale:

 

- "le formol à 4% est bien adapté à la fixation des pièces volumineuse" vrai

je n'ai ni l'info des pièces volumineuse ni l'info des 4%, elle dit les deux en cours ?

 

-" la PTH stimule l'ostéoclasie par l'intermédiaire d'une activation des ostéocytes" faux , des ostéoclastes

j'ai pas très bien compris le mécanisme de l'ostéolyse péri-ostéocytaire je crois

en gros la sécrétion de PTH provoque une ostéolyse péri-ostéocytaire mais de quelle manière ?

elle se fixe directement sur les ostéoclastes qui s'activent et vont fumer l'os autour de l'ostéocyte ?

elle se fixe sur les ostéocyte qui eux donne l'ordre au ostéoclastes ?

 

-a29o.png

vrai

l'intégrine est encore nommée dans le cours ? dans le mien et sur son diapo ya juste marqué intégrines

 

-kpgv.png

compté faux

 

jvois pas ou est le problème les PNN ont aussi un noyau et font de la phagocytose 🤔

 

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 11 minutes, Lemillion a dit :

- "le formol à 4% est bien adapté à la fixation des pièces volumineuse" vrai

je n'ai ni l'info des pièces volumineuse ni l'info des 4%, elle dit les deux en cours ?

 

Salut ! Je ne crois pas que ce soit encore au programme

 

il y a 11 minutes, Lemillion a dit :

-" la PTH stimule l'ostéoclasie par l'intermédiaire d'une activation des ostéocytes" faux , des ostéoblastes

 

 

pour que l'item soit vrai il faut remplacer ostéoclasie par ostéolyse péri ostéocytaire = rien à voir avec les ostéoblastes

 

il y a 11 minutes, Lemillion a dit :

l'intégrine est encore nommée dans le cours ? dans le mien et sur son diapo ya juste marqué intégrines

 

 

non, tu peux l'oublier (le nom de l'intégrine)

 

il y a 11 minutes, Lemillion a dit :

 

-kpgv.png

compté faux

 

jvois pas ou est le problème les PNN ont aussi un noyau et font de la phagocytose 🤔

 

 

ALORS LA : ENORME PROBLEME : ELLE DIT MOT POUR MOT DANS LE COURS A L'ORAL

 

"Les polynucléaires appartiennent à la famille des phagocytes nuclées comme les monocytes"

 

--> Il faut poser la question sur MOODLE 

Edited by lajuxtaposé
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

il y a 10 minutes, Lemillion a dit :

-" la PTH stimule l'ostéoclasie par l'intermédiaire d'une activation des ostéocytes" faux , des ostéoblastes

j'ai pas très bien compris le mécanisme de l'ostéolyse péri-ostéocytaire je crois

Cet item va avec l'ancien cours où ils avaient des infos plus détaillées. Retiens ce qui a été dit en cours l'année dernière.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 12 minutes, OxyGenS a dit :

Cet item va avec l'ancien cours où ils avaient des infos plus détaillées. Retiens ce qui a été dit en cours l'année dernière.

 

Cet item pourrait parfaitement retomber 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, lajuxtaposé a dit :

pour que l'item soit vrai il faut remplacer ostéoclasie par ostéolyse péri ostéocytaire = rien à voir avec les ostéoblastes

j'ai missclick je voulais dire des ostéoclastes*

 

il y a 16 minutes, OxyGenS a dit :

Cet item va avec l'ancien cours où ils avaient des infos plus détaillées. Retiens ce qui a été dit en cours l'année dernière.

en vrai je suis d'accord j'ai réécouté elle en parle pas plus elle dit juste PTH → ostéolyse péri-ostéocytaire

 

il y a 19 minutes, lajuxtaposé a dit :

ALORS LA : ENORME PROBLEME : ELLE DIT MOT POUR MOT DANS LE COURS A L'ORAL

 

"Les polynucléaires appartiennent à la famille des phagocytes nuclées comme les monocytes"

 

--> Il faut poser la question sur MOODLE 

c'est dit exactement comme cela en effet, c'est juste un erratum il me semble jvais partir sur ça

si t'es deter je te laisse poser la question ahaha

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, Lemillion a dit :

si t'es deter je te laisse poser la question ahaha

 

oui je vais poser la question, c'est à mon avis aussi un errata... 

@sophiie t'es d'accord avec nous ? 🙂 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 53 minutes, Lemillion a dit :

-kpgv.png

compté faux

 

jvois pas ou est le problème les PNN ont aussi un noyau et font de la phagocytose 🤔

Alors en 2015 sachez que c’était pas la même prof!

Par contre j’ai pas du tout dans mon cours que les PNN font partis du système des phagocytes mononucléés et de ce que j’ai vu sur internet ils n’en font pas partis donc si elle a dit ça c’est bizarre...

Donc j’aurais mis faux car il y a que les monocytes 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, sophiie a dit :

j’ai pas du tout dans mon cours que les PNN font partis du système des phagocytes mononucléés

 le PNN ont un seul noyau et font de la phagocytose c'est bizarre qu'ils ne soient pas des phagocytes mononuclées

 

il y a 3 minutes, sophiie a dit :

Alors en 2015 sachez que c’était pas la même prof!

ça explique certains items olé olé ahaha

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, Lemillion a dit :

le PNN ont un seul noyau et font de la phagocytose c'est bizarre qu'ils ne soient pas des phagocytes mononuclées

 

Certes mais ça veut pas dire qu’ils font partis du système des phagocytes mononucléés, en fait c’est ça la nuance. Oui ce sont des phagocytes mononucléés mais qui ne font pas partis de ce système d’où l’item faux —> c’est vrai que pour les monocytes 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, sophiie a dit :

Certes mais ça veut pas dire qu’ils font partis du système des phagocytes mononucléés, en fait c’est ça la nuance. Oui ce sont des phagocytes mononucléés mais qui ne font pas partis de ce système d’où l’item faux —> c’est vrai que pour les monocytes 

 

je comprends mais Courtade le dit mot pour mot

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, lajuxtaposé a dit :

je comprends mais Courtade le dit mot pour mot

C’est pas le dr Evrard plutôt? Dans ce cas posez la question sur moodle comme ça plus de doute 😉 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, sophiie a dit :

Certes mais ça veut pas dire qu’ils font partis du système des phagocytes mononucléés, en fait c’est ça la nuance. Oui ce sont des phagocytes mononucléés mais qui ne font pas partis de ce système d’où l’item faux —> c’est vrai que pour les monocytes

ahaha si c'est vraiment dans cet esprit là c'est vicieux 😭

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
à l’instant, sophiie a dit :

C’est pas le dr Evrard plutôt? Dans ce cas posez la question sur moodle comme ça plus de doute 😉 

 

Oups si mais je les distingue pas trop ahah : heureusement que tu me le dis pour que j'adresse le message à la bonne personne sur Moodle 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, Lemillion a dit :

ahaha si c'est vraiment dans cet esprit là c'est vicieux 😭

 

Après il me semble que la prof avait dit de pas retenir que les monocytes font partis de ce système.. 

Donc si jamais tu peux réécouter le passage et si c’est le cas tu pourras oublier tout ça 😆

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, lajuxtaposé a dit :

Oups si mais je les distingue pas trop ahah : heureusement que tu me le dis pour que j'adresse le message à la bonne personne sur Moodle 

j'ai réécouté elle dit exactement:

"ces monocytes font partits du système des phagocytes mononucléés, comme les polynucléaires"

@sophiie

 

mais ducoup "les polynucléaires" ça englobe les PNN mais aussi les PNE qui phagocytent les comples Ag-IgE nn ?

donc un PNE fait partie du système aussi théoriquement 🤔

Edited by Lemillion
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 8 minutes, Lemillion a dit :

j'ai réécouté elle dit exactement:

"ces monocytes font partits du système des phagocytes mononucléés, comme les polynucléaires"

@sophiie

 

mais ducoup "les polynucléaires" ça englobe les PNN mais aussi les PNE qui phagocytent les comples Ag-IgE nn ?

donc un PNE fait partie du système aussi théoriquement 🤔

Très bizarre... vaut mieux attendre sa réponse 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...